Driyden 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 Coucou !Une de mes perruches a mal au cou. Donc pour qu'elle ne soit pas embêtée avec le radiateur d'appoint qui assèche la pièce et risque d'accentuer son mal, j'ai acheté un humidificateur.Du moins, en allemand, c'était marqué humidificateur ! Mais là, sur le carton en français, c'est écrit: Humidificateur à Ultrasons !Personne n'est fichu de m'expliquer la présence des ultrasons (mis à part qu'il y a une plaque ultrasonique qui vibre ! Ce qui ne m'éclaire pas beaucoup).Quelqu'un a-t-il un de ces humidificateurs ? Les ultrasons, suivant l'intensité, sont-ils gênants ou irritants pour les oreilles des animaux ?? Si quelqu'un a une idée, merci, parce qu'un chat ou un chien s'en éloignera mais un oiseau qui ne peut pas quitter la pièce, sera mal-barré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 Marine, lit ceci :« Les humidificateurs à vapeur froide ou chaude par ultrasonLes humidificateurs à ultrasons sont les plus silencieux. Ils utilisent la puissance des ondes sonores à haute fréquence pour faire vibrer la membrane métallique de l’humidificateur, l'eau éclate alors dans l'humidificateur puis est propulsée dans l’air grâce à un système de ventilation.L’inconvénient est que les minéraux (tartre et calcaire) présents dans l’eau sont aussi libérés dans l’air. De nombreux modèles à ultrason sont équipés de filtres détartrants pour capturer le tartre et le calcaire avant sa propulsion.Vous pouvez aussi utiliser de l’eau distillée pour éviter ce problème… Certains humidificateurs ont une option chauffage qui réchauffe l’eau avant de la relâcher dans l’air.Ce système aide à éliminer les bactéries présentes dans l’eau et augmente la chaleur de la pièce où se trouve l’humidificateur.Ces humidificateurs sont idéaux pour les petites pièces, leur petite taille ne permettant pas d’humidifier efficacement les grandes surfaces. Ces appareils à ultrasons sont généralement très sophistiqués : ils sont munis d’une minuterie pour choisir la durée de vaporisation, d’une lumière qui fonctionne indépendamment de la fonction d’humidification (parfait pour les enfants qui ont peur dans le noir) et il est possible d’y ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles pour aromatiser toute la pièce. »Source: Quel humidificateur choisirCe ne sont pas les ultrasons qui me préoccuperaient, mais la capacité de l'humidificateur de rejeter un air exempt de particules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driyden 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 Merci, je n'ai pas eu le réflexe de chercher au bon endroit comme toi Oui en effet, je ne m'étais pas penchée sur ces autres aspects gênants. Je vais vérifier si le mien dispose d'un filtre, sinon je crois que l'eau distillée sera nécessaire vu le taux élevé de calcaire dans ma région.J'ai été séduite par la vapeur froide, car mes anciens humidificateurs à vapeur chaude réduisaient tout de même les heures de sortie, car on peut être sûrs que c'est à ce moment précis qu'ils décident de faire une chute à l'endroit qu'il ne faut pas.Bon, si les ultrasons en eux-mêmes ne semblent pas trop inquiétants, je vais faire un essai et surveiller leur réaction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malekus 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 Les chiens et chats ont une ouïe très développée, c'est pour cela qu'ils sont sensibles aux ultrasons ça ne devrait donc pas poser de problème pour les oiseaux, tout comme nous J'espère que tout ira bien pour celle qui a mal au cou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites