Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romyIO

Mise en place d'un vrai espace de vie pour ondulée

Messages recommandés

Donc le mieux c'est :

que je fasse une paté maison à donner une fois par semaine en plus du millet et mélanges de graine tous les jours et les graines germées à quelle fréquences ?

La paté maison j'ai vu l'article ça m a pas l'air compliqué a faire et rapide en plus !!!
Tellement mieux que les "tout fait du commerce" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci audrey Very Happy  j'ai trouvé l'article pour le germination je vais tenter aujourd'hui !!!

Et le biscuit au oeuf je vais faire ça ce weekend ça ma pas l'air bien compliqué Wink 

Le millet elle à découvert ça hier elle en est folle :moche:  mais pas plus de 5cm par jour et par perruche si je ne me trompe pas ...

Les fruits et légumes je commence la semaine prochaine j'ai vu quelques astuces sur le forum pour les premières fois ... je vais me servir du millet pour lui faire découvrir ça !!!

comme ça je serais au top pour l'arrivée de Dino !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les fruits et légumes, il leur faut parfois du temps. Une fois que ça fait partie de leur "décor", ils finissent par aller voir de quoi il s'agit. Mets un légume à la fois, quand ils y auront pris goût tu peux mettre un autre. Chez moi, ils goûtent à tout maintenant mais ont une préférence pour les carottes rapées, le maïs et les graines germées. (c'est ce qui part en premier).

Bon atelier culinaire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je miserais sur le maïs bio en boîte. C'est une valeur sûre qui a fonctionné en 5 mn avec mes perruches difficiles ! Razz
A part la salade, elles ne mangent que les légumes s'ils sont cuits. Même les pommes, parfois je dois les cuire et les-leur donner en compote.

Alors si le maïs fonctionne chez moi, il va forcément marcher avec les tiens Very Happy



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ce partage d'expérience !!! merci pour l'idée du maïs !!!

Par contre je donne quelle quantité ? tous les jour ? et la conservation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vraiment ... Le maïs je le mélange à la salade ou alors je le mets seul dans une gamelle (elle mesure 10 cm) et je la laisse une demi journée.
Mes perruches se servent comme elles veulent. En général il en reste toujours un peu (ou alors elles jouent au foot avec les grains restants et tu en retrouveras dans toute ta pièce Razz ).

Une fois ouvert, je conserve ça au frigo dans un Tupper (laisser le maïs dans la boîte de conserve n'est pas conseillé).

Je n'en donne pas tous les jours, mais c'est comme tu veux je pense. J'essaie juste de varier les légumes tous les jours pour ne pas qu'elles se lassent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous me confirmer si mon salon est sans danger pour ma shirley ???

D'après mes recherches sur le forum il me semble être sur que les deux dernières photos sont toxique mais les autres je ne sais pas ... en plus je suis totalement néophyte dans le domaine des plantes !!!











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme toi, je n'y connais pas grand chose en plantes grasses
Mais, est ce que tu connais leurs noms ? Cela pourrait nous aider dans les recherches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1° une variété de bananier
2° un yucca panaché
3° une variété d'aloès et ça j'en ai pleins !!!
4° bambou
5° un pothos (géant) mais pas sur
6° un pothos (petit) mais pas sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bananier,bambou, aloès: normalement c'est sans danger
Par contre, je crois que le yucca est toxique !
les deux dernières, je connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est bizarre moi j'ai vu sur le forum le yucca non toxique et l"aloes toxique scratch 

Là je pose la question y a t-il des sujet contradictoire ??? ou j'ai mal compris ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi un dracéna, beaucoup d'aloés et d'agave donc là je suis perdu car dans mes recherche soit je ne trouve pas, soit je trouve en toxique et dans un autre sujet en non toxique ...

Je suis prête à virer des plantes pour le bien être de me shirley mais si je peux éviter ça m'arrangerais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pothos est toxique 
dracéna je connais pas par contre dracaéna oui et apparemment toxique pour les animaux

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pépite a écrit:
le pothos est toxique 
dracéna je connais pas par contre dracaéna oui et apparemment toxique pour les animaux

Wink


Dracéna = Dracaéna c'est le nom latin ...

Merci pour le pothos flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas t'aider, je ne connais même pas le nom de la moitié de mes plantes. (Mais mes oiseaux ne vivant pas dans la pièce aux plantes, je n'ai pas à me casser la tête).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelly a écrit:
même chose avec pitchou ,sans porte et pourtant jamais il ne vient dans le salon ni dans la cuisine ,lily non plus

et oui les perruches savent lire l'heure !!!!


Je ne sais pas si elle sait lire l'heure une chose est sûre c'est que nous l'heure on l'a plus !!!
A force de jouer avec la pendule les aiguilles sont plus dans l'axe et il et toujours 18h30 !!!

C'est rigolo une perruche curieuse qui n'a peur de rien mais parfois ... tape:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driyden a écrit:
Je ne peux pas t'aider, je ne connais même pas le nom de la moitié de mes plantes. (Mais mes oiseaux ne vivant pas dans la pièce aux plantes, je n'ai pas à me casser la tête).


Merci quand même Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne mon arbre :

J'ai l'arbre enfin une belle branche ( un olivier de bohème), un joli pot de fleur, du plâtre, du rafia, et tout pleins de jouet anniv:  !!!

Donc demain "plâtrage" de ma branche d'olivier et séchage ...
Dimanche mise en place et installation des joujou !!!

En ce qui concerne l'alimentation :

J'ai tenté des lentilles germé, de la mâche et de la tomate ... je sais pas trop à voir ...
Par contre la germination ... ça va rien de compliqué :moche:

En attendant tout ça shirley devient de plus en plus et même parfois trop curieuse !!!

Elle se met même parfois en danger pire qu'un enfant !!!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment drôle, une vraie aventurière !!
(J'espère que la maisonnette en bois se détache au cas-où elle restait coincée Wink )

Si elle a bloqué les aiguilles à 18h30, c'est que c'est en général l'heure du souper, c'est un message subliminal :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message subliminal MDRRRRRRRRRRRR !!!

Depuis sa crise "FEEDOM je méclate avec tous ce que je trouve" quand je la lâche je reste avec elle sinon je ne serais pas rassuré ... super mon dernier vient de faire sa première rentrée à l'école et me voilà à nouveau avec un "enfant" en  bas âge !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la maisonnette en bois  Very Happy
Elle a le même caractère de Boris en voulant toujours aller au fond des choses 
Ça tombe bien, je vais essayer l'expérience du ver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malekus a écrit:
J'adore la maisonnette en bois  Very Happy
Elle a le même caractère de Boris en voulant toujours aller au fond des choses 
Ça tombe bien, je vais essayer l'expérience du ver !



regarde ma fofolle geek et promis c'est la vitesse normale je ne l'ai pas mis en mode accéléré  anniv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romyIO a écrit:
malekus a écrit:
J'adore la maisonnette en bois  Very Happy
Elle a le même caractère de Boris en voulant toujours aller au fond des choses 
Ça tombe bien, je vais essayer l'expérience du ver !



regarde ma fofolle geek et promis c'est la vitesse normale je ne l'ai pas mis en mode accéléré  anniv:


  

:mdr3:    :mdr3:  !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'elle est pleine de ressource !!!

Bon et bien le PREMIER arbre est bien parti ...

un olivier de bohême du plâtre un pot et c'est parti !!!


avec l'aide du rafia, mise en plâtre :


Première ébauche mais j'ai encore du travail !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers   Bravo,  très bon résultat.

Tu pourrais mettre de l'eau dans le verre, et tu verrais si ton oiseau boit ou encore aimerait s'y baigner et ensuite lui installer une petite baignoire faite d'une assiette creuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christiane a écrit:
cheers   Bravo,  très bon résultat.

Tu pourrais mettre de l'eau dans le verre, et tu verrais si ton oiseau boit ou encore aimerait s'y baigner et ensuite lui installer une petite baignoire faite d'une assiette creuse.


Une baignoire ... cool l'idée  applaudir !!!
je vais travailler à l'installation d'une SDB  :moche: dans l'arbre ... je sens que je vais partir en délire !!! :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le mail que je viens de recevoir ... ma shirley en star chez zooplus !!! :bird:

"Chère Madame ou Monsieur romy,

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de votre mail et de la charmante photo de votre animal préféré.
Sachez qu’il ne nous est pas possible de répondre à tous par mail personnel en raison des nombreux courriers
que nous recevons tous les jours.

Chaque jour, nous organisons un tirage au sort pour savoir qui parmi les nombreux candidats
deviendra l’ « animal du jour » pendant une journée du mois prochain.

Aujourd’hui, le sort a décidé que ce sera votre photo.
Le 27.10.2014, vous pourrez voir votre shirley en vedette du jour sur http://www.zooplus.fr. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romyIO a écrit:
Voilà le mail que je viens de recevoir ... ma shirley en star chez zooplus !!! :bird:

"Chère Madame ou Monsieur romy,

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de votre mail et de la charmante photo de votre animal préféré.
Sachez qu’il ne nous est pas possible de répondre à tous par mail personnel en raison des nombreux courriers
que nous recevons tous les jours.

Chaque jour, nous organisons un tirage au sort pour savoir qui parmi les nombreux candidats
deviendra l’ « animal du jour » pendant une journée du mois prochain.

Aujourd’hui, le sort a décidé que ce sera votre photo.
Le 27.10.2014, vous pourrez voir votre shirley en vedette du jour sur http://www.zooplus.fr. "



http://www.zooplus.fr/petofday

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!!!!

en tout cas la découverte de l'arbre avec ma "folle" ça traine pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est MAGNIFIQUE !!! Il est vraiment joli ton arbre pas étonnant qu'elle se soit jeté dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malekus a écrit:
C'est MAGNIFIQUE !!! Il est vraiment joli ton arbre pas étonnant qu'elle se soit jeté dessus !


Merci malekus Wink  tu es gentil !!!! je mettrais une photo quand je l'aurais vraiment terminer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shirley toujours aussi fofolle ... je n'ai pas réussi à régler mon problème avec l'horloge ... il est toujours 18h30 mas bon pas très grave !!! elle s'éclate bien dans son arbre, je mettrais une photos de l'arbre pratiquement fini ... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai mis quelques anneaux (style rideaux de douche) sur une branche de l'arbre que je suis allée leur couper en forêt pour en faire un arbre à jeux, elles adorent ! elles les amènent d'un côté puis de l'autre, très drôle de les voir faire. Elle aiment aussi beaucoup leur pot à surprises (même si elles l'ont observé au moins 2 semaines avant d'y mettre une pates), que j'ai suspendu à l'arbre, dedans des feuilles coupées en lanières et du millet quelles doivent trouver en fouillant. Quelques fois elles se battent pour y aller car quand une est dedans l'autre fait le guet lol.
bonne installation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah moi je ne vois pas de Shirley sur ton lien, mais ... Pépito le lapin scratch
Sans doute parce que j'ai quelques jours de retard Razz

Super ton arbre !! Ils vont être bien à 2 là-dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous, ça fait un moment que je ne suis pas passé !!!!
Donc pour commencer MEILLEURS VOEUX à vous tous !!!!

Quelques news, nous sommes parti faire un petit tour de France avec shirley biensur !!!
3000 kms en voiture ... ravie de rentrer à la maison !!!!

Petit réaménagement pour shirley et nous sommes prêt à accueillir Dino qui arrive cette semaine !!!

Sinon shirley est toutjours aussi FOLLEEEEEEEEEEEEE !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre si vous avez des conseils pour l'arrivé de DINO je suis preneuse, car j'appréhende un peu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suggère la lecture de ces articles La quarantaine d'acclimatation et de taper « quarantaine » en haut de page, dans la recherche, et des messages au sujet de la quarantaine te permettront de voir les solutions proposées par les membres pour l'arrivée d'un nouvel oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christiane a écrit:
Bonjour,

Je suggère la lecture de ces articles La quarantaine d'acclimatation et de taper « quarantaine » en haut de page, dans la recherche, et des messages au sujet de la quarantaine te permettront de voir les solutions proposées par les membres pour l'arrivée d'un nouvel oiseau.


merci christiane !!!!

J'ai tout lu !!! Dino arrive ce soir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...