Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diky

Le bain, le jeu, le comportement

Messages recommandés

Bonjour,
Je profite encore d'un accès internet (que je n'ai pas chez moi) pour poser toutes mes questions...

1. Mes pioutes ne veulent pas se baigner, j'ai tenté le récipient avec un jouet au fond, de la nourriture, jouer dans l'eau pour qu'elles entendent le cliquetis de l'eau pour leur donner envie et même laisser couler le robinet dans l'évier pour les attirer, mais rien n'y fait   Crying or Very sad . Je suis même parti de la pièce comme elles ne sont pas encore apprivoisées je pensais qu'elles ne voulaient pas se mouiller en ma présence, je gardais un œil (pourtant discret) sur elles mais elles sont très malines et me voyaient... pfff
Alors comme j'ai lu sur le forum qu'un bain au moins une fois par semaine est indispensable, je les asperges avec un brumisateur d'eau d'Evian. Elles ne se sauvent, pas ne disent rien mais ne semblent pas non plus apprécier outre mesure, et finissent par se "laver" une fois mouillées, mais elles n'ont pas les réactions que j'ai pu lire, comme s'approcher pour être mouillé ou aller seules dans l'eau ou même faire les curieuses...dois-je continuer à les asperger ? ou doivent-elles se débrouiller ?

2. Est-il indispensable de leur faire un petit terrain de jeu au dessus de leur cage si elles ont déjà un arbre à jeux à proximité ?

3. Je pendais du linge dans ma salle de bain et Riky (la plus courageuse) a débarquée dans la pièce paniquée je pense parce qu'elle venait de traverser le couloir (noir car le soir), elle a failli se poser sur mon épaule mais s'est ravisée et s'est posée sur le haut de la paroie de douche. Comment interpréter ce comportement alors qu'elles ne sont jamais l'une sans l'autre ? Voulait-elle visiter l'appartement ou me rejoindre (la 2ème solution me toucherai beaucoup coeur 2 lol). Comme le couloir était sombre elle n'a pas su repartir et même en l'allumant elle ne sortait plus de la pièce : elle s'est laissée assez facilement attrapée et je l'ai immédiatement relâchée au salon ou se trouvait Diky qui n'arrêtait pas de l'appeler de son arbre...
Cela fait beaucoup de question ! désolée bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour sabine,

Pour le bain, laisse leur un récipient, si elles ont envie d'y aller, elles iront.
Tu peux peux continuer avec ton brumisateur. Ne force pas les choses.

L'aire de jeux au-dessus de la cage, n'est bien entendu pas obligatoire. Plus elles ont de possibilités pour s'occuper, plus l'environnement est riche et stimulant, mieux c'est pour elles. (un peu comme des enfants, ou nous même, si on doit faire tous les jours la même activité, il n 'y a plus de panache) Wink 
Tu mets les aires de jeux où tu veux.

Je suppose, qu'elle voulait savoir où tu étais et t'a rejointe. L'obscurité lui a fait peur.
Une prochaine fois, ferme la porte afin qu'elle ne te suive pas ou éclaire le couloir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa comme ça elle fait sa petite curieuse ma Riky, que c'est attendrisant Embarassed j'adore :heart2:
J'avais peur de leur laisser une baignoire pas qu'elles se noient !
Merci pour tes réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok faudra juste que j'en mette une en verre ou autre bien lourd car les petites coquines me renversent tout !! Merci pour les conseils Audrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est ce à quoi je pensais. Mais je leur laisse à dispo tous les jours ? ou juste une ou 2 fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes l'on en permanence. De plus, si elle le voient tous les jours, peut être finiront elles par être curieuses. Tu peux leur mettre uniquement quand tu es à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais faire cela je préfère ne pas les laisser seules avec de l'eau peur de la noyade ou je sais No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La coupelle est en effet plus pratique que les baignoires étroites vendues en animaleries. Elles aiment bien ouvrir leurs ailes quand elles se baignent.
Chez moi par-contre si la coupelle n'est pas transparente, elles n'osent pas rentrer et sont capables de s'auto-priver de bain juste à cause de ça scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...