Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
malekus

La vie des ondulées chez moi

Messages recommandés

Victoire....cheers , Ronnie vient de réaliser l'impensable anniv:
cette fois ci, je ne m'y attendait pas, je n'avais même pas mis des friandises, cette plate forme est vraiment magique, elle fait des miracles Very Happy  
tout était normale, rien de nouveau et madame a décidé d'aller faire un tour sur l'arbre, sans aucun encouragement, comme si l'entrée de la cage ne suffisait pas !!
ça n'a pas durer beaucoup, mais c'est déjà extraordinaire Laughing

donc voila les photos, intrigué Boris la suit a la trace :rire:









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olala !!! cheerscheers  Bravo, bravo !! Je suis très contente !! Quelle belle surprise, ça fait grandement plaisir de la voir en dehors de la cage !!! :clap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et elle est resté longtemps "dehors" et le retour raconteeeeeeeee !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, elle n'est pas rester longtemps, a peine quelques secondes et le retour a été moins chaotique que l'autre fois 
donc la durée ne compte pas, le fait qu'elle n'a pas eu peur de l'arbre c'est déjà très bien  Very Happy

Pour le moment elle est encore inquiéte a l'extérieur ( on voit bien la drôle de tête qu'elle fait sur les photos) mais ça devrait s'arranger avec le temps et l'aide de Boris, qui je l'espère va la guider tout au long de son aventure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas longtemps mais avec un bon retour ... c'est tout ce qui compte ... ravie pour elle applaudir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la tête de Boris, ça a dû lui faire un choc LaughingLaughing
C'est génial pour elle, elle ira toujours un peu plus loin. Du moment qu'elle a compris comment gérer l'entrée/sortie et qu'elle est en confiance par rapport à ça, c'est la base de tout.

En plus elle t'a laissé faire des photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, 
mauvaise nouvelle aujourd'hui Sad , en fait ce n'est peut être pas une, mais je m’inquiète quand même !   
Donc, voila depuis cette fin de matinée, Boris a commencer a vomir, au début je croyais a une régurgitation puis je me suis aperçu qu'il y'avais quelque goûtes sur le mur et donc une éjection incontrôlé , coté physique il a l'air en très bonne forme, mais je sais que les oiseaux feront tout pour cacher leur faiblesse 
maintenant, il va beaucoup mieux, plus aucun vomissement, tant mieux, mais c'est quand même bizarre cette régurgitation brusque qui disparaît toute seule, il a du avaler quelque chose qui l'a dérangé !!!?

du coup je vais devoir attendre demain pour le verdict, si tout va bien, je serais rassuré au moins !!
je vous tiendrais au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malekus pitchou a fait ça une fois ,il y avait une semaine qu'il était chez moi ,depuis plus rien ,donc j'aimerais,moi aussi, savoir ce que c'est .....si quelqu'un le sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se peut très bien, je ne pose évidemment pas un diagnostic pour ton oiseau Malekus, que votre oiseau ait trop mangé et que le trop plein soit subitement « éjecté » de son bec, chez moi c'est déjà arrivé aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est aussi arrivé. Ca gicle de tous les côtés  Neutral
Je ne peux évidemment pas te répondre pour Boris, mais les miens c'était soit parce qu'ils s'étaient goinfrés (avec un biscuit volé dans mon dos), soit, pour le dernier à qui c'est arrivé il y a 2 mois, parce qu'il n'arrivait pas à digérer un aliment (et il ne faisait pas que vomir, il était aussi ébouriffé et en boule).

Pour les voleurs de biscuits, ils ont vomi pendant plusieurs heures (avec quelques pauses) puis tout est rentré dans l'ordre tout seul.
Pour le dernier, il a fallu le soigner.

J'espère que demain tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour Boris  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boris va très bien aujourd'hui  Very Happy   pas de vomissements.....bref, il s’éclate comme un fou maintenant !!
J'avais inspecter le vomis hier, il n'y avais pas vraiment de liquide comme on le croirais mais des graines intactes un peu collantes qui ont noircit dans son estomac , il avait surement beaucoup trop mangé 

je suis content qu'il aille mieux, je m’inquiétait vraiment pour lui, j'avais même fermer la cage hier avant de partir de peur qu'il ne lui arrive quelque chose pendant mon absence !

Nelly, pitchou lui est probablement arrivé la même chose, après tout quand ça ne dure pas ce n'est pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas si les oiseaux sont capables de vomir du liquide, mais là ça m'alarmerait.
Les miens ont toujours vomi des graines exactement comme tu les décris.

Super pour Boris, l'aventure continue  cheers  (accompagné de Ronnie ce serait encore mieux  Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ronnie va chaque jour sur la branche qui mène a la plate forme et reste très près de la porte entrain d'observer.....Very Happy
elle avance un peu quand je met de la nourriture mais elle ne s’éloigne pas de la !!

je me disait aussi que Boris serait plus content avec elle a l’extérieur, parce que là il revient toujours la voir dans la cage, quand ils seront a deux ce sera super et le va et viens sera donc inutile Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super si il va mieux, en effet il avait sans doute trop mangé ! Il a voulu faire le goulu Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve malgré tout que Ronnie progresse vite, pour dire qu'avant elle décollait rarement de la branche du haut (du moins sur les photos).
C'est bien qu'elle prenne le temps d'observer et de se familiariser avec ce nouveau bout de tronçon. Ca peut encore s'éterniser un moment.

Mais le jour où elle s'élancera ils vont bien s'amuser. (Ou peut-être que du coup, Boris sera agacé qu'elle touche à ses jouets :rire: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'autre fois Boris a été presque choqué de la voir atterrir sur "son" arbre, que dire s'ils vont le partager :rire:  
maintenant ils se disputent déjà l’entré de la cage Razz je crois que je vais devoir agrandir leur espace de vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde se prépare au dodo Very Happy enfin, juste une petite pause avant de redescendre faire des réserves pour la nuit !! 





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces derniers jours Ronnie avait pris plus de confiance, elle sort désormais toute seule en allant jusqu'en haut de l'arbre l'arbre  cheers
Aujourd'hui, elle l'a fait deux fois, mis a part les observations depuis la plate-forme  Very Happy

Elle est encore loin de vouloir partir a l'aventure mais la frustration est presque partie !!

voici quelques prises de vue un peu rarissimes  Laughing 

 







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolies photos, ils sont très mignons tous les deux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment contente de la voir sortir !! Quelle amélioration, c'est super !!
Ca me fait rire car à un moment, ils ont inversés les rôles, c'est Boris qu'on voit dans la cage et madame à l'extérieur Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh comme elle fait plaisir à voir à l'extérieur :heart2:
Elle a même été plus loin que l'arbre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j’étais a peine rentré du lycée, et là, arrivé devant ma chambre, Ronnie était sur l'arbre a peine endormie et se repose comme si rien n’était, la cage était ouverte depuis 7h du matin, a t'elle passé toute la matinée dehors ?! un miracle ?  Shocked  
elle ne l'avais encore jamais faite, d'habitude elle est soit sur la plate forme, soit 2 seconde sur le bol de graines  ( sur l'arbre ) et repart aussi vite s'abriter dans la cage !

Alors voila les photos Very Happy  







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super de la voir si sereine dehors, elle prend goût à la liberté Very Happy
Dans ce petit arbre elle se sent sécurisée, elle va pouvoir étendre ses explorations petit à petit, contrairement à avant, où s'élancer dans le vide, devait la bloquer.

Prochaine étape, suivre Boris pour un petit survol de la pièce ?  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marine, elle vient de le faire ce dimanche, mais impossible de prendre des photos en plein vol  dent sale
Pour la première fois de sa vie elle avait pris son envol sans se cogner ni même frôler un meuble, finalement tous revient en ordre, petit a petit !

Maintenant, malgré tout le chemin qu'elle a parcouru, le plus dur reste a venir....même pour Boris, ils doivent se familiariser un peu plus avec leurs environnement 
car pour le moment Boris ne fait que rentrer, sortir, rentrer, sortir.....il associe l'arbre a une aire de jeu seulement, vous me dites, mais il est tout le temps dehors, et bien c'est parce qu'il joue beaucoup puis a chaque fois il doit rentrer pour se reposer quelques minutes ! 
Pour ceux, je pense leur installer une aire de repos au dessus de la cage comme ça ils n'auront plus besoin de revenir a l'intérieur pour faire une sieste  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malekus a écrit:
je pense leur installer une aire de repos au dessus de la cage comme ça ils n'auront plus besoin de revenir a l'intérieur pour faire une sieste  Smile


Je pense qu'à partir du moment où la porte reste ouverte et qu'ils rentrent d'eux mêmes pour se reposer, c'est un choix.
Si ils se sentent bien à l'intérieur pour faire leur sieste, ce n'est pas grave, ils n'ont pas non-plus besoin d'être dehors en permanence.

Mais si tu peux leur construire un petit endroit à l'extérieur où ils se sentiront à l'aise pour se reposer, c'est encore mieux Wink

Les miens font aussi beaucoup d'allers-retours à la cage. Et suivant l'humeur les siestes se font dedans ou dehors.

Super pour le vol, elle sait où se poser pour atterrir maintenant, je suppose que ça aide Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, a part dimanche et vendredi matin ( quand ils sont dans le jardin ) la cage reste ouverte toute la journée sauf pour l'été ( ils profitent encore plus du beau temps ) , donc je me disais, puisque maintenant ils sont en liberté dans ma chambre une petite aire de repos leurs serait d'une grande utilité  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, j'utilise les grands moyens pour de plus belles photos Very Happy







j'en ai fait d'autres en gros plans sur Boris....( j'essayerais de les mettre aussi tôt que possible )
l'APN est vraiment superbe, a vous de voir la différence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que Ronnie a définitivement mis au placard ses anciennes habitudes. Ca fait plaisir de la voir à nouveau dehors. Elle a un regard très doux Very Happy
Si tu arrives à prendre Boris en mouvement et NET, je veux bien la marque de ton APN !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour moi, mais je suis sur qu'un autre arriverais sans problème a le faire avec le même appareil ! je vais essayer en tout cas Wink

C'est un APN canon Professionnel EOS 1100 D, par contre c'est plus compliqué a utiliser qu'un appareil photo normale, dans ce cas la il faut le régler a une certaine vitesse pour arriver a une prise de vue parfaite en mouvement, et je ne sais pas trop comment faire, le réglage automatique et le mode sport uniquement ne suffisent pas ! voila  Very Happy    

Oui, Ronnie a oublier son passé en quelque sorte, il lui faut encore beaucoup de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du jour 















Gros plans pendant la sieste.... 







Des photos de Boris en mouvement ? c'est bien possible je crois Very Happy



 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'ils sont beaux et tellement plus épanouis avec tes constructions et leurs jouets ! Et Boris en vol ... coeur 2
Ca me fait toujours encore bizarre de voir Ronnie à l'extérieur :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ronnie et Boris pendant la soirée Smile












Que se passe t-il lorsqu'un gros appareil s'approche de trop prés ?



La réaction de Ronnie: un peut timide, plus je m'approche plus elle détourne le regard Razz





et enfin, les nouvelles pousses, toutes fraîches, que je viens d'installer 
pas de panique a première vue et Ronnie en a même toucher un peut avec son bec, mais ils sembles le moins du monde intéressés 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ça fait plaisir à voir, à regarder ces belles photos Malekus.  fan de toifan de toifan de toi


Tu sais comme nos ondulées sont méfiantes, quand elles auront goûté elles te redemanderont des pousses (que tu as très bien réussies, d'ailleurs  cheers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous  Very Happy 

Christiane, je vois que tu as une nouvelle photo de profil, c'est très joli  Laughing
C'est bien leur arbre ou un autre coin ? J'adore les jouets disposés au milieu  !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui on apprend le Forraging !





et Ronnie a l'air d'avoir tout compris Very Happy





Avec un peu de retard....Boris s'y met aussi 



on vient d'atteindre le niveau 1 en recherche alimentaire cheers



pour ce qui est des verdures, la curiosité finit par prendre le dessus 
Boris mâchouille les brins d'herbe, je crois qu'il en a même mangé un peu au passage  





je prévois donc des réserves au cas ou il devenaient accro
j'ai une belle grosse touffe qui pousse dans le jardin Smile  
  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...