Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

hervé je pense que comme moi je l'ai fait ,ce que je regrette ,on ne ce renseigne que après l'achat et bien sur comme moi on ne vois pas la gale(sur le coup) ,heureusement pitchou était sain
de toute façon audrey savait en les adoptants et en a encore plus de mérite

Paulie sur le bord du grand bac à eau (je ne sais pas du tout comment elle y est arrivée).
A voir les fils sur les branches derrière elle, les légumes du jour étaient bons...

J'allais le dire, ça paraît légèrement moins vilain. Contente pour elle que le traitement commence déjà à montrer son efficacité.

Heureusement qu'elles ont toutes été traitées...  Rolling Eyes 

Ce médicament est puissant mais au moins il agit rapidement.

Ce qui est bien avec une colonie si grande ( Very Happy ) c'est que tu auras toujours une ou deux ondulées très braves qui iront tout de suite vers la nouveauté alimentaire ou autre, et qu'elles entraînent le reste de la troupe à découvrir alors que quand on a qu'une ou deux ondulées, c'est long avant qu'elles partent à la découverte de ce qui les entoure.

Elles sont magnifiques et hautes en couleurs malgré leur gale ! C'est toujours intéressant de regarder tes posts, autant pour la beauté de tes oiseaux que leur lieu de vie, et ça donne des idées Very Happy  fan de toi

Et ce n est que le commencement  Very Happy 

Elles commencent à goûter à diverses nouvelles saveurs, certaines plaisent plus que d autres.

Il y a des graines qui germent un peu partout dans la cuisine.

C'est nouveau pour elles tout ça ? J'imaginais qu'elles connaissaient la verdure dans leur ancienne volière, mais c'est vrai que vu leur triste état, je me demande si l'on se souciait vraiment de leurs besoins.

Il est possible qu'un matin tu constates les disparitions de Varruche et Paulie ... (Question de temps ... Il faut que je peaufine un plan de kidnapping parfait Wink ).

.

En effet, je n'avais pas travaillé ce détail Razz 
Comment ont-ils réagi en découvrant les nouveaux-venus ? Les volières sont-elles face à face ?

Oh Varruche fan de toi 
Super toute cette verdure ! Elles tolèrent l'oiseau noir ? Les miennes seraient terrorisées Razz 
Ca doit leur faire drôle tout ces changements positifs et surtout d'avoir moins de démangeaisons.

Elles sont méfiantes pendant cinq minutes, puis il y en a toujours une qui ouvre le bal et les autres suivent.
Il y en a encore deux, je les ajouterai petit à petit (au moins c'est facile à désinfecter).

Au mois le traitement commence a faire effet, j'ai même l'impression qu'ils sont plus propres cheers 
Au fait ils étaient déjà habituer aux verdures avant ou c'est nouveau pour eux? en tout cas t'a de la chance qu'ils acceptent tous ce que tu leur donne
De mon côté c'est la guerre chaque jour avec ronnie pour qu'elle accepte de manger un nouveau légume lol!  
Enfin je crois que c'est du au fait qu'ils vivent en groupe (chez toi)

Ils n 'avaient pas l'habitude de la verdure, et comme tu dis, un groupe aide beaucoup. Il y en a toujours un pour entrainer les autres.

Même avec les quatre qui sont à la maison, ils s'entrainent les uns les autres. Et bien plus depuis qu'ils sont à quatre.

C'est super pour la douche, j'allais justement te demander si tu allais vaporiser les feuillages afin qu'elles s'y frottent, tes belles.

bonsoir ta volière est superbe!
tu ne vas pas mettre de grillage sur le fond contre le bois ? ta Paulie pourrais grimper de partout comme ça
et quelles sont les plantes vertes qui sont suspendues elles sont jolies et bien touffues?

Non, je ne mettrai pas de grillage sur le bois, car Paulie, accède à chaque arbre, perchoir et plantes, c est un vrai petit trapéziste. 
En fait, il y a des branches qui lui permettent de se déplacer sans problème, c est en l observant que j adapte le décor. 
Il sait arriver à tous les perchoirs, même celui du fond, car du haut de sa plate forme, il y a un petit arbre dont une des branches y accède.

Les plantes vertes sont de l'herbe à chat.

C'est encore de l'herbe à chat, il n'en reste presque plus  Razz 

Au revoir belle plante touffue  Razz , je plaisante, mais elles adorent.

Le plaisir de vivre avec nos oiseaux sauvages qui nous consacrent membre à part entière de la colonie. Smile

Est-ce que tu remarques une efficacité de leur traitement?

Je viens juste de prendre des photos, je n'ai pas un appareil de grande qualité.
Je pense que oui, d'ailleurs, chez Paulie au niveau de la cire, on commence à voir du bleu apparaître, peut être un petit mâle? Et chez Varruche, il y a déjà une fameuse différence.
Je fais le tri et je les poste.  Smile

Varruche a vraiment une couleur magnifique, on la prendrait presque pour un poussin  :heart2: 
Je trouve qu'il y a une nette amélioration depuis les 1ères photos ! C'est encourageant !

Je ne suis pas sûre que la couche sur le nez de Paulie soit entièrement due à la gale. Je dirais que malgré le bleu c'est quand-même une femelle ... Mais on n'est pas à l'abri de surprises ...
C'est elle qui est sur ton bras ?

.

Très, très grande amélioration, ce produit est vraiment efficace quand il est bien appliqué, les pattes de Varruche sont normales et dans son visage aussi on voit une nette amélioration.

• Créer...