Mathys 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Salut à tous ! Voilà, mes perruches catherines sont arrivées ! J'ai été les chercher chez l'éleveuse au matin, où elle avait des ondulées, des catherines, des pyrruras et des calos superbes ! J'en ai eu plein les yeux ! Dans de super bonnes conditions surtout ! Donc voici Gaspard, le mâle est vert aile grise porteur turquoise ( j'ai su retenir ahaha ) et la femelle, à qui je n'ai toujours pas trouvé de prénom, elle est cobalt. suite aux conseils de l'éleveuse, je les ai mise dans l'ancienne cage de Charlie pour une semaine ou deux afin qu'elles se rapprochent car elles étaient à 7 avant, et à deux dans la grande volière elles auraient été perdues donc elles vont plus créer des liens et être moins perdue lorsqu'elles seront introduites dans la volière. Elles sont comiques, très calmes Donc voici Gaspard : " />" />Et la femelle, " />" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Quelles postures! Ils sont super beaux Je les aimes déjà. Je te crois pour les mimiques, elles sont l'air déjà rigolotes à travers les photos.Je verrais bien le nom d'Eva à ta petite cobalt, même si je sais que tu n'aimes pas personnellement les prénoms humains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Rien à dire, elles sont magnifiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathys 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Oui, elles sont vraiment marrantes a voir, elles n'osent pas bouger ( ce qui est normal) et regardent tout lentement, vraiment en examinant ! J'espère pouvoir les aprivoiser par la suite, même si en volière ça ne sera sans doute pas évident, enfin, tout dépend de leur motivation, on verra Oui, pourquoi pas On m'a aussi proposé Olga, c'est comique mais ça fait une peu " grand-mère russe autoritaire" ahahah Faudra que je me décide.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Mathys a écrit:Olga, c'est comique mais ça fait une peu " grand-mère russe autoritaire" ahahah Tout à fait ça Eva fait beaucoup plus douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal1959 0 Posté(e) le 24 mai 2014 magnifique couple ouf..la femelle j'avoue petit penchant pour Eva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Elles sont magnifiques Très avisé et sage ta façon de procéder le temps qu'elle se familiarisent un peu avec toi et l'environnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin tournier 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Elles sont splendides !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathys 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Merci ! Je ne sais pas si c'est le caractère des catherines, ou alors sans doute parce qu'ils sont "traumatisés" mais ils sont vraiment calmes et peu peureux ! Sans doute que la femelle s'appellera Filou, si je n'hésite pas encore une bonne centaine de fois.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin tournier 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Le choix va être difficile alors !!! Moi je verrais bien le prénom Agathe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais94 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Comme elle sont magnifiques Elles sont vraiment splendidePour ta femelle, le nom de "Saphir" lui irais bien je pense. Mais après, libre a toi de choisir le prénom fait pour ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Les Catherine sont beaucoup plus calmes que les ondulées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette78 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Elles sont magnifiques !!! J'adore Pour le prénom, je ne pourrai pas t'aider, j'ai moi même du mal à en trouver pour les miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Superbe couple et leurs couleurs est superbe Pour le prénom, je crois que tu as déjà pas mal d'idée, mais j'aime bien Eva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey.goodwin.39 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Bienvenue Gaspard et.... Vous êtes magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathys 0 Posté(e) le 25 mai 2014 Donc, c'est bien Gaspard et Filou ! Merci pour les idées Elles sont vraiment comiques, et sont déjà très proche l'une de l'autre ! Et friandes de pommes aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 25 mai 2014 Bienvenue à Gaspard et Filou alors.On attends de leurs nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathys 0 Posté(e) le 25 mai 2014 Elles n'ont deja pas trop peur de moi, même quand je mets ma main dans la cage pour mettre des fruits ou légumes On dirait vraiment des paresseux dans leur démarche Je suis impatient de les mettre dans la volière pour qu'elles aient plus de place ! Mais je dois revoir quelques détails car certainnes ficelles sont dangereuses pour leurs griffes plus acérées.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin tournier 0 Posté(e) le 25 mai 2014 On attends les photos de tes belles dans leur nouvel environnement avec impatience !!! Et comme le dit Tanguy : à Gaspard et Filou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 26 mai 2014 Elles ont des couleurs magnifiques pour ton courage, tu as fini quelle joie pour vous tous alors, l'aménagement d'une volière prends du temps et de la patience. J'attends de les voir à l'intérieur vive la liberté et l'espace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathys 0 Posté(e) le 1 juin 2014 Salut à tous ! Je n'ai pas su donner de nouvelles car j'étais en voyage scolaire a Londres cette semaine ! Mais tous les pious vont bien.Je vais sans doute mettre Gaspard et Filou dans la volière aujourd'hui, en espérant qu'il fasse plus ensoleillé après midi, c'est toujours plus agréable ! Je vous mettrais des photos au soir si je les sors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathys 0 Posté(e) le 1 juin 2014 Voilà, elles sont sorties début d'après midi ! Apparemment, ça leur plait ! Elles ont visités un peu les lieux, avant de s'attaquer aux jeux de destruction ! Elles adorent, et sont déjà très proches l'une de l'autre !Quelques photos : [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 1 juin 2014 Merci pour les belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 1 juin 2014 Elles semblent bien s'amuser, trop mignonnes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette78 0 Posté(e) le 1 juin 2014 Que de belles photos, elles sont vraiment ma-gni-fiques !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal1959 0 Posté(e) le 1 juin 2014 de toute beauté merci pour le partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey.goodwin.39 0 Posté(e) le 1 juin 2014 Belles photos, elles s'y plaisent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais94 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Je commence a tomber amoureuse des touis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathys 0 Posté(e) le 9 juin 2014 Des nouvelles des deux cocos...Ils se sont très bien adapté à la volière, au début quelques frayeurs le soir quand les merles ou autres oiseaux passaient tout près, le soir il n'y a pas mal d'oiseaux chez moi... Et ils ont du apprendre un peu à voler sur de plus longue distances, puisqu'ils étaient en cage avant pendant une semaine, et chez l'ancienne proprio en cage d'un mètre de long, sur environ 50 cm de large. Mais tout va bien, maintenant elles ne ratent plus leurs perchoirs, s'habituent, ce sont de vrais acrobates et paresseux en même temps ! Quelques photos..[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]Et une photo de leur volière[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette78 0 Posté(e) le 9 juin 2014 Déjà ta volière est splendide !! Tes photos magnifiques et tes perruches ravissantes, j'adore Merci pour ces photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 9 juin 2014 Elles sont magnifiques mais avec toi pour s'en occuper et tout se que tu leurs offres, c'est presque le paradis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathys 0 Posté(e) le 9 juin 2014 Merci à vous ! Laurence, c'est moi qui ai la chance de les avoir, elles sont si attachantes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 10 juin 2014 Quel bonheur de les voir comme cela. Bravo à toi pour tout cet amour elles sont trop belles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathys 0 Posté(e) le 23 juin 2014 des branchages et du millet, et les catherines s'amusent ! [img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette78 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Elles sont magnifiques tes perruches, j'adore leur couleur toute flashy !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Elles semblent bien s'amuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais94 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Comme le dissent les membres, tes photos sont splendides, ta volière est vraiment super et tes oiseaux mes font craquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Idem, tout est parfait Tes photos sont superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathys 0 Posté(e) le 25 juin 2014 Merci pour elles, on voit que ce sont de gros gourmands ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathys 0 Posté(e) le 27 juillet 2014 Un peu de branches fraiches, et elles s'amusent ! [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette78 0 Posté(e) le 27 juillet 2014 Oh, elles doivent adorer ça Elles sont très belles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal1959 0 Posté(e) le 27 juillet 2014 je vois pas les images Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal1959 0 Posté(e) le 27 juillet 2014 je les voie SUPERBES tes oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey.goodwin.39 0 Posté(e) le 27 juillet 2014 Elles sont superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 27 juillet 2014 Magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathys 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Merci pour elles Elles adorent les branches fraiches, alors que les ondulées ne s'y intéresse pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly02 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 trop jolie je craque !!!pour les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathys 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Je ne demande rien a ces deux cocos et voilà que depuis environ une semaine, je trouve qu'ils s'intéressent à moi, s'approche doucement quand je nettoie, j'installe des branches, ... Aujourd'hui, elles sont même venue d'elle même pour avoir leurs pommes, elles en raffolent ! Et étonnant, c'est Filou qui est venu en premier, pourtant plus timide et nettement moins gourmant que Gaspard, comme quoi tout arrive, et c'est elles qui décident de venir à ma rencontre ! Esperons qu'elles se rapprochent encore plus de moi, enfin, si elles le veulent Désolé pour la qualité photo, c'est de mon gsm [img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites