Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mike2

Coupe des ongles Comment procéder ?

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai consulté la rubrique relative à la coupe des ongles.

Existe t il une manière de procéder pour diminuer les stress de l'oiseau ? Après la coupe de quelques ongles ma conure à tendance à prendre ces distances. Afin de ne pas provoquer de drame, j'essaye de procéder en plusieurs étapes

Est il opportun de placer l'oiseau dans une serviette qui le couvre ? Ou un autre moyen ?

Merci pour votre retour d'expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
 
En ce qui me concerne, j'utilise la serviette pour la coupe des ongles d.une de mes catherines qui un ongle tordu. J'ai récupéré deux autres perruches catherines qui avaient des griffes bien trop longues, donc obligation de les couper. La serviette me semble un bon truc pour ceux qui comme moi, n'ont pas d'oiseaux apprivoisés. Maintenant avec des perchoirs naturels de bon diamètres, j'espère ne pas avoir à le faire trop souvent.
Un petit truc en passant, lorsque je coupe les ongles, j'ai à portée de main de l'argile blanche en poudre , au cas ou...ça marche pour les petites coupures des humains aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Coco mon gris, j'utilise une serviette, et je lime ses ongles. Nous devons être à deux, autrement il sort de la serviette, un pour le " maintenir" et l'autre pour limer. 
J'avais essayé avec mon fils aîné ( l'élu du cœur de coco) sans serviette, mais il était trop stressé, avec la serviette par contre ça allait beaucoup mieux. 
J'ai du le faire de toute urgence car une des griffe de sa patte tordue touchait pratiquement la peau. Je n'ai pas été suffisamment vigilante et je n'avais pas vu que l'ongle de son pouce était pratiquement fermé sur sur son pouce. Je m'en suis rendue compte car dans la volière il avait du mal à sortir sa patte du grillage.
Heureusement pour lui, il était d'une extrême patience pour arriver à se libérer.

Mon manque de vigilence aurait pu causer un accident grave pour lui, par chance ce n'était pas le cas. Je vous guaranti que je surveillerai ça de plus près dorénavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

quand une griffe est aussi longue, les chances de provoquer un gros saignement sont plus importantes ou pas ? En d'autre terme je demande si le vaisseau sanguin s’allonge avec l'ongle ?  (Comme pour les chiens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...