Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Christiane a écrit:


Je regarde ta photo et ton support à verdure me fait penser que dans un autre post, quelqu'un a demandé (je ne me souviens plus qui) si on pouvait mettre un tel support et j'ai répondu que je ne le ferais pas, de peur qu'une ondulée ne s'y coince en tentant d'y entrer ou en sortir, je présume que j'ai tout faux si tu constates à l'usage que c'est tout à fait sécuritaire, Audrey?


Moi perso, j'en avais un depuis 3 ans dans la grande volière (verdure et carottes) et cet été je l'ai enlevé car un matin j'en ai retrouvé une morte, coincée la tête entre les barres du bas. Je ne sais pas comment elle a pu se retrouver comme çà. Mais j'ai eu trop peur d'en retrouver d'autres pendues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je croyais aussi Sylvia,je ne l'utiliserais pas, mais j'ai pensé pécher par excès de sécurité, alors si tu confirmes que ce peut être dangereux, je ne le recommanderai pas non plus. Merci de ton témoignage.  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sylvia Smile
Cependant, le risque zéro n'existe pas, tout peut être potentiellement dangereux.
Je pourrais tout aussi bien retirer les cages des gris car elles pourraient aussi se coincer dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais raté les dernières photos ... Varruche est devenue si belle :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que Gil et Goldie sont encore souvent ensemble?

Et Paulie, utilise-t-elle la plate-forme, elle ne vole toujours pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Christiane, ils sont toujours ensembles.

Paulie ne vole toujours pas, mais les plumes des ailes sont très courtes.
Elle se sert de temps en temps de la plate forme. Elle préfère se servir des fines branches comme de lianes pour se balancer d'un arbre à l autre. Elle arrive de cette manière à aller partout. (sauf sur les balançoires).Les écarts ne sont pas très grands d'un arbre à l autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait croire que tu les as depuis 10 ans. Elles te font bien confiance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il arrive aussi aux miennes de faire ça c'est trop drôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui elle est carrément au sommet de la volière  applaudir
Si jamais elle tombait (les miens lâchent souvent prise quand ils font des acrobaties), elle arriverait à planer ou se servir de ses ailes pour ralentir ou amortir la chute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle bat des ailes (elles sont très courtes, on dirait qu'elle a une courte cape).
Quand elle tombe, elle remonte direct pour retourner où elle était.
Je pense qu elle a l habitude, c est comme ça depuis qu elle est sortie du nid.
Elle n est bien entendu pas à l abri d une mauvaise chute. mais je pense que l écarter de son groupe et la mettre dans " une bulle" n' aiderai pas du tout son mental. Elle est plus en sécurité dans la volière qu à la maison'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle peut battre des ailes, je suppose que ça brasse tout de même un peu d'air et permet de limiter les dégâts.
Je me demandais parce que mon handicapée, elle, ne bougeait plus du tout les ailes vers la fin, et dans cet état, une chute de haut aurait été fatal.

C'est clair, sur-protégée et isolée elle se sentirait sûrement encore plus diminuée. Je comprends qu'elle se sente mieux là avec ses amis, ses repères, et ses petits parcours de branches que tu as aménagé à son intention Very Happy

Et puis si elle se promenait au sol dans ta maison, il y aurait un risque que Coco la prenne pour un jouet tombé de la corbeille d'Eddy :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine le bonheur pour ces perruches de vivre dans de telles condition !  amoureux    :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou, quand on regarde tout le sujet, elles se sont métamorphosées ! Very Happy Vraiment magnifiques Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut bien le dire, des oiseaux qui ont une alimentation variée et riche en végétaux et qui peuvent bouger et voler tout à leur aise, ça fait des oiseaux drôlement plus intéressants que des « petites choses » confinées en cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh j'aperçois la belle Varruche dans le fond fan de toi
Le décor est superbe !
Ils ont bien supporté l'hiver à l'extérieur visiblement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...