Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Oui c'est normal ! Et puis peut être que la solidarité s'installera et que les autres viendront eux aussi auprès d'elle... A suivre Smile

c'est super ils vont etre bien chez toi Smile
certain son bien atteint par la gale les pauvres

Oui, aïe les gales ! Bon courage !
Super, que de couleurs ! Elles ont l'air à l'aise pour une 1ère journée.
Au pire si celle qui ne vole pas ne s'adapte pas ou reste isolée, elle pourrait toujours tenter de rejoindre tes 4 dans leur cage plus petite. Tes 2 mâles ont l'air de savoir y faire avec les handicapées Wink

C'est superbe tout ça Very Happy 

La bleu ciel est magnifique *-* et il y en a une qui ressemble a mon Coockie Very Happy Un mélange de bleu et vert ^^

La gale? J'ai de mauvais souvenirs avec elle heureusement que ma cage est toujours propre maintenant
Mais sa me fait de la peine moi de les attraper sa se deroule bien avec toi audrey?

Et si encore le souci n'était que de les attraper ... Mais après il faut encore se rappeler lequel a déjà eu sa dose ... Avec tous ces verts qui se ressemblent  Razz 
Bonne chance !

En fonction de leur couleur et particularité, on leur donne un nom.
Avec un peu de chance on arrivera à les distinguer ( enfin, je l espère  Laughing )

Elles ne sont pas du tout apprivoisées, parfois pour leur bien et pour les soigner, c est nécessaire.
Mais rassure toi, je prendrai le temps qu il faut.

Chez moi quand elle a peur elle me laisse l'attraper volontiers (quand elle se perd et tombe par terre par exemple) sinon c'est impossible

magnifique hôtel 5 étoiles

comme elles vont êtres heureuses tes nouvelles filles

félicitation

Les présentations : 

Sunny

Altaïr

Varruche (c'est la plus atteinte)

Paulie (celle qui ne vole pas)

Duffy

Picsou

Connor

Sleepy

Flappy

Rocky

Gill

Apple

Goldie

Elles sont toutes plus belles les unes que les autres ! Mais ma préférence va a Apple  fan de toi 
 Varruche est vraiment mal arrangée Sad Mais ce sera bientôt du passé yes

Traitement acheté, quelle galère de trouver une pharmacie qui n'est pas en vacances et qui a le produit de stock...
Il n'y a plus qu'a traiter tout ce petit monde.

oui ,mais tu n'est pas au bout de tes peines ,j'ai l'impression que tu vas aussi usé beaucoup de produit désinfectant aussi pour ne pas ramener cette saleté dans ta maison

pauvres pioux il doivent pas mal se gratter

Je ne serai pas (trop) méchante, mais je souhaite à la personne qui a laissé ces oiseaux devenir dans cet état, parce que ça s'étale sur des mois cette progression de la gale, d'attraper la même chose pour quelques semaines....

Elles sont magnifiques, elles seront bien chez toi.  Attends avant d'installer davantage de jouets ou accessoires dont tu risques de devoir te défaire à cause de la gale.  Tout ce qui est poreux, les cordes, etc, n'en n'ajoute pas, il te faudrait les retirer, la gale envahit tout.

BRAVO  cheers 

Varruche est superbe (malgré son horrible gale  Evil or Very Mad  )
Ca en fait du monde ! Eddy et Coco vont halluciner lors de leur prochaine sortie en volière :rire: 

.

affraid  affraid j'avais pas vu ce post.........quelle horreur.........c'est tout simplement incroyable , je suis sans mots quelle chance pour eux d'etrent tombés sur toi Audrey  :bouquet:

audrey.goodwin.39 a écrit:

J'ai la chance d'avoir un cerveau en bon état de marche et qui me permet de savoir qu'il faut se renseigner correctement quand un tel problème se produit. De savoir également qu'il faut lire la notice du ou des produits utilisés.

C'est malin tu m'as fait renverser mon thé sur mon clavier  Laughing Laughing 
Il me semble que la remarque était plus liée à son propre doute quant au déroulement d'un traitement contre la gale (vu le nombre de points d'interrogation ...).

Mais de toute manière tout le monde te connaissant et ayant suivi tes diverses aventures sur le forum, sait que tu es consciencieuse et réfléchie lorsque tes animaux sont concernés.

.

Oui super !! C'est vrai que ça fait toujours de la peine de voir, au départ, un petit oiseau qui n'a pas la même "liberté" que les autres donc là voir se débrouiller et vivre avec son handicap, oufff, alors elle le vit bien ! Et puis si les autres sont avec elle, alors c'est merveilleux  :heart2:

Je travaille dans le milieu paramédical depuis plus de 20 ans et sais ce qu est la prophylaxie.
Si vous aviez lu le post depuis le début vous auriez lu, que je n avais nulle intention de mélanger les nouvelles à celles qui sont déhà ici.

Pour ceux qui ont besoin d informations sur l acariose, il y a un article à ce sujet sur le forum. Il suffit de chercher un peu.

Je n est pas fait un post sur l acariose, juste sur le quotidien de lmes nouvelles venues.

Vous me prenez vraiment pour une abrutie, au dessus du bois, il y a un deuxième toit, prévu contre les intempéries et en pente de surcroît. Mes autres installations n ont jamais croulé sous le poids de la faible neige que nous avons.

Vous êtes toujours à côté du sujet Hervé parce que vous ne lisez pas, sur un forum où vous êtes nouveau venu, les articles et échanges qui y sont déjà.

Pour votre information : Les articles du forum à lire avant de réinventer la roue....

Super la petite échelle que tu lui a mis pour qu'elle puisse plus facilement accéder à la branche  Wink 

.

Pourquoi répondre avec tant d'agressivité.
je ne sais pas ce que vous faites, je ne sais pas où vous avez mis cette volière nouvelle, et les photos ne montrent pas le toit solide. Ici en Provence, pays où on a de la neige tous les 4 ans, on se retrouve avec 15 cm d'un coup en une nuit .... ça pèse.

Pour ce qui est de la prophylaxie, ce n'est pas à vous précisément que je disais tout ça, mais aux autres lecteurs qui pour une partie ne sont pas des habitués de ces cas de maladies.
Et je n'ai jamais dit non plus que vous alliez mélanger vos oiseaux avec ceux qui arrivent (les 13) puisque vous l'avez clairement dit, il y a une quinzaine de post précédents. Je ne vois pas pourquoi vous trouvez que je ne vous suis pas, c'est tout à fait clair, et c'est même bien. 
Il faut le souligner.

La neige ? c'était juste une question, je n'habite pas à côté de chez vous, donc ... je vous remercie de me répondre et de me dire comment vous avez prévu la chose, c'est tout ... et je ne juge pas ni vous, ni votre méthode, ni vos installations, je cherche juste à comprendre.
On ne prévoit pas tout, et j'ai vu des volières s'écraser sous la neige, ... en Provence, je ne vous dis pas les dégâts et les pleurs du propriétaire qui ne pensait pas que ça pouvait être possible. Les oiseaux n'avaient rien, et ne s'étaient pas échappés, ils étaient dans le petit coin resté "libre".  Le climat est de plus en plus difficile, donc il faut tout envisager.

Donc, merci de répondre aux questions, on est sur un forum, c'est bien le mot qui veut dire qu'on échange. 

C'est curieux qu'à chaque fois que je mets un post, on trouve que je ne suis pas dans le coup !

La volière est dans un endroit relativement abrité par des sapins à l'arrière, du côté gauche quand on est face à celle-ci d'autres arbres bien touffus , et du côté gauche deux abris de jardin.
C'est l'endroit où la volière risque le moins même par grand vent (car ici, il n'est pas rare que des toitures s'envolent). Le toit est en pente pour permettre de racler une éventuelle neige, rare ici, mais parfois ça arrive. Le toit a 8 fixations par m2.
Les murs ont été construit et consolidé un peu comme des murs porteurs. Au plafond, il y a des bois de soutien supplémentaires pour supporter le poids du toit.

Je vais cependant doubler le grillage existant à 4cm d'écart, pour éviter les attaques de chat et autres à travers le grillage (prévu pour cet après-midi).

Pour l'hiver les parties grillagées et boisées seront protégées par du plexiglass et les parties boisées par des bâches.

Audrey je viens de remarquer le ptit coin sous la plate-forme sa pourrait être un chouette abris ,non? tu peut l'utiliser en y mettant des perchoirs....   Very Happy sinon sa mesure combien de haut, sa pourrait être un peu bas pour tes oiseaux

Comme c'est en bas, cette planche qui serait d'après Malekus, un petit toit d'abri, les oiseaux ne s'y réfugieront pas. Ils aiment être le plus haut possible, donc le perchoir le plus élevé sera toujours choisi.
Cet endroit sous la planchette serait mieux pour faire un rangement si on a besoin d'y mettre quelque chose. (mais c'est aussi source de salissures donc de visiteurs indésirables). 

Je proposerai par contre de mettre deux perchoirs naturels pratiquement parallèles, et à la même hauteur, et sur toute la longueur comme est celui déjà placé, dans le fond de l'abri, afin qu'elles ne se bagarrent pas quand il faut aller dormir. J'aime bien quand il y a plus de perchoirs qu'il n'en faut pour la zone dortoir.

elle est magnifique, j'aime beaucoup ses couleurs et grâcce à toi et à ton sens inné à comprendre tes oiseaux, elle sera bien heureuse dans ta superbe volière ... :good:

Elles sont comiques, quand j'entre dans la volière, elles se sauvent puis petit à petit se rapprochent et observent tout ce que je fais.

je changeais les perchoirs, ils ne sont pas encore attachés qu'elles sont déjà dessus (j'ai du couper une partie du noisetier pour mettre la volière. J'ai du bois pour perchoir en quantité, ça tombe bien, je peux les changer régulièrement tant qu'on n'est pas quitte de cette gale)

Est-ce qu'on vous a précisé le délai des soins ? 
Un mois de soins ou plus ? je n'ai jamais vu un tel état de gale, et encore moins le délai de soins, est-ce qu'on le sait ?

Outre ce cas, dont je ne connais pas l'antécédent dans leur ancienne 'maison' avant d'arriver chez vous, on voit souvent des gales dans les oiseaux d'oisellerie ... qui sont certainement mal soignés, chez les particuliers, qui n'ont pas remarqué la maladie en les achetant et ensuite qui ne s'en soucient pas, (hélas).

On se demande si les gens regardent leurs oiseaux ???

Oui malheureusement beaucoup de gens inconscients ne s'en soucis pas et ne s'en rendent compte qu'une fois l'oiseau en état critique

malekus a écrit:
Audrey je viens de remarquer le ptit coin sous la plate-forme sa pourrait être un chouette abris ,non? tu peut l'utiliser en y mettant des perchoirs....   Very Happy sinon sa mesure combien de haut, sa pourrait être un peu bas pour tes oiseaux

Malekus, comme Audrey nous en a donné l'explication, c'est pour l'oiseau qui a un handicap et ne vole pas que cette planche.

Bah je sais déjà que c'est pour cet oiseau là 
J'ai juste voulu donner mon avis mais il s'est avéré trop bas pour un abris ( en +) Rolling Eyes

Et oui, les oiseaux aiment la hauteur et ne te tracasse la volière offre un abri avec des perchoirs à bonne hauteur.

J observe beaucoup mes oiseaux et apporte des changements au fur et à mesure.

Des oiseaux malades ou handicapés méritent également une belle vie dans la mesure du possible.
J essaie de leur apporter un maximum et j agis toujours au cas par cas, car chacun est unique.

Je commence à avoir l habitude d observer les handicapés, j en ai trois, une ondulée malvoyante, une ondulée qui ne vole pas et un gris qui a une malformation de la patte et de l aile.

Tout est mis en œuvre pour qu ils deviennent aussi indépendant que possible et aussi épanouis que possible. Autrement, leur vie serait un calvaire.

• Créer...