Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romyIO

amoureuse des périophtalmes

Messages recommandés

Bonjour flower

Connaissez vous les péripohtalmes Question  ce petit amphibien ...

Et bien moi j'en suis tombé amoureuse depuis 3 ans et tout comme ma shirley, je tente de leur rendre la vie agréable et de reconstituer un milieu naturel sympathique anniv:

Donc si vous aussi vous en avez on pourrais échanger conseils; idées, truc et astuce cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Romy 

Je ne connais pas cet animal  dent sale
Mais ça serait super sympa de nous faire partager ta passinon, j'adore les amphibiens  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour présenter cette curieuse bestiole ... un petit copié/collé du site de l'aquarium de la rochelle que j'aime beaucoup, très beau site à visiter sunny 


Groupe : Actinoptérygiens Vertébrés Aire de répartition : Le périophtalme fréquente les mangroves et les zones marécageuses des zones tropicales de l’Afrique de l’Ouest et de l’Asie. Il s’adapte aussi bien aux eaux douces que salées.Taille : Ce poisson ne dépasse pas 25 cm de long.Biologie : Ce curieux poisson aussi appelé « gobie des mangroves » est capable de vivre provisoirement hors de l’eau. Sa respiration s’effectue alors par des échanges gazeux à travers la peau et certaines muqueuses riches en vaisseaux sanguins. Il se déplace avec agilité sur le sable ou la vase en utilisant ses nageoires pectorales puissantes et développées. Il est également surnommé « sauteur de vase » car il grimpe sur les racines émergées de palétuvier grâce à sa nageoire caudale. Ses nageoires ventrales formant une ventouse, il peut rester fixé sur une surface verticale. Il chasse à l’affût divers insectes et autres petits invertébrés. a écrit:
Periophthalmus barbarus







[size=24]J'ai donc aménagé un paludarium le plus naturellement possible, à ce jour j'en ai 4 accompagné d'un pléco :heart2: [/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sayé j'y suis en regardant sur Google je me souviens de leurs apparence 
ce sont ces petites grenouilles qui passent leur temps a sautiller au bord de la mer 
ils ont une drôle de parade en plus  :rire:

Romy tu me rappelle mes 11 ans quand je prenais des petits geckos blattes et araignées pour pour les elever dans des boîtes tupperware 
ils sont vraiment intéressant a observer  Smile

J'aimait particulièrement la dysdera crocata ( ma préférée des araignées ) je lui offrait de petites blattes qu' elle devorait sans merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce poisson, première fois que je vois ça Very Happy

Tu ne peux pas nous présenter les tiens ainsi que leur milieu ? Ca serait encore plus intéressant et instructif pour cette espèce que je ne connais pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que cela serait plus parlant :
j'ai donc un paludarium en climat tropical de L120cm P40cm H52cm
25° avec un taux d'hydrométrie d'environ 95%
2 chauffage thermoplongeur une pompe externe
99% du bac et naturel mise à part le sol de la quartz noire, le décors de fond et déco faux bois
Sinon tout le reste est naturel plante d'aqua-terra plante verte d'intérieur, rocher, racine de mangrove et coquillage bénitier que j'ai rapporté de la réunion ...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui RazzRazz Je trouve ça drôle, c'est mignon ce petit poisson avec ses "mains" palmées et puis une queue !
C'est chouette, merci pour cette présentation et cette découverte !!! Very Happy

Qu'est ce que ça mange ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils mangent 2 fois par semaine, je les nourris avec des vers de vases que je trouve en commerce une fois par semaine, le second repas de la semaine je vais à marée basse pêcher des moules palourdes coques bernard l'hermitte et des crevettes ... drunken 


La nourriture vivante est très important pour leur bien être, leur instinct de chasse et leur longévité ... et avant l'hiver j'y retourne et je congèle  Very Happy ... comme ça repas équilibré toute l'année !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah dis donc, c'est super !!!!

Par contre, ils sont vraiment pas compliqué pour le repas Razz 2 fois par semaine c'est pas grand chose, ça doit avoir un estomac minuscule !
La pêche à pied, un vrai régal et les poissons en profitent au retour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre ils ne sont pas bête et savent très bien qui les nourris, je les ai habitué tout jeune à manger à la cuillère maintenant il vienne manger les vers dans ma main ... si mon mari met la main ils partent se cacher dans les grottes.

J'aime avoir des animaux mais sans contact ... bof ... j'aime ce côté contact -humain animale- tout en gardant leur côté sauvage et indépendant comme avec ma petite perruche Very Happy , en parlant d'elle une fois elle était sur mon épaule quand je leur donné à manger et hop hop hop trop curieuse elle est tombé dans le bac ... et là la chaine alimentaire s'est inversé ce sont mes gobies qui l'ont attaqué ... malgrés sa peur c'était très drôle Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment drôle ces petites bêtes avec leur grands yeux. Elles sont bien dorlotées chez toi. J'adore l'aménagement de ton aquarium !
Par-contre c'est contraignant quand-même de devoir aller pêcher leur repas. Je me vois mal embarquer avec mon filet et mes seaux dans le bus :rire:

Malekus, tu me terrifies avec tes araignées et tes blattes !


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malekus ,tu me fait penser a ma fille,a l'age de 10 12 ans jusque 15 16 ans j'ai eu une belle collection d'insectes ,dans de grands bocaux ..une horreur !!!!!je frissone encore rien que de penser a cette période ,il y en avait partout !!!!!!

après ,période hamsters et souris blanche,un canard colvert sauvé car une aile cassée (un chien l'avait attaqué)mais le pire ....c'est l'arrivée de lola ..un petit singe rhésus que son fiancé lui avait offert !!!

bon maintenant parlons de tes petites bêtes romy c'est sympa ,mais pas chez moi ,c'est bien de partager au moins j'apprend des choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très intéressant à observé Very Happy  par contre la nourriture je ne suis pas obligé mais je leur apporte du frais et du vivant car c'est un plaisir de leur apporter une nourriture riche et varié comme pour nos boule de plume :budgie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que les insectes ne sont pas très apprécié ici  dent sale
Quoi qu'il en soit ne vous inquiétez pas vous n'êtes pas les seules, ma mère faisait pareil 
Maintenant que vous me rappeler mes souvenirs, j'ai comme une une envie de recommencer  :moche:
Sauf que.... il y'a des gardiennes qui rôdent !

Pour ce qui est des périophtalmes, Romy, j'adore tes aménagements, c'est sublime  Very Happy
Ça rend très naturel en plus, les pensionnaires devraient bien s'y plaire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...