juliette78 0 Posté(e) le 21 août 2014 Ca doit être très agréable d'avoir un oiseau qui adopte le harnais. Pouvoir profiter de la nature avec lui... Ca doit être intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephanii 0 Posté(e) le 21 août 2014 Bonjour Juliette,Que tu as raison. C'est surtout le top de voir que eux prennent plaisir. 3 sur 4 de mes oiseaux mettent le harnais. De quoi devenir un arbre a cacatoes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephanii 0 Posté(e) le 23 novembre 2014 Bonjour à tous,Je suis vraiment désolée de mon manque d'assiduité mais il ces derniers mois sont chargés.ca y est nous avons emménagé dans notre nouvelle maison. C'est encore "camping" et nous allons bientôt entamer la phase travaux ... déjà pour installer un chauffage centralisé plutôt le bienvenu avec l'hiver qui arrive.pour le moment les oiseaux ne sont pas au top (ça m'agace même si je sais que c'est provisoire)on prévoit un peu des projets de dingues pour eux en fait. dans les travaux qui vont commencer, une pièce de 40 m2 leur sera dédiée. J'ai déjà hâte de cette première étape qui devrait voir le jour d'ici 2 mois.... que c'est long.le projet le plus fou est la volière extérieure attenante. Nous sommes à la phase réflexion de sa conception. Nous partirions sur 10m de largeur sur 20 de longueur et 3m de haut. Maintenant tout dépendra aussi des devis voilà tout muri petit a petit. Je vais essayer de vous faire des photos des installations du moment.je vous souhaite un bon dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey.goodwin.39 0 Posté(e) le 23 novembre 2014 Coucou Stéphanie, que de chamboulement, et du positif pour l'avenir, c'est chouette Ton projet de volière extérieur m'intéresse, je cherche une possibilité pour couvrir tout mon jardin.J'imagine que pour les oiseaux, c'est tout un chamboulement aussi, nouvelle maison, environnement qui change. Il leur faudra un peu de temps pour s'habituer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephanii 0 Posté(e) le 12 février 2015 Coucou, promis dès que je ne suis plus dans le jus à cause de mes travaux et du mode camping je serais plus participative. Je suis vraiment navrée.Bon les oiseaux vont bien, ils supportent le mode cage de transition, le bruit et tous les désagréments ... Ils ont plutôt conciliants en fait et parfois abusent de se percher sur les poutres Mais ils redescendent seuls donc c'est cool. Dès que leur pièce sera terminée je vous posterai les photos pour l'aménagement et avoir vos idées. En attendant tout va bien et encore désolée de ne jamais participer.Bonne journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey.goodwin.39 0 Posté(e) le 12 février 2015 je me réjouis de voir leur pièce, d'après les photos, ce sera formidable. Ils seront vraiment bien tes plumeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 12 février 2015 L'important c'est ce que tu es à préparer pour tes oiseaux Stéphanie, nous t'attendons avec grand plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephanii 0 Posté(e) le 12 février 2015 Merci à vous 2, oui j'essaie de faire au mieux. C'est fou comme quelques centaines de grammes de plumes peuvent prendre comme place ... mdr Audrey, non là c'est pas leur pièce c'est mon salon et jamais oh jamais je ne laisserais une charpente bois aux prises de cacatoès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey.goodwin.39 0 Posté(e) le 12 février 2015 Je voulais dire les photos que tu as montré sur face Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephanii 0 Posté(e) le 12 février 2015 Ah d'accord, je suis bête, excuse moi. Ca avance bien et oui le but est que tout le monde trouve son équilibre. En ce moment c'est camping pour eux comme pour nous.J'ai hate tu n'as pas idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephanii 0 Posté(e) le 4 mai 2015 Bonjour à tous,Comme promis des nouvelles maintenant que le gros oeuvre est terminé.Je vais avoir besoin de vous pour aménager cette grande pièce ... vide. On ne peut pas dire que ça soit une pièce enrichie pour des perroquets On va dire chaque chose en son temps Donc leur pièce est faite. Il reste à finir les peintures du plafond, des fenêtres, le revêtement des murs et le sol ... Rien que ça Ils ont tous des nouvelles cages. Des doubles. Mis à part 1 arbre qui fait ridicule pour le moment je me dépanne avec des tréteaux le temps de faire des aires de jeux et des arbres supplémentaires. Autre nouveauté, après les paprasseries administratives des APD, je vous présente Charli le dernier venu.Encore pour des raisons de cris, son ancienne famille n'en voulait plus. Histoire banale d'un oiseau relayé dans un bâtiment seul dans une cage pire que tout. Enfin bon, rien ne sert d'épiloguer sur le passé... On a fait tester pépère, tout va bien. Enfin tout va bien, presque ... Lors de la visite chez le vétérinaire j'ai demandé une radio car j'ai suspecté une intoxication aux métaux et en effet il avait bien du métal dans le gésier.Je lui ai donc administré son traitement pour une chélation pendant 1 semaine.Il va très bien.Je fais une aparté : Il est indispensable lors d'une adoption d'un perroquet de le faire tester et de le mettre en quarantaine tant que vous n'avez pas les résultats si vous détenez d'autres oiseaux. Voilà c'est dit Pour revenir à Charli, ça n'a pas été simple au départ mais en 2 semaines il a appris a monter sur la main sans crainte et sans coups de bec.C'est un gentil perroquet en fait qui n'a jamais été apprécié à sa juste valeur et compris.Hier, une petite victoire aussi : la première sortie en harnais.En fait j'ai trop de choses à dire alors je vais m'arrêter là et vous partager les photos. Et j'attends vos idées pour l'aménagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 4 mai 2015 Merci Stéphanie pour le partage et, de l'histoire de l'habitat de tes perroquets, qui avance et de nous présenter ce beau Charli.Des petits arbres en bac, si tu peux, un ou deux bacs dans lesquels tu pourras couper des branches et y insérer de la végétation au fil de l'été et de ce que nous offre la nature.Tu n'auras jamais trop de cordes, de branches, de balançoires et autres bidules que vous pourrez faire vous-mêmes à la maison.Je te mettrai des idées, au fur et à mesure qu'elles me viendront et je suis certaine que les autres membres en feront tout autant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephanii 0 Posté(e) le 6 mai 2015 merci ChristianeOui je prends toutes les idées. Et oui je vais multiplier les arbres en bac. Les cordes, bah je dois bien réfléchir aux fixations car pour eux c'est de la corde de 32mm pour leurs grandes pattes et c'est bien lourd.J'ai du boulot surtout à penser les choses de manière sécurisée.Comme les arbres, j'aimerais les mettre sur roulettes mais quand je vois leur force quand ils atterrissent, s'envolent ou battent des ailes, j'hésite vraiment. Des balançoires j'ai. Je dois les agrémenter et je les mettrais dans les arbres.Il me faut 5 aires mini pour éviter les conflits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie64 0 Posté(e) le 6 mai 2015 BonsoirT'es photos sont magnifiques...Peintre amateur, je n ai qu une envie, c est de croquer tes oiseaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephanii 0 Posté(e) le 6 mai 2015 Merci, n'hésite pas alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey.goodwin.39 0 Posté(e) le 6 mai 2015 Pour fixer les cordes aux murs, nous avons utilisé des équerres.Dommage que je n'habite pas près de chez toi, je serais volontiers venue t'aider à aménager leur superbe pièce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephanii 0 Posté(e) le 7 mai 2015 Ah oui pour le coup Audrey, tu te serais amusée.Mais ensuite comment fixes-tu une corde de 32mm a l'équerre ?Déjà dans leur cage j'avais tenté de défaire la corde pour refaire un noeud marin en boucle (un carnage)et après j'étais allée à la capitainerie pour des serre-cordes de bateaux mais c'est super gros et lourd.Et en plus ... bah oui, vive le cacatoès si ils ont accès à l'équerre, soit les blancs dévissent (je vérifie les portes des cages qui parfois me tombent dans les mains car ils ont enlevé les vis) soit le gros saumoné m'arrache l'équerre du mur. Et je ne parle pas du fait qu'ils vont tous attaquer le placo tant que je n'ai pas pensé à un revêtement "dur"il faudrait que je trouve des fixations comme pour les rampes d'escalier en corde mais en inox ou alu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey.goodwin.39 0 Posté(e) le 7 mai 2015 Ah oui, moi aussi ce sont des grosses cordes, mais j'ai l'avantage qu'ils ne dévissent pas tout (du moins, pas encore ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephanii 0 Posté(e) le 21 décembre 2015 Bonjour à tous,Je vois que je ne suis pas venue depuis le mois de mai. j'ai découvert ma belle Sacha en photo sur la homepage, cela fait très plaisir, merci beaucoup.L'aménagement de leur pièce se fait petit à petit et jusqu'à la chute des feuilles des arbres, j'ai surtout opté pour un enrichissement naturel.La pièce n'est certes pas terminée (ce serait bien qu'on fasse le sol) Je prends mon temps car mes réflexions sur les matériaux, la sécurité évoluent à voir leurs comportements dans cette pièce. J'avais envie au départ de faire une volière attenante mais ce sera plutôt une grande véranda dédiée car l'hiver ne permet pas autant de liberté dans leur pièce (sorties sous surveillance) que dans la volière extérieure. Nous avons monté cet été une petite volière extérieure à laquelle nous joindrons une grande volière pour permettre un vol correct et non des petits coups d'ailes Tout cela est long à mettre en place, c'est frustrant mais ça avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 21 décembre 2015 C'est magnifique Stéphanie, que dire de plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2015 Comme Christiane, magnifique vraiment magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites