Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miguel1

environnement d'inexpectata

Messages recommandés

Voila une petite photo pour donner une idée de l'environnement dans lequel vie aujourd'hui le lézard vert de Manapany. (dsl pour la qualité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Miguel.
Merci pour cette photo.
Observes tu des Phelsuma inexpectata occupants réguliérement la zone rocheuse au premier plan ou préférent-ils rester en grande partie dans la végétation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres ce que j'en sais , cette espece commence a évoluer aussi sur les zones rocheuses....surtout en bordure de mer.....néanmoins, son milieu de prédilection reste la hauteur des arbres......... WinkRolling Eyes
il semblerai que l'inexpectata peut etre aperçu sur les rochers dans des endroits ou l'activité humaine est encore faible et plus en hauteur ou celle ci est plus présente.....
miguel, tu peux confirmer ???? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant ce comportement rupicole, il ne semble pas lié à l'urbanisation ou l'activité humaine. ET c'est étonnant d'ailleurs.
Pour le reste nous rédigerons bientôt un article dans lequel il y aura bien plus de détail (je dois encore traiter mes données...)
Je vois que fixa à bien étudié l'article de G. Deso. il y a déjà beaucoup de pistes dedans. Laughingcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...