Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Swiip

Membres
  • Compteur de contenus

    78
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Swiip

  • Date de naissance 31/10/1978
  1. Il est encore très jeune... Ça joue en ta faveur... S'il avait passer 20 ans comme ça, cela aurait été bien plus compliqué Des jeux, encore des jeux et toujours des jeux... Ce sera déjà un moyen de lui changer les idées.
  2. Malheureusement, s'il n'est en liberté que 3 jours sur 7 et encore de temps en temps dans la journée, il doit bien s'ennuyé.. L'apprivoisement va prendre encore bien plus de temps et sera difficile. Une idée de son âge?
  3. Bonjour, Le mien demande de l'attention permanente.. Beaucoup de jeux, beaucoup de choses a détruire pour l'occuper. Des graines dans une chaussette par exemple.. Ça va l'amuser.. Comme dit plus haut, un quartier de pomme ne suffit pas.. Une entière, oui Tu peux aussi lui donner des pommes de pin. Ça les éclatent vraiment. Du carton, du papier, du bois adapté et non nocif (noyer, saule pleureur, etc.) Comme le mien ne peut voler, sa demande d'attention est plus forte, même s'il est en compagnie d'autres oiseaux. Tu comprends aisément qu'un chat ne donnera pas ce qu'il recherche. Tu le sors de temps en temps?
  4. Salut Stefans, dis toi que j'ai commencé très tard et avec un 54l.. c'est venu petit a petit. Si tu as toujours la passion dans quelques années, tu pourras sans problème te faire plaisir dans plus grand
  5. Bonjour, http://www.perruches.org/t6415-le-froid Par contre, je précise qu'ils faut les sortir durant la belle saison pour se préparer a l'arrivée de l'hiver. Si tu achètes un oiseau au chaud dans un magasin (par exemple) et que tu le mets dehors, il n'y survivra pas.
  6. ca, c'est sûr... faut pas laisser les assiettes trainer
  7. Bonjour, un petit roseicollis a rejoint le groupe de la maison. J'ai deux petits sont nés dernièrement et l'un des deux, plus petit, plus faible volait très mal et se faisait cartonner par les autres. Complètement piqué, a sang, au sol, j'ai pris la décision de le sortir de la volière plutôt que de prendre le risque qu'il se fasse tuer. Au moins, il était sevré. A mon étonnement, il n'est pas farouche du tout (aucune manipulation au nid pour ma part) lors de sa sortie il y a dix jours. Aujourd'hui, il va beaucoup mieux, vole partout dans la maison et se remplume, ça me rassure. Il sera semi apprivoisé, je verrais si je le garde en intérieur ou si je le sors au printemps. D'ou dépend s'il se met en couple avec Twiny puisqu'ils passent beaucoup de temps l'un contre l'autre. Attends couillon! c'est chaud! On penserait qu'il est affamé! Bec Rouge Twiny Titoune Cadeau d'une amie, un couple de Toui céleste, adorable comme tout! ils iront en extérieur aux beaux jours.
  8. Swiip

    le froid

    Bonjour, Mes oiseaux qui se retrouve a -10° en volière extérieure et n'ont pas de chauffage. Je précise, en volière, pas en cage. Le froid n'est pas un problème en soi. Ce sont les courants d'air. Il faut juste leur offrir un abris qui les coupe du vent glacial. Mes volières sont isolés du vent par des panneaux en plexiglas et la partie nuit par des panneaux en bois. Je laisse également les nids car ils sont tous occupés la nuit. Mes catherines ont plus de chances que mes roseicollis car leur volière profite de l'aération de ma cave troglodyte qui sort un air a 14° toute l'année. Chauffage en hiver et clim en été Mais cela ne leur empêche pas de se mettre sous la pluie même avec des températures proches de zéro. Afin de les aider a mieux passer l'hiver, ils ont droit a plus de fruits, graines de tournesol et a de l'eau légèrement sucré avec du miel. Je précise pour l'eau: en bouteille, pas d'eau sucrée en bac. parce que lorsque qu'ils prennent leurs bains, bonjour les plumes collées Il ne me semble pas utile de mettre un chauffage si cela descend a 15°.
  9. Vous pouvez clore le sujet, j'ai mes réponses. Inutile de continuer ce post qui part dans tout les sens.
  10. Non, bien sur... Il y a encore quelques années, il ne restait que 50 couples de ara hyacinthe. Aujourd'hui, on en trouve fréquemment en bioparc, dont plusieurs couples au bioparc de Doué la Fontaine qui produit des petits chaque année! La même technique appliquée a permis de recréer des cheptel dans la nature. Idem pour les ara delafrenay. Moins de 700 dans le monde.. Si les premières repro ont eu recours a l'eam, on laisse aujourd'hui les parents élevés leurs petits et il y a 3 petits cette année. On réintroduit également des vautours dans les Pyrénées. Élevés en captivité. Alors mythe ou réalité? Mais la n'est pas le débat! Ce sont des gens d'expérience! Celui que je connais a plus de 20 volières personnelles en extérieur! En plus de l'élevage pro dont il fait parti. Il est normal que j'attribue plus de crédits a son expérience qu'à la votre. J'ai un principe: regardes ce que fait celui qui te donne des conseils... Je l'applique aussi bien en aquariophilie qu'avec les oiseaux. Je lis avec attention celui qui a l'expérience. Je vais plutôt croire celui qui possède bon nombre d'espèces délicates en extérieur plutôt que celui qui a deux ondulés dans une cage 50 x 50 dans un salon.
  11. Quand je parle d'éleveur pro, c'est quelqu'un qui en fait son métier et qui reproduit des espèces en voie de disparition depuis des décennies. Désolé si je donne un peu plus de poids a son expérience. Je ne me suis pas encore décidé. Je recueille les divers avis. Il fait encore entre 15 et 20° le matin chez moi. Ce n'est pas encore une différence flagrante avec l'interieur.
  12. Bonjour Christiane, j'ai posé la question a 10h55... a 15h, j'ai rencontré mon ami qui a une trentaine de volières en extérieurs a qui j'ai posé la question. Ce n'est pas ma faute si la seule réponse que j'ai ici arrive a 18h. En tout cas, je ne suis pas du genre a attendre que la réponse me tombe tout cuit dans le bec. Je prends les renseignements partout ou je peux.
  13. Salut Stefans, j'en ai parlé avec un éleveur pro de ma région, les températures sont encore bien clémentes et cela ne devrait pas poser de problème.
  14. Bonjour a tous, Je vais récupérer un couple de perruche moineau. Elles sont habituées a l'intérieur et j'aimerais les passer dans une volière extérieure. Seulement, j'ai peur que cela soit limite niveau température, un peu trop tard pour les préparer aux premiers gels. A votre avis, est ce encore jouable ou la raison me ferait attendre le printemps prochain? En attendant de monter une volière spécifique, la cohabitation avec des catherines ou de roseicollis ou des fischers est elle envisageable?
×
×
  • Créer...