Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

youppi  anniv:  ronnie vient de prendre son premier envol bien maîtrisé cette fois si merci a tous pour tous vos conseils ( ce n'est que maintenant que je viens de comprendre que la patience fini toujours par payer )
et visiblement elle a l'air d’apprécier mon lit 

et elle a même atterrit sur ma tête une fois 

maintenant elle regarde partout (elle prend ses repères je crois ) jusque la elle a appris a volé un peu bas pour ne pas se cogné au plafond, il lui arrive de se frotter légèrement contre un mur mais se corrige aussitôt voila j’espère que tout ira mieux pour elle les prochains jours

Bravo Ronnie  applaudir  Elle est drôle sur la 1ère.
Son vol devrait se parfaire au fil des sorties. Elle a compris que le mur est la limite, c'est déjà ça parce que certains ne le comprennent qu'après 2-3 collisions.
J'ai remarqué chez les miens que quand ils rasent le plafond, c'est qu'ils sont perdus ou en panique. Quand tout va bien, ils ne montent pas si haut.

Si elle n'ose pas encore approcher l'aire de jeux, tu peux lui poser quelques jouets sur le lit en attendant qu'elle prenne confiance.

.

Pourtant elle se fatigue énormément après chaque vol
Et il n'y a pas que celle la qui est drôle

Oooh elle est trop mignonne !!!  :heart2:  :heart2:  C'est super, elle commence à découvrir, s'intéresser à ce qui l'entoure... Mais comme dit Marine, n'hésites pas à disposer des jouets aux endroits ou elle va (ici, le lit), si elle ne s'intéresse pas encore à ton parc Very Happy

Accepte aussi qu'elle ne sorte pas un jour, si elle n'en a pas envie.
Stimule-la, mais plus tu la laisseras libre de ses choix, plus elle se sentira en confiance et sortira plus volontiers.

En tout cas elle sait prendre la pose  Very Happy 

.

Bah tant qu'elle est contente je la laisserait a son aise
Mais bizarrement une fois libre elle n'a plus trop peur, cet après midi elle même osé grignoter le bord de ma tablette  elle n'aime jouer qu'avec les objets de valeur XD ainsi que le semi atterrissage sur ma tête 
Bref je vous informerais des améliorations au niveau du vol demain, j'espère qu'elle apprendra a ne plus se cogné partout sinon elle aura toujours peur de sortir

Ce n'est qu'une question de temps, il fallait qu'elle s'habitue à son nouvel environnement. 
Comme un oiseau est une proie dans la Nature, ils sont toujours très très prudents. Un grand changement de lieu, (déménagement) est pour eux un nouvel univers à découvrir, mais sans prendre de risque. Or nouvel environnement veut dire (dans le cerveau de l'oiseau) nouveaux prédateurs à repérer avant de faire quoi que ce soit.

Elle a donc pris le temps qu'il lui fallait pour estimer ce risque.

Dans sa "ptite ptite" cage ronde, elle reste à l'abri. Mais comme tu lui laisses la liberté dans ta pièce, petit à petit, elle va oser ... 

Le temps pour un oiseau n'est pas compté comme le notre, il faut qu'il mange chaque jour (plusieurs fois) et qu'il boive, puis il faut dormir. 
Nous les humains on a inventé la notion de temps, le réveil et les horloges, le calendrier, et on sait que le temps qui passe, dure plus ou moins selon ce qu'on a à faire.

Les animaux n'ont pas ce souci, les besoins vitaux, puis quand c'est la saison, la reproduction, et surveiller tout le temps les prédateurs. C'est instinctif !
En fait, à force d'observer ta perruche, tu vas certainement "penser comme elle" c'est-à-dire te mettre à sa place et décider comme elle, et non pas comme toi l'humain de 15 ans. C'est passionnant d'observer les animaux, et quand c'est directement dans sa chambre, ... c'est unique !

bonne chance avec ton opaline verte.

Aujourd'hui aussi elle n'en fait qu'a sa tête et reste dans sa cage que se soit de la nourriture ou non elle s'en fiche 
Mais comme tu le dit a force d'observer son animal on le comprend mieu et je viens de remarquer qu'on la mettant dans ma chambre elle devient d'un coup très calme et se met a faire sa toilette sans cesse et se nettoie les plumes en continu (tant qu'elle est dans la pièce) on dirait du surlissage dû au stress ?

Non, je pense qu'elle se sent à l'aise avec toi, et relâche son attention, donc passe du temps à lisser ses plumes.
Elle lisse ses plumes pour rattacher les barbules entre elles pour que ses ailes puissent la porter en volant.
Les barbules sont comme des petits crochets qui permettent d'attacher les barbes entre elles.
Comme des petites fermetures éclair, qui rattachent chaque élément de la plume.
au lieu d'un râteau qui laisse passer les petits cailloux, on a une surface fermée (un racloir)
ce qui permet à l'air de porter l'oiseau quand elle vole, sans qu'il y ait des fuites.

Mais, tu la changes de pièce ? (dans ta chambre) quand tu la lâches ou c'est quand tu lui ouvres la porte de ta cage ronde, que tu dis qu'elle est dans ta chambre ?

En fait d'habitude elle est dehors dans le jardin l'après-midi je la met dans ma chambre pour la sortir et le soir a l'entrée du salon pour dormir 

Donc elle se lisse les plumes parce qu'elle est a l'aise avec moi? Peut être car en le faisant elle me laisse la toucher un peu (seulement quand elle a le visage retourné ) si elle me vois elle me chope le doit, si c'est pour voler je ne crois pas non plus puisqu'elle ne sort pas( sauf hier)

Elle a du caractère, mais si elle ne s'affole pas ... 

quand elle va au jardin, dans quelle cage est-elle ?
comme tu ne nous a pas montré ta  nouvelle cage, je me pose des questions ... merci.

La nouvelle cage c'est dimanche prochain je crois (je l'avais deja dis) et je n'ai encore aucune idée comment je vais la mettre la dedans puisqu'elle est extrêmement sensible au moindres changements
Bref,j'espère qu'elle va enfin pouvoir sortir normalement un jour

Si tu mets sa nourriture et des grappes de millet, elle va chercher à les goûter, et entrera sans peine dans la nouvelle cage, ce sera (encore) une question de patience, une demi-journée ... en la laissant au calme.

Elle visitera l'extérieur, quand tu la lâcheras dans la pièce où tu la laisses voler d'habitude. Elle s'agrippera aux barreaux par l'extérieur, pour voir.  Tu retireras l'ancienne cage, pour qu'elle soit obligée de chercher dans la nouvelle, ses graines. 
Une branche de millet (un morceau) fixé au passage de la porte, sera aussi un bon truc. Il faudra bloquer les portes ouvertes, toute la demi-journée.
 est-ce que tu auras le temps ?  à ton âge, on a toujours plein de choses à faire ...
il faudra être présent, parce que si elle est trop timide, il faudra l'alimenter hors de la cage, au bout d'une heure, car les oiseaux mangent souvent, ... tu retireras les graines quand elle aura fini de se restaurer, et il n'y aura que la branche de millet qui fera l'appât. 
Tu vas voir, si tu ne bouges pas, elle fera sa ronde, en sifflotant, puis elle osera manger le bout de millet, puis s'aventurera dedans, mais il ne faut pas qu'elle soit effrayée par quoi que ce soit. (rappelle-toi les prédateurs ... )

Sa va être un sacré défi, elle n'ose même pas sortir de son ancienne cage je passe des heures a l'encourager pour sortir et encore...

Au passage elle est plus contente quand elle est dans le jardin tu croix qu'elle n'aime pas ma chambre? (en sachant que dès son premier jour au jardin après le déménagement elle était hyper contente et n'a même pas pris le temps de s'habituer)
Elle a un problème avec les endroits clos et calmes?

En attendant la nouvelle cage ronnie commence a s'organiser un peut dans la nouvelle maison, désormais elle connaît les horaires de siestes, de jeux...
 elle est surtout devenu plus active ces derniers jours et ne deprime plus quand elle est dans ma chambre au contraire elle commence a communiquer avec les oiseaux qui passent, parcontre aujourd'hui elle s'est envolée toute seule hors de la cage tellement elle était contente d'entendre les oiseau cheers 
Voici ronnie qui dévore son tout nouveau jouet Very Happy

quand elle est sortie  sa n'a durée que quelque minutes comme d'habitude puis elle est revenue a l’intérieur a l'aide d'un GPS humain bien-sur (après son envol elle perd toujours son sens de l'orientation) 

Je ne pense pas qu'elle déprime quand elle est dans ta chambre, je pense plutôt qu'elle se sent à l'aise, donc elle se repose et semble ne rien faire, voire ne pas bouger. Comme elle est toute seule, elle n'est pas entrainée par les autres oiseaux.
à l'inverse quand elle crie, c'est qu'elle est inquiète, et qu'elle cherche à entrer en contact avec un congénère qu'elle n'a pas, ou qu'elle en a entendu au loin, quand elles est dans ton jardin.
Ou qu'elle est inquiète et donc elle crie pour avertir les autres (qui n'y sont pas) mais c'est un réflexe de survie du groupe.

Tout comme quand tu dis qu'elle est désorientée, ... ça m'étonnerait. En fait, elle ne veut pas retourner tout de suite dans sa cage, parce que dans ta chambre l'univers est plus petit, donc elle le connait et n'est pas autant sur ses gardes. Si elle pouvait rester trois heures, libre dans ta chambre, mais sous ta surveillance, tu verrais qu'elle irait dans la cage pour manger régulièrement (les petits oiseaux mangent 3 fois leur poids par jour), puis ressortir et se balader, puis revenir à la cage, (son chez-soi). 

Dans le jardin, si tu la libérais, (à ne surtout pas faire) elle serait très vite perdue, et son réflexe serait de s'envoler très haut, pour se sauver des prédateurs. Seulement voilà, elle n'a pas eu le temps de "photographier" l'environnent et les lieux, donc elle se perd, et n'arrive plus à revenir. Un pigeonneau fait des rondes avec les autres pigeons, de plus en plus loin, pour apprendre à reconnaitre le paysage et retrouver sans se tromper son pigeonnier. Il met plus de 3 mois pour s'assurer, et on ne le met pas en concours (sur la longue distance) avant, sinon, il se perd définitivement. 

Les perruches ne sont pas comme les pigeons, elles sont erratiques, sauf quand elles nichent, leur territoire bouge tout le temps au gré de la nourriture à trouver, de l'eau ... parce qu'en Australie, c'est dans des régions arides qu'elles sont, donc le café-bar du coin n'est pas forcement tout près. Comme elles vivent en groupe de quelques centaines d'individus, elles "raclent" tout sur leur passage dans une prairie par exemple (prairies d'herbes sauvages, en milieu aride, pas une prairie en Normandie) et elles ne pourraient pas rester là, puisqu'elles ont tout mangé, il faut qu'elles aillent ailleurs, plus loin pour trouver le repas de demain et ainsi de suite. Tous les oiseaux qui s'échappent, n'ont donc pas le réflexe naturel de revenir "chez eux" à la maison où ils étaient, parce qu'ils n'ont pas la carte géographique dans leur mémoire, (il faut du temps pour l'apprendre) et qu'ils ont le réflexe d'aller chercher plus loin la nourriture. En plus de la frayeur des bruits, des choses qui bougent (arbres, vent, voiture, etc ...) qu'ils n'y avaient pas quand ils étaient à l'intérieur d'une maison?
Voilà quelques données du comportement des oiseaux qui t'aideront à mieux connaitre ta perruche. 
toutes ces observations sont faites par les ornithologues, dont nous sommes tous un peu, puisqu'on observe nos oiseaux même s'ils sont captifs, et souvent on observe aussi les moineaux des villes, et les autres oiseaux de la nature.

je suis presque sur qu'elle se perd car parfois elle se cogne quelque part redescend par terre et ne sais plus ou aller et comme elle est petite elle ne vois pas sa cage vu d'en bas, en la voyant pris de panique je la prend dans mes mains et a une certaine hauteur ( sur mes mains ) elle commence a bien voir et s'envole directement vers sa cage et rentre par la suite  puis redevient a nouveau calme en lissant ses plumes 

elle ne crie pas en entendant les moineaux bien au contraire elle essaye de les imiter (par un sifflement pas un cris aigu du a la panique )

tu dis qu'ils mangent beaucoup? elle ne semble pas en manger autant trois ou quatre fois par jour pour les graines et un peu de fruits et légumes

peut être que je vous ferais plus de photos la prochaine fois ou même une vidéo pour mieux analyser son comportement 
et encore merci pour les ces présisions hervé     Very Happy 

Sans doute que ta cage minuscule ET ronde n'aide pas non-plus le retour.
Je parie que la nouvelle cage facilitera les choses. Si elle est perdue, elle pourra déjà se focaliser sur le toit (quand on est en panique, c'est plus facile d'atterrir sur une grande surface plate plutôt que sur une petite surface pas très visible et bombée).
Tu peux installer des branches et des jouets sur le toit (ça fera une sorte de prolongement de sa cage) pour la mettre en confiance et, depuis cet endroit, elle pourra tranquillement observer la pièce et commencer à faire ses repérages.
Elle apprendra par la suite, que quoi qu'il arrive, c'est cet endroit qu'elle doit rejoindre avant tout.

Même au sol elle reste mignonne Wink

.

Salut a tous Very Happy 
C'était prévu pour aujourd'hui je sais mais je n'ai acheter auccune cage, pourtant il y'en avais plein (des petites des grosses et même en inox) j'ai voulu voir plusieurs endroits pour comparer et puis j'y retournerais la semaine prochaine pour la  décision finale et en même temps pour acheter une deuxième perruche

Désolé de vous avoir désespéré mais c'est toujours mieux de voir d'autres cages (qui sait peut être que je trouvais d'autres plus grandes ou tout simplement de meilleures qualité)

bon ,bien vivement la semaine prochaine alors !!!!!!!!!!!!!!

J'avais oublié un délai 
J'étais également aller acheter des graines hier dont l'origine inconnue 
Le vendeur ne m'a pas donné de nom mais il m'avais dit que c'est un peut plus gras que le milet et que les ondulées en raffolent, sa tombe bien ronie en a miraculeusement goûter dès la première fois !! ( ce qui n'est pas ordinaire)
Mais....kesako ? On dirait des lentilles scratch

c'est du millet blanc, dit de Bordeaux, normalement il devrait y en avoir dans ton mélange pour perruches, ça m'étonne que tu ne le reconnaisses pas. ??? 
un mélange pour ondulées est composé de au moins 3 graines de base, 
l'alpiste (au milieu sur la photo) qui est allongée et pointue aux deux bouts, le millet blanc (celui de ta photo, et à gauche sur la mienne) et le millet japonais, à droite, qui n'est pas du tout japonais d'ailleurs, on l'appelle comme ça, mais c'est une plante du pourtour méditerranéen.

ensuite on peut ajouter (ou trouver dans le mélange) d'autres graines en moindre quantité, comme l'avena (gruau d'avoine pelée) très allongé, et jaune clair, presque comme du blé, le millet roux qui est donc de cette couleur, le moka qui est un tout petit millet brun et la millage qui est proche mais claire.
parfois des graines de lin, que les perruches ne mangent pas d'ailleurs, ce sont des graines collantes, brun sombre. 
Du cardi qui est comme un tout petit tournesol blanc, et qui comme un tournesol contient de l'huile à forte dose, donc prudence, pour un oiseau qui n'est pas en extérieur, (et dans ta région ... s'il ne fait pas froid, c'est inutile). S'il y a du tournesol dans le mélange, c'est aussi inutile et pas vraiment conseillé, ce sont des graines huileuses.

Ici en blanc le cardi, en noir le tournesol c'est du petit petit, et un grain de maïs pour se repérer.

Merci pour toutes ces informations !
Je ne le connais pas puisque je n'achète pas de mélange de graines (ronnie n'en mange pas, elle trouve que la plupart sont dures, le blé par exemple elle a essayé mais n'a pas réussi a le décortiquer 
Donc ce n'est que du millet ? c'est plus nutritif comme dit le vendeur ou pas?

Si comme tu l'as dit, tu as lu les articles concernant l'alimentation, tu devrais savoir répondre à cette question par toi-même.
Où alors tu nous mènes en bateau!

Bah, y'a pas les différents types de millet  dans les articles  Rolling Eyes

C'est vraiment n'importe quoi Malekus!  

On ne nourrit pas les ondulées de millet, que ce soit du blanc ou du rouge, ou du multicolore... c'est une friandise en plus des graines germées, d'un mélange de qualité de graines sèches, de verdures, de légumes et parfois de fruits.

On ne donne pas aux ondulées, qui vivent en intérieur, des graines de tournesol autrement qu'en friandise parfois.  Ces graines sont plus grasses que les autres et seuls les oiseaux qui combattent les rigueurs de l'extérieur et volent à leur guise en ont besoin comme complément alimentaire.

Commence donc par donner une cage décente à ton oiseau et un compagnon, tu reviendras ensuite sur le forum, y participer.

Entre-temps, tu pourrais lire les articles pour vrai....

tu aurais vraiment du te renseigner avant de prendre cet oiseau, c'est du grand n'importe quoi  Rolling Eyes

Qui a dis qu'elle ne se nourrit que de millet?
je suppose que tu sais déjà que je lui donne chaque jour des fruits et legumes?
Pour Les autres graines j'avais expliqué pourquoi ansi que les autres fruits et légumes restants, néanmoins je continue toujours a lui en donné..... et ces derniers jours elle a même osé manger un peut de concombre ce qu'elle ne faisait pas avant
Alors pourquoi ce serait du n'importe quoi Christiane?

J'aimerai tout de même savoir pourqoi ce serai du n'importe quoi? Qu'est ce que j'ai fait de mal?
Les articles je ne vois pas pourquoi vous ne me croyais pas de les avoir lu pourtant je fait tout ce qui est recommandé ici !!
La cage et le compagnon je viens de dire que c'est pour ce dimanche non ?

Mais bon si vous voulez que je sois viré du forum pendant un certain temps...
Je n'ai plus rien a faire, c'est vous qui voyez !

Je crois plutôt que t'as pas envie de dépenser des sous pour une grande cage qui, pour toi, te semble inutile !!!
Ca fait un moment qu'on t'en parle et là, tu décides de faire 50 magasins différents.... N'importe quoi franchement ! C'est pas en courant partout, en perdant du temps que tu vas gratter 10 ou 20€ sur une cage !!!! Surtout que cet argent de gagné sur une cage, tu l'auras dépensé en carburant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :quoi:  :quoi: 

ALLLOOOOO, faudrait réfléchir ou arrêter de nous prendre pour des ...  Evil or Very Mad

Je trouve que vous vous emballez beaucoup pour si peu.. Le principal est que cette perruche ait une bonne alimentation avec un bon copain et une vie bien occupée. Tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une grande cage et de tout changer du jour au lendemain. Alors évidemment il aurait fallu y penser avant mais c'est un peu tard.. Les bonnes volontés de malekus sont plutôt encourageantes je trouve, du moment que ça n'est pas du baratin. Tout viens à point à qui sait attendre comme on dit ^^ 
Pour ta cage tu pourrais sûrement trouver plus grand et moins cher en te la fabriquant toi même. Audrey en a fabriquée une superbe et son article traîne sur le forum, tu pourrais t'en inspirer! Quelqu'un est bricoleur chez toi?

Ce n'est absolument pas une quetion de moyens
Je ne sais pas comment tu fait tangy mais moi (a 15) je suis entièrement dépendant de mes parents or personne n'a voulu comprendre 
Mon père veut toujours la meilleure chose ( en qualité) que se soit une cage ou autre
La preuve on allait acheter une en inox qui était 2 fois plus chère mais elle était beaucoup trop petite ( même un peu carré) 

Pourquoi je ferais du baratin pour un oiseau? Ce serait inutile
Bref, que vous me croyez ou pas je fais tous mon possible afin de convaincre mes parents d'aller un peu plus vite je suis tout  a fait contre cette comparaison  mais c'est toujours comme sa l'adolescence

C'est parce que tu ne nous as pas bien décrit ton mélange de graines, voilà !
on n'a donc pas compris. (enfin, c'est mon cas)

Je prends un peu ta défense face aux écrits lus plus haut, ... Il y a aussi un "détail" qu'ignorent les participants de ce forum, qui fait qu'on ne peut pas faire comme on veut, n'importe quand et n'importe où ... Moi je le connais, mais je ne suis pas habilité à en parler.

Donc,
les explications de Malekus à propos de ses parents, sont claires, il n'a pas sa libre autonomie, pour ce qui est du choix (modèle en hauteur ou pas), et de la taille de la prochaine cage, il va faire son possible pour qu'elle soit assez grande (on parle d'un mètre au moins de long, la hauteur est moins importante, même si les photos qui sont sur ce forum montrent des cages d'un m3, qu'on ne peut pas facilement sortir au jardin, et même déplacer ... ) 
Comme il fait sortir dans sa chambre l'oiseau, il va pouvoir voler. Donc, une grande cage d'au moins un mètre sera un bon investissement pour cet oiseau (et peut-être un second). 

C'est certain que la petite petite cage ronde, les explications de l'alimentation qu'il donne à son ondulée, ne sont pas ce que font les autres ... et peut-être pas un idéal pour son oiseau.

Et ce n'est pas maintenant qu'il faut lui dire qu'il aurait mieux fait de ne pas prendre cette perruche, (il en avait deux depuis plus d'un an) ... peut-être dans de mauvaises conditions, mais il fait un effort de prise d'informations, qu'il peut trouver dans les pages de ce forum.
Il n'a pas forcément tout lu, et peut-être pas tout assimilé d'emblée, c'est qu'il y en a des données dans tous les articles ! ... et à 15 ans, on n'a pas la maitrise de tout.

Il vient donc aux informations, sur ce forum, il ne peut pas appliquer à la lettre les recommandations qu'on lui propose, mais il essaie de faire des efforts. 
Le changement de cage est pour bientôt.   Patience amis lecteurs et participants.

Je pense qu'il est de bonne foi, et qu'il cherche à faire mieux. On va donc lui laisser le délai qu'il faut.  

maintenant ... j'aimerai bien connaitre la composition des graines que tu lui donnes, (Merci).

C est certain qu à quinze ans, il est dépendant de ses parents.
Retenir toutes les informations est loin d être évident, mais il me semble qu à quinze ans on n est plus un bébé et capable d analyser les informations importantes comme l alimentation. Quitté à relire les articles plusieurs fois, d ailleurs nous lui en avons déjà parlé.

Malekus, je crois sincèrement que nous t'encourageons depuis le début, toute l'équipe, tu nous reviens aujourd'hui avec du millet décortiqué comme alimentation pour ton oiseau, après nous avoir dit qu'il ne mange ni fruits, ni légumes, ni graines mélangées.  Alors il mange quoi cet oiseau?  Du millet en grappes et du millet décortiqué?  

Tu n'étais pas avec nous, il y a un an, quand tu as pris des oiseaux, sache que jamais personne de ce forum ne t'aurait encouragé à le faire, les conditions minimales pour le faire n'étant pas réunies, loin de là.

Je te suggère encore de lire et lire, c'est la seule façon d'apprendre.

Tanguy a écrit:
Le principal est que cette perruche ait une bonne alimentation avec un bon copain et une vie bien occupée.

Ben en tout cas moi, je vois pas encore où est la bonne alimentation et encore moins où est son copain !!
Donc désolée mais même le principal n'est pas acquis

Bon tout d'abord elle ne mange pas que du millet décortiqué comme tu le dit christiane
Mais des fruits et des légumes aussi ( laitue, persil, céleri concombre et épinard )pour le reste j'essaye toujours de lui en faire manger 
Les aurtes graines c'est pour la deuxième fois que je vous répète: elle ne les accepte pas.... et encore moin germées ! Je ne vois pas pourquoi vous ne lisez pas ce que j'écris
Le compagon et la cage je répete encore et encore c'est une question de temps ( je suis entièrement dépendant de mes parents) peut-être même ce dimanche!!!

Alors pourquoi vous m'attaquez ainsi?? Pourquoi??

malekusBah elle ne mange pas grand chose a part de la laitue, persil,milet,du celeri mais je ne lui est donner qu'une seule fois puisqu'il parrait que c'est légèrement toxique.

Pas très varié tout ça.

Je sais mais j'essaye toujours de lui faire goûter un peut de tout or elle ne mange pas grand chose !!!
Noublie pas l'effet du groupe !

C'est bien pour ça que dans les articles du forum concernant la perruche ondulée; il est bien mentionné qu'il s'agit d'un oiseau grégaire qui vit donc en communauté donc au moins deux oiseaux !!! 
Tu prétend que ta perruche ne mange pas les autres graines contenues dans les mélanges conçus exprès pour les perruches à l'exception du millet. Je n'ai encore jamais vu ça !!! Pour le bien être de l'oiseau il est nécessaire de leur offrir un mélange varié et équilibré ; l'époque où on nourrissait les oiseaux uniquement à l'alpiste est terminé !!! D'ailleurs tu devrais savoir que l'alpiste est la graine de base pour les perruches avec le millet bien sûr. Il serait bien que tu relises l'article qui concerne l'alimentation des perruches en insistant bien sur l'importance des mélanges de graines !!!

• Créer...