Driyden 0 Posté(e) le 6 août 2014 malekus a écrit:Les aurtes graines c'est pour la deuxième fois que je vous répète: elle ne les accepte pas....As-tu bêtement testé d'autres marques Malekus ?? Les miennes pinaillent énormément et vont jusqu'à ne pas s'alimenter si je change de marque de graines. A mon grand désespoir, elles boudent toutes les marques de qualité qu'on donne habituellement aux perruches.(Je devrais sans doute insister plus, mais au bout de 3 jours à ne pas manger, je craque et leur redonne leur ancien mélange).Je leur donne donc une marque un peu plus "bas de gamme" (pour les suisses, c'est les graines de la Coop) mais par-contre ça reste un mélange complet et équilibré.Essaye de lui présenter différentes marques. Sinon, vu que tu vas prendre le nouveau en animalerie, lui sera habitué aux graines, et si elle le voit faire, je suis sûre qu'elle le suivra.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malekus 0 Posté(e) le 6 août 2014 Driyden on a pas autant de marques comme tu le crois seulement une ou deux dans quelques animaleries si je ne me trompe pasOnt vend généralement du millet blanc, de l'alpiste pour les oiseaux il y'a aussi d'autres graines mais pour les humains donc souvent salés ou grillées Alors pour trouver de bons mélanges c'est difficileLudi on est pas dans un pays en guerre a proprement parlé mais a quelques années de la catastrophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé.gros 0 Posté(e) le 6 août 2014 Voilà, une information qui va modifier les exigences qu'on t'a demandées. Même s'il faut faire ce qu'il y a de mieux pour tes oiseaux.A propos des mélanges ... nous venons d'avoir au club, un exposé par une personne qui s'occupe de ça. Il s'avère que les mélanges dits "propres", sont ventilés (comme tous) mais ensuite ils sont brossés (ça c'est pas tous) et enfin ils sont paraffinés ou huilés (colza ou palme) pour rendre les graines brillantes. Nota la paraffine est interdite pour les fabricants de l'Union Européenne, mais pas ceux du Canada (d'où vient la majorité de l'alpiste.) La paraffine aurait des actions néfastes sur la digestion et sur la santé de nos oiseaux.Donc, un mélange bien brillant n'est pas un gage de qualité, c'est juste un "apparat" pour nos yeux d'humain, ... on nous vend n'importe quoi !!! et nous n'en savons rien ... parce que bien sur ce n'est pas écrit sur les étiquettes de composition, vu que la quantité d'huile par exemple est inférieure à 5 %, c'est légal de ne pas le dire, (loi sur les additifs).si d'autres ont des informations sur ce thème, on crée un post spécial.merci pour votre patience, et bon courage Malekus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driyden 0 Posté(e) le 6 août 2014 J'ai loupé un truc ?? Tu fais allusion à la guerre civile proche en France ? Je me fiais simplement à ton drapeau français affiché sur ton profil car, comparé à ici, vous avez tellement plus de choix et d'options en ce qui concerne le bien-être des animaux (autant au niveau du matériel que des soins).Enfin, où que tu te trouves, il est possible aussi de passer commande sur le net pour la nourriture. Mais dans l'animalerie d'où viennent tes oiseaux (ou futurs oiseaux), comment sont-ils nourris ? Avec le fameux mélange que Ronnie rejette ?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé.gros 0 Posté(e) le 6 août 2014 Les colis dans son pays, à mon avis, n'arrivent pas facilement (entiers ...)Mais ton idée sur 'aller voir à l'oisellerie' serait la meilleure piste.(En France, tu vois une guerre civile pas loin ??? d'où tiens-tu ça ? j'ai loupé les infos ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette78 0 Posté(e) le 6 août 2014 Pourquoi mettre un drapeau comme quoi tu vis en France alors que tu n'y es pas du tout !!!! J'ai vu d'où tu venais mais bon, ton histoire de graines, de cage, de compagnon... je n'y crois pas ou du moins pu du tout et je pense que tu nous mènes en bateau !!!!! Sinon, vu que dans ton pays, ya pas l'air d'avoir de bonnes animaleries, comme te l'as dit si bien Marine, t'as un ordinateur, tu commandes sur internet !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malekus 0 Posté(e) le 6 août 2014 Bah y'a pas de drapeau tunisien si je vois bien ?Pourquoi je vous mènerait en bateau? a moins que tu ne sais pas ce qui ce passe ici Et il n'y a pas de commande par internet en tunisie, les colis arrivent rarement a destination ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephanii 0 Posté(e) le 6 août 2014 bonjourje suis nouvelle sur le forum mais je voudrais prendre un peu la défense de ce jeune homme. En Tunisie la sortie des devises est interdite donc les commandes via le web impossible et interdites. Le seul moyen, envoyer à ce jeune homme, des colis mais la corruption fait que les colis arrivent rarement ou alors en payant ces personnes qui font de la corruption.Pour avoir aidé de France une personne ayant des soucis avec son gris en Tunisie je peux vous certifier qu'il est difficile de trouver ce qu'il faut sur place. Et je ne parle pas des soins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driyden 0 Posté(e) le 6 août 2014 hervé.gros a écrit:(En France, tu vois une guerre civile pas loin ??? d'où tiens-tu ça ? j'ai loupé les infos ...)Non y'a pas d'infos je te rassure (bien que tous les médias étant au service d'une Holding qui a ses propres intérêts ailleurs, l'info ne viendra certainement pas par ce truchement).Mais c'est juste un simple constat, vu depuis l'extérieur de votre pays, qui me dit qu'il y a plus de pression qu'à l'ordinaire dans la cocotte-minute. Je ne vous le souhaite pas bien sûr Pour Ronnie, eh bien bonne continuation et recherches dans ces conditions limitées. Redonnes-nous des nouvelles et des photos de la belle demoiselle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 6 août 2014 Le forum est consacré à l'amélioration des conditions de vie de nos oiseaux de compagnie. Bien que certains aient envie de faire dévier le sujet de ce post, je te prie, Malekus, de t'en tenir à ta relation avec ton oiseau. Il nous fera toujours plaisir de voir les améliorations que tu pourras y apporter.Ce qui choque, c'est que dès la première page de ton post, tu fais comme si tu allais améliorer l'environnement de ton oiseau, tu nous le dis, tu n'en fais rien et tu te sers de la situation agitée de ton pays pour te poser en victime et trouver des excuses de n'avoir rien fait. Je te prie d'ouvrir un nouveau post pour ton oiseau, celui-ci sera verrouillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites