Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romyIO

Mise en place d'un vrai espace de vie pour ondulée

Messages recommandés

Bienvenue à Dino :salut2:
Je me réjouis de savoir comment Shirley va accueillir son nouveau copain de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien elle l'ignore totalement alors que dino l'appel et la cherche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid réveille en fanfare ce matin !!!!! affraid
Hier j'ai u une discussion avec mon fils de 3 ans pour lui expliquer qu'il fallait les séparer car dino venait de quitter son papa et sa maman et qu'il était effrayé, il a u du mal à comprendre car depuis tout petit il vit avec shirley "sur sa tête" bref tout c'est bien passé et il avait l'air d'avoir un peu pigé la situation et il s'est mit à "monter la garde" devant la cage hier soir ...

Tout ce passe bien hop tout le monde o dodo ...

6H30 ce matin mon fils se lève et comme tout les matins il ouvre la cage de shirley pour prendre son petit déjeuner et vient dans ma chambre me faire mon bisous et là il me dit en rigolant shirley et dino aussi se font des bisous .....

Il avait ouvert aussi la cage de dino et là je trouve mes 2 boules de plumes dans l'arbre bec contre bec !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle pète la forme ma folle :moche: 

Je fait la quarantaine même après ce qui c'est passé mais ça me fait bizarre car ils se cherche tout les deux !!!!! shirley est toute agité et dino est perdu !!!! je ne sais pas trop quoi faire !!!!

Mon contact avec dino s'améliore de jour en jour il est très doux et viens dans ma main sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du moment qu'il y a déjà eu un contact entre les deux, je pense que tu peux les réunirs et si par mal chance il doit y avoir un problème tu auras deux oiseaux à traiter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, aujourd'hui 38 jours que dino est arrivé .... ils ont la pêche tout les deux !!!

Puis-je être rassuré maintenant ???

Dino vit en liberté comme shirley il l'imite mais bon pas pour les bétises (pour le moment) ...
Sinon il se laisse approché de plus en plus près et accepte la main dans la cage, il commence a partager des moments avec nous tout en gardant ses distance , laissons le temps au temps ...

par contre shirley elle c'est de pire en pire !!!! elle est complétement folle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà notre dernier jeu avec shirley : le cache cache !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aurai besoin d'un avis Laughing 
J'ai commandé 2 cage finca mélodia pour les jumelé donc cela fera une cage de L152 * P45 * H90
Je pense que pour mon couple cela est suffisant en sachant qu'ils sont enfermé entre midi et 13h00 et la nuit de 22h00 à 7h00, le reste du temps en liberté ... mais j'ai fait cet achat car la saison approche et je ne pourrais pas les laisser autant en liberté pendant 4 mois et seront libre seulement le matin et en fin de journée !!!

Par contre je lis pas mal de chose et a plusieurs reprise j'ai lu qu'il est préférable de les mettre en hauteur , pour moi c'est possible, mais me le conseillez vous vraiment ????

Merci à l'avance !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok !!! Au sol oui je pense pas que ça leur plaisent trop de stress ... mais ok j'étais pas sure d'avoir bien compris "en hauteur" ... merci minouche :mercii:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shirley maîtrise bien le jeu de cache-cache Wink Qu'elle est mignonne ! Si la led de ton APN ne l'avait pas fait sortir, tu aurais pu la chercher longtemps Laughing
Je pense que les dimensions de la cage jouent, pour le peu de temps qu'ils sont dedans.
Contente que Dino s'adapte bien à son nouvel environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Besoin d'aideeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!
Voilà j'ai repris le travaille bon bref un peu occupé en ce moment .....
C'est pour cela aussi que j'ai changé la cage  Cool
Il était hors de question de penser à la reproduction donc pas de nid ...
Oui pas de nid mais étant toujours en liberté shirley à pondu un oeuf dans le fameux rideau où elle jouait à cache cache !!!!!
Donc focément me voilà à courir chercher un nid .... shirley à 3 ans mais dino est beaucoup trop jeune et en plus vu que c'était pas prévu je n'avait donc pas pris le temps de me renseigner sur le sujet ...
Décidément ils vont me rendre dingue ces 2 boues de plumes !!!!!
Dois-je lui retiré l'oeuf ? est ce trop tard dois-je laisser continuer ?
Là honnêtement ils m'ont pris de cour je ne m'attendais pas à ça !!!!
C'est vrai qu'ils se sont de suite très bien entendu mais à ce point là je ne m'y attendais pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
J ai lu quelque part que l on pouvait cuire l œuf et ensuite le remettre pour que la femelle couve pendant 21 jours ce qui ne perturberait pas son cycle hormonal. j ai également vu  en vente des œufs factices.  Voilà c est tout ce que je sais mais attends un peu je suis sûre que Christiane ou une autre avec plus d expérience va te répondre.so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
21 jours !!!!!!!!!!!!!!! 
je suis partie 15 jours pour des soucis familiaux, mon mari ma dit qu'elle était devenu toutes calme et qu'elle mangeait bien, que dino lui passait des heures devant le nid et qu'il était agité, j'avoue qu'avec mes soucis j'avais la tête ailleur, et puis elle n'a pas repondu ...  je vient de rentrer donc si je calcul ça va faire environ 18 jours déjà !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre la porte de cage ouverte ils ne sortent pratiquement plus de la cage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop tard .... bon ok maintenant faut que je gère ...
Ce matin un second oeuf ... je ne comprends pas j'ai lu hier soir que c'était en moyenne un oeuf tous les 2/3 jours ... et là 1 second 18 jours après ...
Bon je vais fouiner dans le forum pour bien me renseigner et gérer cette période, ma femelle est fatigué je le vois bien qu'elle est pas au top de sa forme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai compris que j'aurais pas de réponse ici, merci à vous quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, je n'ai tellement pas l'esprit à la reproduction que je n'y connais rien du tout en la matière.
(Mais du coup je vais aussi aller lire l'article pour en cas d'accident).

Prends bien soin de Shirley. Si il y a des petits tu comptes les garder ?
Quel chamboulement depuis l'arrivée de Dino Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je n'aurais pas de réponse car ce forum n'encourage pas la reproduction, ce qui entre nous je trouve très bien !!!!!!!!! donc on me conseille de me tourner vers des éleveurs mais je ne pense pas trouver avec eux des réponses comme ici avec la notion pour moi la plus importante qui est le bien être avant tout et non l'usine à bébé !!!!!! 

J'ai pris conscience de mes erreurs grâce à ce forum et j'ai très rapidement remédié à toutes mes petites imperfection en ce qui concerne l'alimentation et leur environnement ...
Mise à part la totale liberté depuis l'arrivé chez nous j'avais un soucis au niveau de l'alimentation
Depuis novembre la nourriture est passé de graines/os de seiche à os de seiche + bloc minéreaux + graine + germé + fruit + légume tous les jours + biscuit aux oeufs maison 2*par semaine + millet jaune et rouge ... malgrès leur temps de liberté ils ont maintenant une big cage seulement pour eux deux ...

Biensur qu'en prenant un couple j'envisagé une repro mais dans 2/3 ans donc du coup pas u le temps de me renseigner ..... et leur trouver une BONNE FAMILLE ne sera pas un pblm

J'en ai 2 et j'en veux pas plus car chez moi ils vivent dans la pièces de vie et non dans une pièces indépendante et il faut avouer que gérer 2 ça va mais 10 impossible .... et puis quand on pars en  voiture pour 800kms voir beaucoup plus ils sont avec nous dans la voiture et partout ou je vais tout le monde sais que je viens avec mes "plumeaux" et ils sont on liberté comme à la maison et ont même des grandes cages attitré un peu partout en france pour mes escales ...

Mes zozios sont pour nous comme des chiens ou chats pour d'autres ....

Maintenant là je suis un peu perdu ... seule avec mes inquiétudes ... je ne sais pas quoi faire et les éleveurs ça m'attire pas trop ... me faire conseiller par des personnes qui ont je ne sais pas combien d'oiseaux dans des mini cage pour faire un max de profit ça me tente pas trop !!!!!

Mais je reprécise que je comprend tout à fait la politique ici et je la respecte totalement mais maintenant je vais faire quoi moi .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, je crois que tout le monde a compris que tu ne te lances pas dans le commerce d'oiseaux Wink
D'autres membres ont eu des petits, j'espère que quelqu'un ayant passé par là pourra venir t'éclairer et t'apporter son expérience Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un forum d'éleveur, tu trouveras de bons conseils, que je ne saurais te donner. Je ne vais pas te raconter de bêtises juste pour que tu aies l'impression d'avoir de l'aide. Ma façon de t'aider et de te rediriger vers ceux qui pourront le faire.
désolée si ça ne te plaît pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, prends juste les conseils "techniques" des éleveurs. Pour le reste, ce qui concerne le profit et les exemples à ne pas suivre, tu laisses simplement de côté.
Tant que tu ne leur confies pas les petits à naître, leurs conseils seront sûrement avisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey.goodwin.39 a écrit:
Sur un forum d'éleveur, tu trouveras de bons conseils, que je ne saurais te donner. Je ne vais pas te raconter de bêtises juste pour que tu aies l'impression d'avoir de l'aide. Ma façon de t'aider et de te rediriger vers ceux qui pourront le faire.
désolée si ça ne te plaît pas.



NON surtout ne t'excuse pas audrey !!!! j'en profite pour tous vous remercier de tout vos bon conseils !!! anniv:

Je ne le prends pas mal du tout et bien au contraire je respect votre politique !!!

C'est juste que sur le coup ça m'a fait drôle voilà j'ai voulu partagé avec vous mon ressentit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driyden a écrit:
Oui, prends juste les conseils "techniques" des éleveurs. Pour le reste, ce qui concerne le profit et les exemples à ne pas suivre, tu laisses simplement de côté.
Tant que tu ne leur confies pas les petits à naître, leurs conseils seront sûrement avisés.


Je pense que je vais faire ça  :mercii:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en fait c'est quoi le problème ?

- Après l'accident du rideau, tu as mis un nid.
- Il y a à présent 2 œufs.
- Elle les couve.
- Tu te poses des questions par rapport au délai entre l'arrivée des œufs et si il va y en avoir encore.

Excuse-moi, mon cerveau n'est pas toujours bien enclenché. Je ne peux pas t'aider mais j'essaye de comprendre quelles réponses tu cherches  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ma première inquiétude c'est l'âge de dino il est trop jeune ??? il a u 8 mois hier ...
Et ma grande surprise c'est le nombre de jours entre les 2 oeufs ... 17 jours !!!
Shirley ne sors plus du tout de la cage mise à part une fois le matin quand je prépare leur ration hier j'ai pas u le temps de me retourner qu'elle était entré entièrement dans le paquet de paté d'élevage ... 
Sinon elle mange bien mais je la vois très fatigué et dino lui il saute partout fait le fou ou alors se colle au nid et attends ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça fait beaucoup d'inquiétudes ... Et je serais la 1ère à stresser aussi.
Mais pour un éleveur je pense que ce sont vraiment des questions de base auxquelles il pourra répondre assez facilement.
Ou un vétérinaire éventuellement si tu ne trouves pas d'éleveur ou quelqu'un d'expérimenté là-dedans. Certains vétérinaires répondent aux questions par email ...

La personne d'où vient Dino n'a pas d'expérience en reproduction ? Il me semblait qu'il était né chez elle (mais je mélange peut-être).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les 2 personnes à qui j'ai pensé mais le monsieur qui m'a offert shirley est très malade et la dame qui m'a offert dino est partie 3 mois en allemagne ....

La chance n'est pas avec moi ... et les animalerie mise à part les accessoire ... non merci !!!

En espèrant que je ne sois pas moi même obligé de repartir car mon chéri se sent pas de taille à gérer ...

Mais je vais faire une petite recherche  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvais timing en effet. Ou alors Dino est un sacré farceur et a bien planifié son coup pour te stresser Wink

Bon courage dans tes recherches alors ! Je bannirais aussi les conseils venant d'animaleries.
Il y a aussi un souci avec ton chien ?? Sad



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah zut pardon, ce n'est pas "chien" que tu as écrit. :rire::rire:
Alors espérons que le chéri s'en sorte sans toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est mon chéri  :rire: on a pas de chien ni chat ... juste nos deux zozio et des gobies c'est déjà pas mal ... c'est pas l'envie qui nous manque et vu notre rythme de vie on ne peux pas envisager d'autres animaux !!! cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est fatiguée, cuit les prochains oeufs qu'elle pourrait pondre, elle aura toujours moins de travaille après éclosion et modifie son alimentation de manière à lui donner un peu d'énergie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Tu trouveras plein de forums où on pratique l'élevage et où on fait se reproduire ses oiseaux, ils sont la norme.  Et il y a des milliers d'articles en faisant une recherche sur internet sur la reproduction des perruches ondulées.

Je me permettrai de te dire que je ne comprends pas pourquoi faire se reproduire des oiseaux et devoir trouver une « bonne famille » pour ensuite y donner les petits alors que c'est si facile de ne pas faire naître encore plus d'oiseaux qu'il n'y en a déjà.

Un éleveur, qui est un commerçant, je comprends, c'est pour faire de l'argent, mais quelqu'un qui vit avec ses oiseaux, quel est le but?  Le plaisir de naissances chez soi de petits qui iront finir en cage, ailleurs?  Surtout dans les conditions que tu décris, je ne vois nullement l'intérêt des oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christiane

Je me permets de te dire, en retour, qu'elle n'a pas cherché volontairement à faire reproduire ses oiseaux!
Les accidents ça arrive ! Romy fait son possible pour le bien être de ses pious comme le montre l'évolution de son post!
Mais quelquefois avec la meilleure volonté du monde, on peut se tromper et faire des erreurs

C' est bien d'aimer les animaux mais c'est pas mal non plus d aimer les gens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christiane a écrit:

Je me permettrai de te dire que je ne comprends pas pourquoi faire se reproduire des oiseaux et devoir trouver une « bonne famille » pour ensuite y donner les petits alors que c'est si facile de ne pas faire naître encore plus d'oiseaux qu'il n'y en a déjà.



Bonjour christiane   :hello:

je pense que tu devrais me relire  :mercii:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de nid ... je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle ponde dans mon rideaux !!!!!
Là elle ma bluffer !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plus dit par rapport au fait de la laisser couver des œufs "habités" et d'ensuite lui retirer ses bébés (déchirant pour la maman de se voir enlever ses petits + se casser la tête à devoir chercher un endroit où ils seront bien) alors qu'il suffirait de bouillir les œufs Wink

Je ne te juge pas, je serais totalement incapable de bouillir les œufs (mais en même-temps il me serait tout autant impossible de placer les petits ailleurs donc chez moi le problème serait assez vite réglé). Very Happy

Comment va Shirley ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merci dryden je ne l'avais pas lu dans ce sens mais tu as surement raison  cheers
Donc juste une petite confusion ...

Shirley va mieux, mon mari (chéri et non chien) m'a confier avoir remarqué un changement de comportement depuis mon retour, elle se calme et l'unique fois de la journée où elle sort de sa cage pour se dégourdir les ailes, de suite elle viens me retrouver puis va se poser sur son nid à l'extérieur de la cage tape dessus crie reviens sur moi et retourne de suite couver ... comme si elle m'expliquait ce qui se passe .... ça me fait bizarre ... elle est exeptionnelle  :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...