Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico80

Projet Phelsuma Quadriocellata - Cohabitation

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acquérir des Phelsuma Quadriocellata Quadriocellata juvénile. Je possède un terrarium (fait moi-même) de 100 X 50 X 60 (h) en bois avec câble chauffant 80W et possibilité de mettre 2 lampe (une UVB 5.0 et une 2.0) avec 3 lampes LED pour l'éclairage (sans chaleur), une aération basse et 2 aération haute. Le terrarium est équipé de nombreuse branches, cachette (grotte, faux rocher etc...) plantes artificielles, un grand bac d'eau au centre du terra et j'ai même la possibilité d'installer un brumisateur type brouillard matinal (fogger exo terra). Un thermostat règle le câble chauffant et la lampe chauffante. Un hygromètre et un thermomètre numérique sont là pour les contrôles indispensables.

Voilà, je pense avoir tout dit.

J'aimerais donc savoir combien de Phelsuma Quadriocellata je peux héberger dans ce terrarium et que pensez-vous de la cohabitation entre mâles et femelles. Est-il possible de mettre 2 couples dedans et si je prends des juvéniles à partir de quel age les mâles et femelles peuvent cohabiter sans prendre le risque d'une grossesse trop tôt pour les femelles ?

J'attends donc vos conseils et vous remercie d'avance.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut mettre un couple voir trio, mais cette especes est assez agréssive donc le mieu c'est un couple,aprés pour le térra, faudrais une photo car comme ca on peut pas jugé, mais se sont des especes diurne donc la lumiere doit etre trés intense, pareil pour le gradiant thermique, avec le cable chauffant arrive tu a avoir le haut chaud et le bas tempéré?les cachette a terre servent a rien il n'y vont pas,le bac d'eau pareil ils boivent les gouttes d'eau sur les plantes(naturel c'est mieu pour l'humidité)les juvénile doivent etre séparé le 14premier mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le câble chauffant plus 2 lampes une reptil glo 5.0 et une 2.0 donc oui ça chauffe bien en haut et régulier en bas.

Pour le bac à eau je sais que les lézards ne s'en serviront pas vraiment mais c'est pour apporter l'humidité.

D'autres avis concernant la cohabitation de 2 couples de phelsuma dans un même terrarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca marche jamais quelques soit l'espece, et pour les avoir vu dans la nature les males se tiennent a distance les un des autres jamais a moins de 3m les uns des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc j'oublie cette idée et reste sur un couple de Phelsuma Quadriocellata d'environ 1 an et demi afin de pouvoir les mettre ensemble dans le terrarium. La repro débute à quel âge pour ces Phelsuma ?

Je voulais savoir si on pouvais en faire cohabiter car j'ai l'impression que le terra va sembler vide avec seulement 2 ptites bêtes d'une dizaine de cm à l'intérieur. Mais à choisir je préfère qu'il paraisse vide plutôt que mettre les Phelsuma dans de mauvaises conditions d'élevage.

Cette espèce est plutôt active ou à tendance à se cacher la plupart du temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la reproduction idéale c'est vers 15mois, mais il peuvent se reproduire vers 10mois.
L'espece est assez visible, pas craintive, je dirais meme familiere(les miens mangés facilement dans la main).Niveau activité ca bouge assez mais moins que d'autre, ca reste facilement a se doré la pillule sur un bambou.
Si tu veut réduire ton térrarium tu peut toujour le cindé en 2, il conviendrais encore pour un couple dans chaque partie.Mais meme avec un couple tu les vérra facilement et ils seront bien das un térrarium vaste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...