Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
K-nine-les-crevettes

Sélection : "King-kong", "Panda", "Red rubis", "Red wine".

Messages recommandés

Pas sur à 100% non, mais j'ai bien retourné le bac et je ne l'ai pas vu !!!
Pourtant, elle se remarque bien habituellement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, lors de ma dernière repro (mâle snow white + femelle CRS grade SS, tous 2 de la commande générale) j'ai eu une petite Red Wine, mais elle n'a pas survécue suite à un problème de PH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, concernant mes repros de crevettes, toutes celles que j'ai sont issues d'une femelle CRS et de mâles snow white de la commande générale passée chez MR YEH.
Je n'ai toujours aucune TB (celle que je pensais être une RR ou RB n'en était pas une). Petite question : si les crevettes de la commandes ont bien le gêne TB, est-ce que j'ai des chances d'avoir des TB parmi leurs bébés ou est-ce que cela viendra de la descendance de leurs bébés ?
Car pour le moment toujours rien dans la 1ère génération....

Et est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a eu des TB en commandant des crevettes à la commande générale chez Mr YEH ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mariel
mariel a écrit:
Et est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a eu des TB en commandant des crevettes à la commande générale chez Mr YEH ?

Apparemment seul nono1340 a eu des TB avec l'une des femelles venant de la CG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

je n'ai pas donné de nouvelles depuis un moment car j'étais en période de repos au niveau de la repro.
Toujours pas de Taiwan Bee. Du moins pas dans les portée faites par les crevettes de la commande générale.

mariel a écrit:
Perso, lors de ma dernière repro (mâle snow white + femelle CRS grade SS, tous 2 de la commande générale) j'ai eu une petite Red Wine, mais elle n'a pas survécue suite à un problème de PH.
Je ne suis pas sure que c'était une Red Wine car elle était vraiment très petite, et difficile de distinguer la couleur exacte...

Maintenant, j'ai une femelle issue des portées des crevettes de la CG qui est grainée depuis 1 semaine. On verra ce que donne cette portée. En tous cas, toutes les petites issues des crevettes commandées à Mr YEH sont réunies toutes ensembles dans un bac spécifique.
Je vous tiendrais au courant quand les choses évolueront.

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir
alors j'ai hâte de lire la suite moi
merci pour ton message chapeau bas !
bien cordialement
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je doit en etre au moins aux f2 en partant de celle de la cg et aucune tb , je n'y crois plus et ceux qui en ont eu je pense que c'est un gros coup de chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nico77 a écrit:
je doit en etre au moins aux f2 en partant de celle de la cg et aucune tb , je n'y crois plus et ceux qui en ont eu je pense que c'est un gros coup de chance


oui la les chances deviennent mince ma fois
je part en grand dép

je serait la dans 15 jours
si certain sont interesser par de vrai TWBM F1 contacté moi
je suis ok pour un échange sans aucun problème pour faire avancé le G.E.I.A
cordialement
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite note intéressante, tout au début de mes repros tb x crystal j'avais placé mes premières taiwan bee mixte avec mes crystal black et red tout en séparant la couleur.

j'ai sorti hier 5 Red wine et red rubis de mon bac à CRS
et 3 panda / KK de mon bac à crystal black. Les couleurs sont restées chacune dans leur bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-nine a écrit:
sur le forum, j'ai aussi lus que des tibee était morte a plus ou moins le meme age, sans raison apparence, les mutations n'apporte pas forcement que du bon. Mais cela doit pouvoir se travaillé.

C'est arrivé avec les miennes... Elles sont toutes mortes en même temps... sauf une, qui se porte très bien (mais ca me fait une belle jambe...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanouch a écrit:
Pas sur à 100% non, mais j'ai bien retourné le bac et je ne l'ai pas vu !!!
Pourtant, elle se remarque bien habituellement !!

up 2! , des nouvelles Fanouch ? , es ce qu'elle a reapparu finalement ?
ou en es tu dans les tb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!

En effet, j'ai oublié de donner de mes nouvelles. J'ai du mal avec le temps en ce moment !!

Ici, Je commence a avoir un bon paquet de TB. Toutes issues de croisement entre TBM. J'ai du avoir une bonne quarantaine de TB black et une bonne dizaine de TB red. Hélas, la moitié est resté sur le carreau. Je pense que ce taux de perte est à eu près le même que chez les crystals ordinaires, voire un peu au dessus, mais ca reste à confirmer.

Les 3 plus grandes, issues de ma première repro de TBM (celle de Knine) seront bientôt sexables.

Les autres sont toutes issues des F2 (et donc bien plus jeunes que mes 3 "anciennes") issues de la repro de Red Ruby avec mes crystals black à moi. Le pari de reproduire la red ruby avec un bon groupe de femelle de Crystal Black, puis de croiser ensemble les F1 a été bon, je sors pas mal de jeunes TB, et régulièrement. La plupart des grainées m'en donnent 3, 4 voire 5 ou 6 TB dans la portée !!

A noter dans mes TB, une présence quasi exclusive de TB à petites bande blanches.. c'est dire des Red Ruby ou des King Kong. La seule panda est l'une de mes grande issues des repro des TBM de knine. La faible taille, voire la disparition des bandes blanches est important. Ainsi, la moitié de mes TB n'ont de blanc que sur le bout de la queue... des full black et des full red quoi !
Je pense justement, vu le nombre important de full et de RR/KK, commencer une sélection pour essayer de fixer ce trait physique !

Mais avant cela, je souhaite voir ou j'en suis au niveau du sexe ratio .. car pour le moment, je n'ai pas encore de saxables !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fanouch pour tout ses renseignement , félicitation pour ses repro . J'ai hâte de rejoindre ce projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-nine a écrit:
Projet : Sélection : Caridina cf. cantonensis var "King-kong", "Panda", "Red rubis", "Red wine".

Materiels necessaires : un ou plusieur bac d'un volume de minimum 10litres, Caridina cf. cantonensis var "crystal red ou bee" grade A à SSS, Caridina cf. cantonensis var "snow white"

Membres president le projet : K-nine
Membres participants au projet : K-nine

Information sur le projet: Le projet se partagera en plusieurs groupe afin de tester les différentes combinaisons et en tirer des conclusions /

  • male snow-white x femelle CBS (k-nine, ...)
  • male CBS x femelle snow white
  • male snow white x femelle CRS (k-nine, ...)
  • male CRS x femelle snow white


Salut Mike,

dis pour tes crevettes (snow, CBS et CRS) est-ce que c'étaient des TBM ? ou juste de simples crevettes n'étant pas censées posséder le gêne ?
... Enfin, j'espère que tu vas comprendre ce que j'essaie de te demander, j'ai un peu de mal ce matin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ma femelle CRS issue des crs de la commande générale de juin dernier devrait lâcher ses petits d'ici qq jours (elle en est à 29 jours de grainage).... Si elle est comme sa mère, elle mettra 32 à 35 jours avant de les lâcher.
On verra ce que cela donne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanouch a écrit:
Mike as-tu obtenu des blue bolt dans tes croisements ?
Est-ce le même gène que les autres pour en obtenir ?


j'ai depuis 1 mois une blue bolt et une crystal black "mosura" à tête de blue bolt. Elles sont apparues par hasard dans le bac des taiwan bee mixte. Par contre j'avais des taiwan bee mixte "snow white" dans le lot.

sinon en autre particularité, j'ai une panda grade A et une red wine grade S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

ma femelle CRS (issue de parents de la commande générale de l'an dernier) a lâché ses petits au bout de 35 jours. A priori aucune taïwan bee.

En revanche, je viens de recevoir des taïwan bee mix (merci david88). Elles sont dans un bac spécifique. Elles sont trop jeunes pour le moment pour se reproduire, mais j'ai hâte de voir ce que cela donnera au niveau de la repro.
Je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben de mon côté, j'ai constaté de grosses perte de Taiwan Bee (RR et KK) lorsqu'elles atteignent la taille de 1cm. J'ai perdu 50% des mes KK et la quasi totalité des RR. Avez vous constaté les mêmes choses de votre côté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanouch a écrit:
Bon, ben de mon côté, j'ai constaté de grosses perte de Taiwan Bee (RR et KK) lorsqu'elles atteignent la taille de 1cm. J'ai perdu 50% des mes KK et la quasi totalité des RR. Avez vous constaté les mêmes choses de votre côté ?


Salut Fanouch

Il m'est arrivé exactement la même chose: toutes mes King Kong ainsi que presque toutes mes Panda ont disparu sans laisser de trace alors qu'elles faisaient 1 cm. Pourtant les paramètres sont corrects et les autres juves du bac (CBS et snow)nées en même temps grandissent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de Knine avait signalé un tel soucis !! Il y aurait donc une fragilité des TB à cette taille !!
Je serais curieux de savoir à quoi cela est du !! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je souheterai me joindre a ce projet afin de partager mes observations
j'ai depuis le 1 mai un groupe de 15 twbm provenant de chez fanouch
ce groupe a ete rejoint la semaine derniere par une KK une RW et une red bolt
a l'heure actuelle une femelle twbm est grainée mais a tres peu d'oeufs les males sont un peu trop jeunes a mon avis car j'ai eu 3 autres femelles qui ont grainé mais n'ont pas gardé les oeufs
suite a mes recherches sur les twb je pense vraiment que le gene TB se situe sur les chromosomes X et des ce fait est plus delicat a declarer sur les femelles qui doivent donc avoir 2 X porteurs alors que les males n'en ont qu'un
je pense que partant de ce constat les males TWBM n'ont en fait pas d'importance dans la selection des TWB mis a part leur grade et leur couleur
pour moi un croisement male TWBM X femelle CRS ou CBS ou snow ne donnera pas de TWB alors que le croisement male snow ou CRS ou CBS X femelle TWBM pourra donner des TWB
je vais donc partir de cette base pour effectuer la selection des que les repros commenceront
esperant ne pas me tromper dans mes hypotheses de depart je vous tiendrais au courant au fur et a mesure de l'avancement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je souhaiterai egalement me joindre a ce projet
j'ai acquis il y a quelques temp un groupe de twbm
toutes les femelles , c'est a dire 5 , ont grainée tres rapidement
2 femelles ont laché leurs juves en debut de semaine , j'en compte pour le moment une vingtaine
dans les juves pour le moment j'ai vu 2 panda , 4 king kong et une quinzaine de crs et cbs
reste a voir maintenant si j'arrive a maintenir les juves a maturité
a suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reprends un peu le cours des choses me concernant. Pour les juv de la commande générale chez Mr YEH, c'est mort.... Je veux dire par là que aucune TWB de sortie.

J'ai des TWBM dont 4 femelles de grainée, et l'une d'entre elle ne devrait pas tarder à lâcher ses juv. Je vais pouvoir reprendre le cours de la sélection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté ca a pas mal évolué. Mes TB issues des mixte et de la RR initiale ont donné de nombreuses jeunes, dont un bon paquet de TB (F1).

Ces TB ont, pour les plus grandes, déjà donné naissance à un paquet de jeunes (F2). En revanche, contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou la, les descendantes F2 sont toutes des TB, aucune mixte à l'heure actuelle !! En est-ce de même chez vous ? Avez vous des TBM en croisant deux TB ?

Que dire d'autre, j'ai, dans mes BT, quelques rouges, mais une grosse majorité de noire, avec un pourcentage de Full black de 50% et de KK de 50%. Mes géniteurs étant des crevettes de faible grade, il est normal que j'ai peu de blanc sur mes TB !

En tout cas mon bac à TN contient une bonne treintaine de d'adulte ou sub adulte et un gros paquet de toutes jeunes... et ca donne un bac SUPERBE !! lovelovelove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il nous faut une photo Fanouch !!!! Pour que l'on puisse admirer ce bac nous aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui je veux bien régaler mes yeux aussi ^^

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai mes premieres petites TWB issues de TWBM de chez fanouch le bac est tres planté donc je n'ai aucune certitude pour le nombre exact mais je suis au moins certain de 2 KK dont une full black, 2 RR dont une full red et une blue bolt
les 4 femelles TWBM qui ont laché ces jeunes sont de nouveau grainées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb65 a écrit:
ça y est j'ai mes premieres petites TWB issues de TWBM de chez fanouch le bac est tres planté donc je n'ai aucune certitude pour le nombre exact mais je suis au moins certain de 2 KK dont une full black, 2 RR dont une full red et une blue bolt
les 4 femelles TWBM qui ont laché ces jeunes sont de nouveau grainées


Génial ca !! Des photos, des photos ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pas de chances, je n'ai eu aucune TWB avec mes TWBM, mais que des CRS.
Donc c'est décidé, d'ici 1 mois maximum, je vais avoir une KK et une RR. Et là, je pourrais vraiment commencer les choses sérieuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai une petite RR dans mon bac, que j'ai acquis il y a peu de temps.
Pour le moment, elle est trop petite pour savoir si c'est une femelle ou un mâle.

J'ai aussi (enfin !!! ) une femelle Snow White. Je vais essayer de la reproduire avec un mâle CRS ou un CBS.... Je verrais bien. Mais je pense que ce sera plus avec un mâle CRS, car il n'y a qu'en CRS que j'ai des hauts grades.
En tous cas ce sera pour la prochaine mue, car elle a une belle tâche ovarienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite du projet de mon coté
pour le moment j'ai separer les mixtes et les twb
chez les mixtes je recupere 1 voir 2 twb par portée
dans le bac des twb , j'ai mis une dixaine de femelle sans le gene . 5 sont grainées par une full black dont une snow
reste a voir si twb x crs/cbs sans le gene donne des resultats interressants ou si il faut obligatoirement arrivé en f2 pour sortir des twb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico77 a écrit:

reste a voir si twb x crs/cbs sans le gene donne des resultats interressants ou si il faut obligatoirement arrivé en f2 pour sortir des twb


Je peux te le dire dès maintenant, c'est ce que j'ai fait pour lancer ma souche ... tu n'auras des TWB qu'en F2 ...
En revanche, celles que j'ai obtenu comme cela ont été bien plus solide que celle que j'avais eu avec des TB Mixte (que j'ai perdu assez rapidement) !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors faudra que je patiente en f2 , pourtant je pensais que 25% des juves prenaient le gene du pere
reste plus qu'a pecher toutes mes femelles a droites et a gauche pour me constituer un bon groupe de f2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour lancer ma souche, j'ai fait comme ca .. un max de femelles CBS, avec un male RR .. j'ai rien eu en F1, mais j'ai récolté 4/5 TB en F2 par portée ..

J'ai maintenant, après une seconde génération de TB, un bonne centaine de TB qui se reproduisent ensemble. J'ai commencé une sélection (full black, KK). en revanche, j'ai perdu pas mal de red. Leur sélection est donc reportée, je n'ai pas assez de red pour les isoler pour le moment.

L'avantage en faisant comme ca, c'est que tu coupes un peu la consanguinité qui fragilise les TB ... en revanche, sélectionne des femelles de haut grade sinon tu n'auras que des TB full red/black ou avec un peu de blanc (KK/RR). Si tu cherches à obtenir des Panda ou des RW (voir plus haut grade), il faut utiliser des CR/CB de haut grade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir ... je manque de temps pour participer un peu plus à ce topic, c'est le moins que je puisse faire ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...