Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rizouille

Etude du comportement de Azur

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Azur est mon jeune inséparable roseicollis EAM, il fait depuis cet été mon bonheur seulement quelque chose me tracasse, j'arrive à le manipuler mais il reste plutôt disant de mes mains (sans trop puisque j'arrive à le rentrer et le sortir et le manipuler plus ou moins selon les jours), pour qu'il reste manipulable je le manipule beaucoup avec mes mains, mais en douceur pour pas qu'il prenne peur. Comment faire pour qu'il redevienne autant manipulable que le 1er jour ?
Je vous demande conseil.

Merci

Alban J.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Les petits oiseaux EAM sont nourris à la main, mais sont rarement apprivoisés.  Ce qui prouve bien, encore une fois, que c'est inutile d'acquérir des petits perroquets EAM.

Apprivoiser un oiseau c'est y mettre le temps, tous les jours, doucement, plusieurs fois par jour, vivre avec son oiseau, le laisser le plus en liberté possible afin qu'il s'intéresse à nos activités c'est surtout respecter son rythme et le laisser NOUS apprivoiser doucement, ce qui se fait sur des années.

Il serait important pour la santé mentale de cet oiseau de vivre avec au moins un congénère, puisque personne ne peut vivre 24 h par jour avec son oiseau, comme le font les perroquets entre eux.

Je vous invite vivement à lire nos articles afin de donner un bon environnement à Azur.

Nos articles sur l'apprivoisement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...