Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christian 67

Perruche catherine ??

Messages recommandés

Bonjour ,

Je viens d'acheter un couple de Catherine cette semaine , mais trop content de mon achat j'ai oublié certaines règles ! :noir: 
L'éleveur m'avait dit qu'ils sont nés en 2013 (pas de bagues !!)
Je ne peu le croire , j'ai le mâle qui reste accroché au grillage avec ses ongles (pour moi ils sont trop long pour un oiseau de 2013 ?) 
Peuvent ils pousser si vite (environ 1 cm ) ? j'ai jamais vue cela avec mes autres oiseaux .

Merci de m'éclairer...

Cordialement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Chez les Catherine les griffes trop longues sont souvent le signe d'un environnement inadapté ou pauvre (manque de perchoirs naturels, de perchoirs de différents diamètres, manque de matières naturelles à gruger, de jouets), mais également d'une alimentation déficiente (carences potentielles). Je l'ai souvent observé des oiseaux provenant de chez les éleveurs ou ayant vécu dans une simple cage (avec le minimum), et cela, même chez des individus jeunes (2 à 3 ans).

Cependant, il est vrai que c'est un phénomène bien plus courant chez les Cath vieillissantes, surtout avec une longueur si conséquente. Fais-nous une photo de ses pattes, et de sa bouille, je pourrai essayer de voir si elle est jeune car une Cath d'un an cela se voit physiquement, tout comme s'il t'avait refilé une plus âgée en fin de vie. Prends en photo en gros plan net sa tête, le contour de ses yeux et son front.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...