Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diky

un conseil svp ?

Messages recommandés

Bonjour,!
Pas de photos aujourd’hui car je profite de la gentillesse de mes amis qui me laisse aller sur leur ordi pour un court message ... une question en fait. Peut être la réponse est-elle dans les articles que j'avais déjà parcourus, mais je n'ai pas le temps de chercher je ne peux pas monopoliser l'ordi...et pas internet chez moi ...
Bref, j'ai des granules  NUTRI B14 pour mes pioutes j'ai lu les instructions et ils proposent une grille sur plus de 40 jours pour les faire changer de régime c'est à dire passer des graines habituelles aux granules seules progressivement car elles sont une alimentation complète pour les perruches.
Puis je réellement les mettre aux granules seules ?? je suppose que malgré tout je continue les fruits et légumes ? Si je pense à ce choix de les passer aux granules c'est parce qu'elles sont très difficiles et ne mangent rien à part les salades vertes et l herbe à chat. les carottes ne les attirent pas du tout, même coupées de façon différentes ou présentées sous plusieurs formes... les fleurs ne les attirzent pas... bref, pour leur santé je pensais les mettre au régime granule,pouvez vous me renseigner ?
Merci beaucoup.
Sinon les pioutes se portent à merveille et continue de progresser dans nos relations... elles tentent de se poser sur nous et Riky s'est posée sur ma tête hier coeur 2 
voila voila a bientot merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho mon dieu je viens de rentrer et trouver Riky raide morte sur le sol de la cage. ?.je suis effondrée que lui est il donc arrivé ??? Je suis vraiment dans le flou là elle allait très bien à 13h30 quand je les ai quitté et rien ne manque dans la cage ni crochets ni morceaux de jouet. ?. Rien quoi. Je ne sais pas quoi faire je viens de sortir Riky de là et Diky la cherche au sol j'espère qu'elle ne va pas mourir de chagrin. Je suis si triste en plus notre relation était de plus en plus intéressante. Quelqu'un peut m'aider à comprendre ? J'écris ce message avec mon tel j'espère que ça va passer ... sil vous plaît que dois je faire pour Diky la pauvre va telle partir aussi sans Riky Sad mon coeur est brisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour la perte de ton oiseau.

JAMAIS je ne nourrirais mes oiseaux de granules...

De nombreux oiseaux ne mangeront pas si on ne leur offre que des granules, ils se laisseront mourir de faim plutôt qu'en manger...  

Il faut de la patience, de la persévérance, redonner jour après jour des légumes, faire germer des graines, offrir une alimentation variée et non des granules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour ton conseil Christiane ... crois tu que Diky va mourir de solitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sabine,

Tu n'as aucun indice de ce qui a causé la mort de Riky? 

Je ne crois pas que Diky meurt de solitude mais comme tu le sais maintenant les oiseaux ne sont pas faits pour vivre seuls, alors en faisant une petite quarantaine d'acclimatation tu pourrais lui offrir un autre compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non rien et la veille elles se sont encore plus approchées de nous en se posant sur la table pendant que nous mangions mais elles n'ont rien touché de notre nourriture je leur ai posé une feuille de salade verte sur la table pour qu'elles mangent en notre compagnie mais rien d'autre ... puis elles ont évolué comme d'habitude et se sont couché normalement comme tous les soirs ... Je ne comprends vraiment pas. Pas de trace sur le bec pas de perte de plume ... rien.
Nous allons voir pour un compagnon alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Sabine, quelle triste nouvelle, je suis vraiment désolée pour toi ! C'est fou quand même !


Du coup comme te l'as conseillé Christiane, c'est sur que pour la perruche restante ce sera bien d'avoir un nouveau compagnon... Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...