Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salut ! 

En voilà encore un que je ne vous ai jamais présenté, Scrat ! 
C'est un petit mâle écureuil de Corée, né l'année passée. 
Je sais que c'est le genre d'animal dont la détention est soit acceptée, soit on n'aime pas ça mais bon, je pense qu'il vit dans de bonne condition ( surtout quand on voit l'état lamentable des cages de certains, pour hamster (et encore, même pour les hamsters), avec roue ect.. ) 
Il vit dans une volière "tour" aménagée ( environ 1m65/60/60 ) avec des branches, jeu, étages, hamac, nids,... et bénéficie en temps normal de sorties quasi quotidiennes mais pour le moment, on est en travaux donc il est dans un pièce moins adaptée et donc j'essaie de le sortir mais c'est beaucoup plus difficile.
Il est apprivoisé, vient sur ma main et mon bras, pas plus pour l'instant mais je ne déséspère pas, comme tout animal il faut longtemps pour s'apprivoiser Smile Il est très gourmand, ce qui facilite l'apprivoisement en douceur ! 
Donc voilà Scrat, si vous avez des questions ou vous désirez voir des photos, n'hésitez pas a demander ou me demander mon compte Facebook où je mets régulièrement des photos de ma grande troupe ! Smile 
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop mignons !  coeur 
Si j'avais pue j'aurais tellement aimé avoir plein de petits animaux comme ça !
Comment tu t'en occupes ? C'est difficile ? Tu peux le caresser ?  fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui ! Smile 
Il ne se laisse pas caresser, il n'aime pas se sentir pris mais aime bien venir se poser sur la main, parfois la lécher,... Quand je le sors, c'est surtout son instinct qui l'occupe puisqu'il court dans tous les coins a la recherche de nourriture, que je cache un peu. Sinon, c'est assez solitaire entre eux et aime bien avoir des moments de paix, c'est un vrai paresseux par moment, soit vif en matinée ou vers 4h ! Mais ça n'est pas très compliqué de s'en occuper, une fois qu'on sait les clés de l'espèce. Ca reste assez fragile aussi niveau courant d'air ( comme tous les animaux..). C'est surtout le coté que c'est assez contradictoire dans son comportement, vif ou fatigué, curieux mais timide,.. que je trouve épatant chez lui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaooww ! Il est magnifique !! J'adore !!! Merci pour ce partage ! C'est rare d'avoir des animaux comme ça chez soi  fan de toi  fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment adorable :3 

J'ai eu une mauvaise expérience avec un écureuil de corée... J'ai du faire des stages en animalerie en lien avec ma formation (technicien conseiller vente en animalerie).
Une fois, alors que j'allait pour nourrir les écureuils (c'était moi qui le fessait a chaque fois), je commence a peine a ouvrir la volière que l'un des deux prend la poudre d'escampette  affraid . Je peut vous le dire, je ne fessait pas le fière. Me voila donc entrain d’essayer de la rattraper dans ton le magasin (car oui, monsieur n'est pas rester en rayon animalerie mais est aller en décoration  pale .
Nous voila donc, une vendeuse, 2 clients et moi même, lui barrant la route pour qu'il retourne dans le bon rayon... Pas le choix, je vais voir le chef de rayon pour lui dire, bien sur, pas très content mais non somme finalement arriver a l'attraper a l'aide d'une épuisette. J'était soulager. Et encore plus quand mon chef ma dit que quelqu'un venait le prendre l'apres midi  Razz 

voila ma "petite" histoire x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut pas t'imaginer comme j'était gêné de l'avoir échapper ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'imagine bien la scène, mais c'est vrai que pour l'attraper, ça a du être du sport, surtout si il n'était pas habitué a l'homme !  :rire: Déjà Scrat pour le faire rentrer j'ai beaucoup de mal si il n'est pas décidé, alors dans une animalerie ! 
Moi je l'ai adopté chez une personne passionnée d'écureuil ( de corée, d'Amérique, chiens de prairie ) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il ne cherchait pas de relation avec ses écureuils, mis à part quelques exceptions, vu qu'il en avait quand même beaucoup, dans des volières extérieures ! Mais ses conseils m'ont été utiles, c'est vraiment un connaisseur en écureuil ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...