Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nunu66

Peut-on garder un couple sans le faire accoupler

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons un couple de perruches, ne souhaitant pas avoir de petits nous n'avons pas mis de nid. Mais est-ce qu'on peut les garder sans jamais les faire accoupler ?
et si je les fait s'accoupler quelle est la fréquence de ponte idéale pour ne pas nuire à la santé de la femelle ? peut-on stériliser les œufs comme on fait pour les pigeons ? Est-ce que les perruches doivent élever leurs petits ou bien on peut enlever les œufs ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Un nid incite à la reproduction en effet.  De toute façon, vos oiseaux arrivent à peine chez vous et on recommande d'attendre un an avant de penser à faire se reproduire nos oiseaux - ce qui n'est pas obligatoire non plus - afin d'être certain qu'ils ont largement plus de 12  mois.

Je vous invite à lire nos articles afin d'enrichir la vie de vos oiseaux et leur permettre le plus de liberté possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Cela fait à peu près un an que je les ai. Je ne veux pas de petit mais est-ce que ce n'est pas nocif pour la femelle de ne pondre jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que vous avez un mâle et une femelle qu'ils formeront un couple.  Les oiseaux, pas plus que nous, ne s'accouplent parce qu'ils sont en présence du sexe opposé.

Un couple d'ondulées pourrait vivre ensemble sans jamais former un couple. Les oiseaux se choisissent un compagnon, on ne peut leur imposer même en installant un nid.  Le nid favorise la reproduction si on a affaire à un couple et non à un duo.  Very Happy

La femelle pourrait ne jamais pondre, si elle n'en ressent pas le besoin. Il se pourrait également que la femelle ponde, dans lequel cas il ne faut pas retirer les oeufs, ce qui incite à pondre encore, mais plutôt faire bouillir les oeufs à peine pondus, avant que le germe ne se développe, et les remettre à la femelle qui, lassée de couver des oeufs qui n'éclosent pas, passera à autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...