Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christiane1111

Le chien dominant - mensonges et vérité

Messages recommandés



Très intéressant, à regarder et écouter attentivement, pour les adeptes de la manière forte qui posent les rapports entre chiens et humains et chiens et chiens sous le signe de la domination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'accord pour tout ,questions de dominant je suis plus ou moins d'accord !!!

oui,il y a bien sur une question d'éducation,je l'ai vu avec mes différents chiens ,en plus j'ai eu souvent d'autres chiens a garder

par contre,il y a TOUJOURS un chef de meute, comme dans chaque races d'animaux il y a le meneur
exemple,l'éléphant est matriarcal,toujours un qui mène sa troupe,même chose pour les chiens de traineaux ect

mon petit enzo ,j'ai du reprendre son éducation ,chaque fois que je le disputait ,sans crier, me montrait les dents et il grognait j'ai du hausser la voix et l'envoyer au panier,maintenant tout vas
bien ,
bon ceci est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un commentaire Nelly, mais n'ayant pas de chien, je ne peux pas donner un avis éclairé.  Je trouve certains aspects intéressants, mais rien ne vaut l'avis de ceux qui vivent avec des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai toujours eu un ou plusieurs chiens et jamais je n ai eu de problèmes de "dominance".
J ai eu des chiens qui avaient peur de certaines situations ( car tous mes chiens ont été recueillis suite à des maltraitantes quelconques), qui n étaient pas éduqués.
Tous ses petits soucis ont été réglé avec le temps, la patience, l observation, l écoute et le respect et l analyse de chaque situation. Tout comportement a une raison, le tout est de la découvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tient aussi à l'idée que l'on a de l'éducation : élever la voix, gronder, crier, injurier, punir, feindre de frapper et frapper ou comprendre en tentant de se mettre à la place de.... c'est plus long, mais plus gratifiant pour chacun des deux protagonistes, je le crois aussi.  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+attention ,je suis contre le fait de trop crier et de battre un animal ,juste élever la voix suffit ,pour les oiseaux c'est tout a fait diffèrent ,là il faut au contraire être doux et plutôt murmurer

de gros problèmes ?non, avec mes chiens j'ai toujours eu de la chance avoir du respect pour un animal et l'aimer suffit souvent a régler les problèmes ,donc là audrey je suis d'accord avec toi

merci Christiane pour ton article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas du tout de toi Nelly,  Very Happy  d'autant que je te connais bien, je parlais en général par rapport au vidéo qui prône plutôt une méthode douce de rapports avec son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais Christiane,je ne prend pas toujours pour moi les remarques ,n'empêche que certaines remarques font plaisir et aide a nous faire comprendre comment nous comporter avec les animaux .

j'ai beaucoup appris sur les oiseaux et surtout les becs crochus en lisant les forums !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...