loona86 0 Posté(e) le 20 novembre 2014 Bonjour à toutes et tous !Juste pour vous donner des petites nouvelles de Lili qui se porte comme un charme !La voici ci-dessous prête à prendre son envol ! Je voulais également vous annoncer l'arrivée d'un nouveau venu : ROY !il est trop mignon mais un peu peureux pour le moment (nous l'avons depuis 1semaine)Il vient du même élevage qu'Adrien.Vous pouvez aussi apercevoir la cage que j'ai réalisée (enfin mon copain et moi ) pour les pioux.Dimension 120x40x60On ne voit pas bien sur les photos, la qualité n'est pas terribleUne question: je leur met de l'herbe du jardin. Ils en raffolent et je veux juste savoir si c'est bien ou non! Ils adorent ça! C'est dingue! Par contre légume ou fruit, à part la salade, nada !!Je suis preneuse si vous avez des astuce pour leur faire aimer!Ah les tringles à rideaux ...!!Bonne soirée à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noellitto 0 Posté(e) le 20 novembre 2014 Bonjour loona86Ils sont tout mimi tes pioux Pour l'herbe je pense pas qu'il y ait de problème à condition bien sûre qu'elle soit prélevée dans une zone non polluée (gaz d’échappement, produit chimique...) mais vaut mieux attendre les avis des experts Pour les astuces concernant les fruits et les légumes y a ce lien :faire manger des fruits et des légumesPour ta cage je la trouve très jolie Par contre le choix de l'agglo j'suis pas sûre que cela soit très judicieux... voir même devenir dangereux (cause d'intoxication) mais comme pour l'herbe vaut mieux avoir l'avis d'un expert... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loona86 0 Posté(e) le 20 novembre 2014 Ben en fait pour le mélaminé ils n'ont pas d'accès au bois direct si ce n'est pour les fenêtre Je nettoie la cage tous les 2-3 jours de font en comble et je n'ai jamais vu de partie de la cage grignotée (je surveille qd même !! )Et j'essaie de m'arranger pour qu'il aient tj de quoi gruger.En tout cas pour tes compliments. Je pense qu'ils ne sont pas malheureux en tout cas je fais tout pour !J'adore les regarder, je trouve ça super relaxant.Les animaux en général mais c vrai que les oiseaux c'est quand même particulier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noellitto 0 Posté(e) le 20 novembre 2014 Ben justement ce sont ces fameuses ouvertures qui m'ont fait peur ! Voici un petit extrait d'un article qui traite du bois aggloméré (souvent déconseillé mais toujours présent dans les chambres de jeunes enfants) :livios.be a écrit:Les plaques d’aggloméré sont constituées d’un mélange de copeaux de bois et/ou fibres de lin qui après adjonction de colle sont comprimés à très haute pression. Le MDF est une version améliorée de l’aggloméré affichant une forte densité et dont le processus de compression est réalisé sous pression et température encore plus élevées. Jusqu’ici pas de problème.Toxique et sans couleurL’inconvénient de ce procédé de production c’est que les colles utilisées contiennent le plus souvent du formaldéhyde. Des études ont révélé que ce formaldéhyde peut s’échapper du produit, via des parties non finies, comme des trous ou des coups. Le formaldéhyde est un gaz toxique sans couleur irritant pour les yeux et les voies respiratoires. Il peut également provoquer des maux de tête, des irritations de la peau et des troubles respiratoires.ConclusionEn effet, il est vrai que les panneaux collés avec de la colle contenant du formaldéhyde, comme l’aggloméré ou le MDF, sont nocifs s’ils sont présents en grande quantité dans la maison. Veillez donc à ce qu’il n’y en ait pas trop dans la maison et ventilez suffisamment. SourceEt ça c'est par rapport à un humain alors pour la taille d'une ondulée...Et puis ce chant à nu va devenir un véritable nid à bactéries et autres joyeusetés En tout cas ce n'est que mon avis, hein Moi aussi j'adore regarder mes animaux vivres, les voir heureux et épanouies c'est ma drogue lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loona86 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 Tu m'inquiètes ! Le bord n'est pas sale du tout et je ne crois pas qu'ils y touchent si ce n'est qd même pour si poser !J'avais acheté des bandes (je sais plus le nom) que l'on passe au fer sur ce type de bois et du coup le cache complétement. Mais je sais que ces bandes ont à la longue tendance à se décoller et je me suis dit que ce serait peut-être dangereux pour le coup...As-tu une solution ? (à part changer de cage !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 Bonjour,Si le matériau pour fabriquer une cage est toxique, il n'existe pas d'autres solutions que... changer la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noellitto 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 Bonjour et....... Désolée Loona mais comme l'a dit Christiane va falloir changer la cage Peut-être pas complètement ; juste remplacer le mélaminé par des planches en sapin non traité si tu veux garder la même structure ou bien alléger l’ensemble avec des tasseaux et du grillage Personnellement je trouve que ce "bois mélaminé" est beaucoup trop risqué pour tes oiseaux. À ma connaissance il n'existe aucune solution pour le rendre inoffensif si ce n'est le laisser plusieurs mois dans un local aéré avant de l'introduire dans sa maison et encore rien n'est moins sûre ! Et pour le bord, oui pour l'instant c'est propre parce que c'est neuf, mais d'ici quelques mois.... (L'eau et l'agglo n'ont jamais fait bon ménage ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loona86 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 Ok je prend note!Je vais corriger ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malekus 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 Salut ,C'est dommage pour la cage car je la trouve vraiment très bien aménagée les jouets sont faits maison ? C'est sympa en tout cas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 Tu as raison Malekus, c'est un bel aménagement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loona86 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 Je ne pense pas pouvoir changer de cage malheureusement en tout cas pas tout de suite.Nous n'avons pas fini l'extérieur de la cage sur lequel nous devons mettre des corniches (sapin brut) sur tous les angles sortant (pour ne plus voir le bois justement).Du coup, pour palier au problème que vous avez soulever, je pense acheter en plus des petites corniche que je viendrai fixer (pointes sans tête) sur tout mes ouvertures. De cette manière mes oiseaux ne pourrons plus avoir accès au bois. Pour ce qui est du "blanc" qui recouvre je ne pense pas qu'il y ait un danger ( sauf si les oiseaux se mettent à le gruger bien sûr.)@Malekus :Oui pour les jouets tout est fait maison . Je pense que c'est pas mal en effet car ils ont l'air de s'éclater à l'intérieur quand il ne dorment pas. C'est trop marrant de les voir faire !Il arrivent d'une cage plus petite (moitié moins) que mes parents m'avaient donné et j'ai décidé de la changer pour l'espace mais surtout parce que ...elle était rouillée !!! Alors là je suis un peu dépité parce que voulant bien faire, ça n'est visiblement pas la cas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey.goodwin.39 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 Ton intention est bonne, ce sont juste les matériaux utilisés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 Et ton petit Roy, est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeu51 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 tout simplement magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loona86 0 Posté(e) le 23 novembre 2014 merci beaucoup !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loona86 0 Posté(e) le 23 novembre 2014 Lily adore l'herbe...et elle et sur ce coup c'est les filles d'abord et ça ne se discute pas ! Compris messieurs!Vous la verriez les remettre à leur place Trop marrant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey.goodwin.39 0 Posté(e) le 23 novembre 2014 Ces messieurs attendent le feu vert.Belles photos, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2014 super photos, super oiseaux, merci du partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly02 0 Posté(e) le 25 novembre 2014 ha les cages !!!que de soucis tes pioux sont vraiment très beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 25 novembre 2014 Magnifiques oiseaux et bel environnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debby7850 0 Posté(e) le 29 novembre 2014 Hoooo j'adore des pious , ils sont trop beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driyden 0 Posté(e) le 1 décembre 2014 Roy m'a l'air déjà bien confiant pour un si jeune oiseau C'est superbe, autant les oiseaux que l'aménagement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites