Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
malekus

La vie des ondulées chez moi

Messages recommandés

Merci a vous  Smile

Nelly, j'espère aussi que Ronnie va suivre, mais c'est encore très loin !!
pour rien au monde elle n'osera dépasser les limites de la cage... mais au moins elle suit toutes les aventures de Boris depuis le perchoir a l'intérieur  Razz

Les graines sèches n'ont pas été très efficaces
Des feuilles d'épinard peut être....
mais oui, bien-sur  cheers   

Ronnie aussi en veut maintenant 
malheureusement, il fallait sortir avant !!

J'adore Boris, qu'est ce qu'il est intéressant cet oiseau !!!! A être d'une grande curiosité comme ça... c'est ce qui me plait !  Very Happy

C'est dommage pour Ronnie mais bon, avec le temps, j'espère que ça viendra... elle n'est jamais sortie de sa cage !?

Avant, quand elle était seule j'arrivais a la faire sortir quelques rares fois, seulement pendant 2 secondes le temps de prendre la friandise et hop a l'intérieur...

Maintenant, c'est uniquement a cause d'une frayeur dont la raison est inconnue !

Boris s'amuse sur l'arbre Very Happy

Quelques clichés de Ronnie qui semble revenir a la vie ( enfin je sais pas, vous en pensez quoi ? )

Ronnie et son jouet de Bois, on ne vois presque plus l’écorce  Razz  

et encore Boris.... 

A force de voir boris en mode explorateur ... ronnie va finir par craquer et sortir anniv:

ah oui c'est ce que j'ai fait pour les premiers jour de shirley, j'avais mis un perchoir à l'extérieur devant la porte !!!! et ca avait bien marché !!!

Oui c'est vrai, merci Audrey 
J'y pense depuis un bon moment, mais vous connaissez Ronnie, elle a peur de tout ce qui est nouveau ce qui me fait hésiter un peu

L'autre fois elle m'a fait une crise, pour la simple raison d'avoir enrouler une corde autour d'un perchoir ( je voulais rendre le coin pour dormir un peu plus confortable mais sa ne lui a pas plu ) 

Donc, j'essayerai de trouver un perchoir qui ne le fera pas paniquer ou un ancien qu'elle connais, je vais voir !

Si tu lui mets tous les jours, elle finira par s habituer à sa présence, parfois, il leur faut du temps pour accepter les nouveautés. Tous ne sont pas comme Boris  Wink

Merci Marine  Very Happy
Audrey, ce n'est pas vraiment le point qui m'inquiète le plus, c'est juste que je ne veux pas la voir terrifiée comme ça

Ma shirley est curieuse et ça de plus en plus mais à chaque rencontre avec un nouvel objet elle se met à paniquer, je suis obliger de le poser sur la table pour qu'elle le voit de sa cage, après quand elle sors elle vient sur la table mais ne l'approche pas quand elle rentre je le pose à coté de sa cage, je raproche tout doucement avec le temps et au fur et à mesure elle l'accepte ...

Je pense qu'elle sont toutes différentes ronnie elle elle a besoin de plus de temps :heart2:

Mais tu m'a l'air armé de patience donc vous y arriverez !!!

Je l'espère bien, Romy  Smile
En effet, ils sont tous prudents, même Boris, mais avec des degrés
Après tout ce sont des oiseaux,  des proies, ils ont raison d'avoir peur !

Pareil, je lui bricolerais quelque chose qui l'aide à prendre son envol en sécurité, une branche ou une petite plate-forme.
Avoir ce repère, la mettrait sans doute plus en confiance également pour savoir où atterrir lors du retour à la cage.

Ou au moins déjà un perchoir à l'intérieur qui mène directement à la porte. Comme ça elle pourrait marcher jusqu'à la porte mais SANS sortir.
Parce qu'il me semble que la configuration de ta cage fait que si elle accède à la porte, elle se retrouve un peu en équilibre, et de ce fait, obligée de sortir. C'est sans doute trop effrayant et trop rapide pour elle de se lancer comme ça dans l'inconnu.
Si elle avait un appui stable devant la porte, elle pourrait gentiment se familiariser avec la sortie et ce qu'il y a à l'extérieur, en commençant d'abord par observer tout ça de plus près.

Mais elle y arrivera, ta patience portera ses fruits. C'est aussi bien de vouloir respecter ses peurs Wink

Sacré Boris ! Il n'a besoin de personne pour le pousser, il se motive tout seul, c'est marrant de le voir si enthousiaste et curieux sur chaque photo Very Happy

.

Par contre, l'idée d'un point fixe sur la porte m'avais échappé, pas évident en voyant les talents de grimpeur de Boris 
du coup, avec les quelques jours de vacances qu'on a, je devrais pouvoir bricoler quelque chose, je l'imagine déjà dans ma tête, vraiment merci Marine !

L'idéal c'est un de chaque coté de la porte 1 à l'extérieur et 1 a l'intérieur ...

Voila le début des installations 
et les curieux ne tardent pas a venir inspecter les lieux Razz   

c'est bien Boris, mais c’était sensé être pour Ronnie  :fiou:    

bon c'est vrai que ce n'est qu'un début, mais votre idée est vraiment géniale, je constate déjà que Boris entre et ressort plus facilement dans dans la cage, ça devrai beaucoup aider Ronnie !! enfin, si elle veut bien sortir.

applaudir C'est génial applaudir
La branche qui mène au milieu de la porte c'est déjà super pratique ! La plate-forme aussi.
Après, je pense que ça dépend des oiseaux. Certains des miens n'osent pas marcher sur du transparent alors que d'autres au contraire sont plus à l'aise quand on voit à travers.

Attendons que Ronnie soit plus intriguée par le petit manège de Boris. En tout cas elle est descendue voir, c'est déjà pas mal. On avait tellement l'habitude de la voir scotchée sur son perchoir du haut Wink

A bon je savais pas cette histoire de transparent, en tout cas Boris m'a l'air parfaitement a l'aise sur la plate-forme, je vais quand même y ajouter quelques branches

Ca ne s'applique pas à tous les oiseaux, je me base juste sur les miens Wink
Si ça se trouve Ronnie trouvera ça parfait, comme semble le penser Boris Smile

Je rejoint dryden :clap:  !!!

Par contre le transparent ma shirley elle aime pas, après cela peut très bien plaire à ronnie il faut attendre, sinon une branche serait peut être mieux, mais attendons de voir, chaque zozio est différents !!!

Finalement, je sais pas si Boris la trouve normale 
mais le fait qu'il marche dessus sans avoir une réaction bizarre, c'est bon, non ?

S'il pose les 2 pieds à plat dessus c'est bon Wink Tu le verrais si ça le perturbait. Ceux des miens qui sont mal à l'aise sur du transparent avancent un pied sans vraiment oser le poser, puis reculent, ou vont se mettre dessus mais en gardant un air dubitatif et en me faisant bien sentir que ce truc-là ne leur inspire pas du bon.

Sinon tu peux toujours mettre une branche le long de la coupure de ta plate-forme (ou la coller dessus) de façon à ce que la plate-forme soit bien identifiable pour Ronnie depuis l'extérieur quand elle voudra atterrir pour revenir à la cage.

Oui c'est bien ce que je voulais faire, une petite branche au bord pour ne pas qu'ils glissent !

malekus a écrit:
Oui c'est bien ce que je voulais faire, une petite branche au bord pour ne pas qu'ils glissent !

cheerscheerscheers

J'ai une échelle que j'ai déjà mise sur l'arbre 
mais je ne vois pas comment visser un perchoir sur l'entrée de la cage  hein je sais pas

Aujourd'hui je me réveille de bonne heure pour terminer les installations, et donc je laisse la porte de la cage grande ouverte sans avoir prévu que Boris allait sortir....
je me retourne une seconde pour récupérer une pince et là il était déjà sur la plate forme entrain de me regarder d'un air curieux, et heureusement, puisque la porte de la chambre était ouverte aussi, et Boris lui faisait des tours complets a vol d'oiseau, en passant des dizaines de fois devant la sortie sans la franchir Suspect , je me disait donc qu'il était presque inutile de fermer la pièce tout les jours pour les faire sortir, étant habitué aux sorties il n'allait surement pas dépassé cette porte, et même s'il le faisait ( ce qui n'arriverait jamais a mon avis ) il y'a encore une autre qui sépare le couloir du salon 
du coup cela m'arrange parfaitement, je laisse tout ouvert comme s'ils était en liberté dans la maison  cheers  

Alors, revenant a la plate forme 
les branches que j'ai ajoutés se sont avérés très utiles, pour Boris en tout cas Razz  

j'ai beau testé tout les légumes préférés de ronnie, rien ne vaut des feuilles de laitue toute fraîches

au moins elle a réussis a mettre le bec hors de la cage !!

Romy, en voici une rien que pour toi, un exemple de Boris parmi tant d'autres :rire:

Super, c'est mieux avec les branches au bout ! Very Happy
Ronnie boude aussi la nouvelle branche qui mène à la porte ?

Continue de poser des aliments sur la plate-forme. Même si elle ne monte pas dessus, en mangeant elle va forcément un jour se risquer à piquer dedans, puis peut-être à poser 1 bout de pied pour atteindre la nourriture ... Tout ça à son rythme.

Surveille juste les fenêtres dans les autres pièces quand tu laisses la porte de ta chambre ouverte car une fuite est vite arrivée.

Les miens ne sortent pas non-plus d'eux-mêmes, mais il est arrivé 2x qu'un oiseau ait été dévié de sa trajectoire (par un autre lors de courses-poursuites) et se soit retrouvé malgré lui hors de la pièce.
Et là ils n'ont pas eu le réflexe de revenir dans la pièce, trop paniqués par ce nouvel espace inconnu.
Je me suis retrouvée un soir à 22h. à devoir rechercher mon oiseau à la lampe de poche (car n'ayant que des halogènes, il m'était impossible d'allumer  Neutral ).

.

Oui méfie toi !!!! ma shirley ne passé jamais le couloir (pas de porte) car une plante haute l'effraie.
Maintenant elle a trouvé l'astuce elle se pose à terre et passe le couloir au sol ... après elle décole et va fouiner dans la chambre de mon fils pour y trouver les playmobil !!!

Avec la porte fermée il y'a aussi le risque de les heurter par accident en ouvrant
Et puis ma mère n'aime pas trop l'idée de fermer les portes toute la journée ou presque
( L'hiver la chambre reste très froide, l'été ça chauffe énormément je suis obligé de mettre le ventilo ) 
du coup je ne sais plus quel serait ma meilleure alternative  hein je sais pas

Marine, oui elle n'aime pas monter sur la branche du milieu mais elle le fait parfois quand même !

Christiane, ce n'est que maintenant que je m'aperçois de la photo, merci, ça aussi c'est une bonne idée, mais je ne crois pas que Ronnie va aller se percher sur quelque chose de ce genre, il lui faut une base stable comme une plate forme ici elle pourra avancer petit a petit dessus

malekus a écrit:

du coup je ne sais plus quel serait ma meilleure alternative  hein je sais pas

Si tu penses que la pièce où tes oiseaux pourraient éventuellement se retrouver s'ils s'aventuraient hors de ta chambre, est suffisamment sécurisée, je pense que tu peux laisser ouvert. (Pas de plantes toxiques, pas d'objets dangereux, pas de meubles où ils pourraient se coincer derrière, pas de fenêtres sans rideaux si ils n'ont pas appris à éviter les vitres ... )

Il reste juste le risque des fenêtres que les personnes qui vivent avec toi pourraient ouvrir pendant que tu es dans ta chambre, sans t'avertir.
Tu peux toujours coller des Post-It sur chaque poignée de fenêtre en demandant qu'on vienne te prévenir de fermer la cage ou la porte ... Mais je ne suis pas certaine que cela enchante ta mère :rire:

Bien, Ronnie n'est pas traumatisée par la nouvelle branche, c'est déjà ça  Very Happy

.

Un miracle vient d'arriver cet après midi affraid  je n'en croyais pas mes yeux !! j'ai ressayer avec le même aliment qu'hier, et Ronnie s'est précipiter sur la plate forme comme si rien n’était

je ne sais pas si je doit être content ou non, puisque qu'elle n'était que pour quelques secondes, puis quand Boris est arrivé, elle s'est planté et ne savais plus quoi faire, elle a fini de rejoindre son perchoir habituel ( en haut de la cage ) 

Marine, généralement ils n'ont pas peur du bois naturel  Wink ils adorent le gruger, déjà en deux jours seulement l'écorce commence a se défaire !

Le couloir est parfaitement sécurisé, il est presque vide, mais quand je ne suis pas là ils risquent de se perdre dans les autres chambres  Neutral

Ronnie a vécu longtemps seule, dans une petite cage ronde, il lui faudra encore du temps avant de s'habituer à l'espace dont elle peut maintenant disposer.  Laisse-lui encore du temps Malekus, et elle explorera son environnement.

Eh oui j'avais presque oublié sa vie dans sa mini cage ronde. Après ça, c'est sûr qu'elle peut bien encore un moment se contenter de l'espace plus grand que lui offre sa cage actuelle. Elle n'a même pas le réflexe de chercher à être plus épanouie Neutral

Réjouis-toi quand-même ! Malgré le petit instant de "panique", elle a bien géré sa sortie et son entrée. Elle s'est vite réfugiée dans sa "zone de confort" mais l'effort n'a pas été fait dans le vide. Elle sait à quoi s'attendre maintenant, c'est un tout petit peu moins l'inconnu, elle connaît le chemin pour la prochaine fois.

Whoohoo Ronnie   cheers   Fêtons ça !   anniv:

Au fait, que fait Pomme dans une cage de quarantaine ?? Elle n'est pas malade j'espère Crying or Very sad

La photo de pomme c'est une ancienne je crois, elle était dans cette cage là au début, avant de rejoindre les autres, c'est bien ça Christiane ? 

Pour ce qui est de Ronnie je ferais la même chose demain, et voir s'il y' a une amélioration!

Elle était à la fin de la quarantaine, dans la pièce des autres oiseaux mais la porte toujours ouverte jusqu'à ce qu'elle décide de ne plus y retourner pour dormir.

C'est ma cage hôpital, mes oiseaux n'ont jamais été enfermés en cage, petite ou grande, même il y a 15 ans, intuitivement, avant que plusieurs ne le fassent, je ne pouvais pas laisser mes perruches ondulées en cage   Very Happy

• Créer...