Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabienne.clairand

perruche malade ??

Messages recommandés

bonjour
je me permets d'ecrire pour vous demander un renseignement, j'ai une de mes perruches
qui semble malade, elle dort souvent, et en la prenant dans la main je me suis rendue compte que ces plumes dessous etaient salies de ses fientes ?? je l'ai bien nettoyee mais cet apes midi   elle s'est mise sur le fond de la cage, alors qu elle etait sur son perchoir encore ce matin ??  alors je ne comprends pas ce qui se passe car elle mange bien ?? si quelqu'un pouvait me donner un indice sur ce qu'elle pourrait avoir je vous en remercie d'avance
fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Fabienne,

Dans tout les cas il est préférable d'aller chez un vétérinaire aviaire c'est le seul qui peu faire un dianostique ...

Les indications que tu nous donne peuvent avoir plusieurs origines, dans ces circonstances c'est véto le plus rapidemment possible 

Et tiens nous au courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Seul un vétérinaire peut vous le dire !
Mais on ne pourra certainement pas comprendre de cette façon, y'aurais t'il quelques photos par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad bonjour, j'ai retrouve ma petite perruche morte ce matin je n'ai pas eu le temps de l amener chez le veterinaire, comment dois je proceder pour mes autres perruches ?? dois je nettoyer la cage avec
un produit special, au cas ou ce serait une infection j?? e ne comprends pas ce qui a pu se passer
car a part le fait qu'elle restait sur sa branche elle mangeait tres bien ?? j espere ne pas perde mes 4 autres perruches, merci de votre aide, et bonne journee a vous tous
cordialement
fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ta perruche Fabienne.

je te conseillerais de désinfecter toute la cage ainsi que tous les accessoires. Plus prudent en cas de doute.

je te conseillerais également de chercher un vétérinaire aviaire le plus proche de chez toi, pour pouvoir t'y rendre le plus rapidement possible à l'avenir.
Il faut savoir que quand un oiseau montre des signes de maladie, si on ne va pas rapidement chez un vétérinaire, c'est déjà trop tard.

C'est pour cette raison que nous invitons systématiquement les membres à consulter et ce très rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
merci pour la reponse, mon mari a tout nettoye ce matin avec du savon et du vinaigre blanc, ne sachant pas si nous pouvions desinfecter a la javel, je vais suivre votre conseil pour le veterinaire
encore merci et je croise les doigts pour que les autres perruches n'aient pas ete contaminees
cordialement
fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé pour votre perruche !
C'est pour cela qu'il est important d'isoler chaque oiseau avec des symptômes d'une éventuelle maladie, et s'il semble vraiment malade c'est qu'il est mal en point car les perruches font tout pour cacher leurs faiblesse, mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je suis désolée pour vous, nous les aimons tant.
Cordialement.
Iris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...