Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

nico80

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de nico80

  • Date de naissance 09/10/1988
  1. Et si je divise mon terra en 2. Il fera donc 45x50x50 pour les 3 spécimens juvéniles ça irait ?? et puis je les sépare dans 3-4 mois quand le problème de la repro précoce se posera. Qu'en pensez-vous ?
  2. Bonjour, Peut-on mettre 3 phelsuma laticauda juvéniles de 5cm dans un terrarium de 90x50x50 chauffé et hygrométrie réglé ?? Sinon quels sont les risques et à quel age je pourrais les intégrer dans ce terra ? Cordialement.
  3. ok donc j'oublie cette idée et reste sur un couple de Phelsuma Quadriocellata d'environ 1 an et demi afin de pouvoir les mettre ensemble dans le terrarium. La repro débute à quel âge pour ces Phelsuma ? Je voulais savoir si on pouvais en faire cohabiter car j'ai l'impression que le terra va sembler vide avec seulement 2 ptites bêtes d'une dizaine de cm à l'intérieur. Mais à choisir je préfère qu'il paraisse vide plutôt que mettre les Phelsuma dans de mauvaises conditions d'élevage. Cette espèce est plutôt active ou à tendance à se cacher la plupart du temps ?
  4. J'ai le câble chauffant plus 2 lampes une reptil glo 5.0 et une 2.0 donc oui ça chauffe bien en haut et régulier en bas. Pour le bac à eau je sais que les lézards ne s'en serviront pas vraiment mais c'est pour apporter l'humidité. D'autres avis concernant la cohabitation de 2 couples de phelsuma dans un même terrarium ?
  5. Bonjour, Je souhaite acquérir des Phelsuma Quadriocellata Quadriocellata juvénile. Je possède un terrarium (fait moi-même) de 100 X 50 X 60 (h) en bois avec câble chauffant 80W et possibilité de mettre 2 lampe (une UVB 5.0 et une 2.0) avec 3 lampes LED pour l'éclairage (sans chaleur), une aération basse et 2 aération haute. Le terrarium est équipé de nombreuse branches, cachette (grotte, faux rocher etc...) plantes artificielles, un grand bac d'eau au centre du terra et j'ai même la possibilité d'installer un brumisateur type brouillard matinal (fogger exo terra). Un thermostat règle le câble chauffant et la lampe chauffante. Un hygromètre et un thermomètre numérique sont là pour les contrôles indispensables. Voilà, je pense avoir tout dit. J'aimerais donc savoir combien de Phelsuma Quadriocellata je peux héberger dans ce terrarium et que pensez-vous de la cohabitation entre mâles et femelles. Est-il possible de mettre 2 couples dedans et si je prends des juvéniles à partir de quel age les mâles et femelles peuvent cohabiter sans prendre le risque d'une grossesse trop tôt pour les femelles ? J'attends donc vos conseils et vous remercie d'avance. Nicolas
×
×
  • Créer...