Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GinieKino

Kino l'Amazone

Messages recommandés

Très joli le Kino  :heart2: 

Le bâton de graines qui est une friandise est qui contient du sucre, tu peux le lui enlever, le sucre étant nocif pour les oiseaux 

A-t'il des sorties, une aire de jeux de quoi déchiqueter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bâton, je prends note !!!! 

Des sorties ? Pas encore, je lui ouvre la cage régulièrement et lui donne quelques graines pour l'apprivoiser doucement...

Sinon, nous lui avons mis un jouet (pas visible sur la photo) comme tu dis pour le déchiqueter!
Il s'amuse bien !!! Des fois il tombe de son jouet et râle !!! Je lui dis alors "et bah alors kino?" il me réponds en siflant comme pour me dire "ce n'est rien" !!!!

Je suis novice alors tout conseil est bon à prendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseil de prendre le temps le post de Cathy Machet qui à également un amazone bien plus vieux que le ...

Tu y lira les problèmes qu'elle a rencontré avec son Coco et tout se qu'elle a mis en place pour améliorer le bien être de son oiseaux 

Tu t'aventure dans une relation qui tantôt sera parfaite et à d'autre moment plus compliquée .

Bonne lecture http://www.perruches.org/t2571-des-nouvelles-de-cathy?highlight=des+nouvelles+de+coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, Kino est chez ma belle-mère et elle lui donne un quartier de pomme fraîche tous les matins ? Est-ce bien ?
J'essaie aussi de lui dire de ne pas crier sur lui quand il s'exprime...
Dès qu'il arrive vers 19h30-20h, il demande notre attention et crie alors elle lui ferme les volets. ça aussi est-ce bien ? Quand je cuisine chez ma belle-mère, souvent je fredonne et Kino chante avec moi alors pourquoi crie-t-il sur ma belle-mère?
Il ne crie jamais sur moi au contraire, je lui parle il me répond en sifflant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kino est seul, ta belle- mère ne lui montre pas plus d'intérêt que lui donner un bout de pomme, un quartier n'est pas suffisant, du moment qu'il est seul, il faut l'occuper pour toute la journée, lui montrer de l'intérêt, un perroquet demande beaucoup d'attention et de temps 

Tu vis chez ta belle-mère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, avec mon conjoint on recherche une maison mais pour le moment on a chacun notre appartement... je viens 3 jours sur 7 chez ma belle-mère...

Quand, je suis la-bas, même si je fais autre chose, je lui parle, je siffle et il me répond...
Je l'adore...

Pour la pomme, il faudrait lui en donner plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord !!!! Tous les fruits sont bons à lui donner ?

J'ai une question concernant la baignoire. Est-ce qu'elle doit être en hauteur ou pas ?

Il a perdu 2 ou 3 plumes depuis que nous l'avons, est-ce grave ? Une plume orange et deux vertes qui viennent des ailes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La baignoire, je la mettrai en presque au sol et pas en hauteur, tu peux aussi le vaporiser si il aime ça 

Pour les plumes ça peut être dû à une mue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau Kino Very Happy Mais en effet il faudrait penser à lui consacrer des heures de sortie qu'il puisse voler un peu, se défouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps qu'on trouve une maison avec mon chéri il est chez ma belle mère alors dès que je viens je me consacre à lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille vivement de lire les différents articles de ce site 
http://www.perroquet-perroquets.com/textes-information-perroquets.php,
Tu y trouveras un tas informations qui te guideront pour comprendre et améliorer la vie de ton perroquet.

Profite s en pour prévoir l environnement de ton amazone dans ta future maison.

Penses tu lui prendre un congénère?

Il faudra lui rendre son environnement intéressant, stimuler sa curiosité, qu il ne manque pas d activités stimulantes lorsque tu n es pas là et ce même maintenant chez ta belle mère. Il n y a rien de plus triste pour un oiseau, de passer sa journée à attendre que l on s occupe de lui.

Garde à l esprit, qu ils vivent en groupe et que pour ton amazone, toi et ta famille êtes son groupe. 
Il s attend à ce que vous vous comportiez en tant que tel.

Bonne continuation, tu as beaucoup de chemin à parcourir et de choses à découvrir pour le bien être de ton amazone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiblement, tu ne t es guère renseignée avant d acquérir cet oiseau.
Si tu ne changes pas sa qualité de vie, tu estimera dans peu de temps qu il a des problèmes de comportement et il n en sera rien. Ce serait plutôt toi  et ton entourage qui auraient " un problème de comportement " à son égard par manque de connaissance.

Ce serait cruel pour lui qu il finisse abandonné par manque de connaissance de l humain.

Tu peux améliorer toute son existence, si tu le souhaites vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon chéri qui le voulait et je suis tombé par hazard amoureuse de kino! Du coup il a toute mon attention. Il ne sera pas vraiment seul car mon chat sera la et detrompez vous il est très gentil avec les autres animaux... il a déjà jouer avec un cacatoès apprivoisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chat même avec un amazone, il y a dangé, ton chat reste un prédateur et un accident est très très vite arrivé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah n'importe quoi, elle est drôle cette phrase !! Genre l'oiseau n'est pas tout seul, le chat va lui tenir compagnie, ils vont communiquer et jouer ensemble  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Le mien demande de l'attention permanente.. Beaucoup de jeux, beaucoup de choses a détruire pour l'occuper. Des graines dans une chaussette par exemple.. Ça va l'amuser..
Comme dit plus haut, un quartier de pomme ne suffit pas.. Une entière, oui Wink
Tu peux aussi lui donner des pommes de pin. Ça les éclatent vraiment. Du carton, du papier, du bois adapté et non nocif (noyer, saule pleureur, etc.)
Comme le mien ne peut voler, sa demande d'attention est plus forte, même s'il est en compagnie d'autres oiseaux. Tu comprends aisément qu'un chat ne donnera pas ce qu'il recherche.

Tu le sors de temps en temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou rassurez vous ils seront pas en contact en mon absence.
La chaussette avec les graines c'est rigolo tiens! J'y avais pas penser!
Des que je vais chez ma belle mère maintenant je lui ouvre la cage mais il est possible très mefiant car ça n'était jamais arrivé encore avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, s'il n'est en liberté que 3 jours sur 7 et encore de temps en temps dans la journée, il doit bien s'ennuyé.. L'apprivoisement va prendre encore bien plus de temps et sera difficile. Une idée de son âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 an et 3 mois environ... je le sais bien mais je ne peux pas faire mieux tant qu'on a pas trouvé de maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est encore très jeune... Ça joue en ta faveur... S'il avait passer 20 ans comme ça, cela aurait été bien plus compliqué Wink
Des jeux, encore des jeux et toujours des jeux... Ce sera déjà un moyen de lui changer les idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...