Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lène1

planorbe

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais connaitre un peu plus ce petit escargot, est-ce que les personnes qui en élèves peuvent faire une description: taille, paramètre de l'eau,son effet sur les paramètres (pollution...), taille de l'aquarium minimun et maximum, comportement, cohabitation avec les poissons, crevettes, escargots, rytme de reproduction...

merci

chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un article a été ecris et va bientot etre en ligne patience jeune padawan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'article sera en ligne la première semaine de Mai. Je m'y engage personnellement.

mais en regle général c'est un escargots très facile à maintenir, il a pas d'exigeance particulière, et ne touche pas au plante. Par contre comme tout les escargots il pollue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que cette escargot est conseillé ou déconseillé dans un bac a crs car j'ai lu qu'il mange les reste de nourriture, les algues et plantes mortes mais si il pollue l'eau en même temps, c'est peu être pas conseiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peu probable que tu puisses l'eviter. Souvent les planorbe arrive dans les bac avec les plantes. c'est pas non plus hyper polluant, enfin cela depant de la quantité qu'on as dans les bacs.

chez moi j'en ai pas mal et ca me derange pas plus que ca, le gros avantage c'est qu'il debarrasse du surplus d enourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'est pas de planorbes qui sont arrivé avec les plantes, mais hier j'ai mis 2 gros planorbes rouge dans mon bac pour les algues et les feuilles mortes des plantes mais si sa pollue je les enlève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, ne pas oublier que certains poissons mangent les escagots dont les planorbes comme les botias.
Si c'est pour mettre avec des crs,pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais acheté 5 il y a quelques mois, et ça pullule, j'en ai déjà donné une cinquantaine et je dois en avoir une centaine de toutes les tailles. Jamais de pause dans la reproduction. Par contre mes poissons rouges adorent les gober, je ne retrouve que les coquilles vides. Acun problème de cohabitation avec mes crevettes (caridina multidentata et neocaridina zhangjiajiensis "blue pearl").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , avez vous autant de reproduction avec les bleu de planorbe , les brun , rose pas de souci mais les bleu pas moyen d'avoir des reproductions correctes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je n'avais acheté que 5 bleus et j'en ai des centaines... Par contre les descendants sont bleus en majorité mais il y a quelques roses et brunatres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi j'ai des bleus mais je me demandai s'il ne faut pas leu rajouter quelques chose pour qu'il "fassent leur coquilles", en effet, certains sont bien bleu et d'autre plutôt gris tirant sur le bleu.

Est-ce que vous me conseillez de séparer les différents escargots ?

Dans ce cas puis-je les mettre dans un aqua tout simple sans chauffage ni filtre car je n'en ai pas ?

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais peut-on leur mettre un os de sèche mais est-ce que c'est bon pour les autres poissons :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Concernant la couleur, tu peux sélectionner tes planorbes si tu veux, comme je le disais dans un post précédent, à partir de 5 planorbes bleus, j'ai une grande majorité de bleus mais aussi des brunatres, avec des taches bleues, des blancs...

Tu peux en garder dans un bac sans filtre et sans chauffage sans problème: j'en ai dans un saladier depuis plus de 5 mois!
Il suffit simplement de changer l'eau régulièrement (et de les nourrir évidemment!).

Pour ce qui est de la formation de la coquille, l'escargot doit disposer d'assez de calcium. Personnellement, je rajoute du calcidose dans mon bac à escargots. Ils ont aussi à disposition un os de seiche qu'ils viennent râper. Mais attention à ne pas trop durcir ton eau si tu as d'autres occupants dans ton bac, moi j'ai un GH de 8-9 seulement et une grosse concentration de grands escargots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci !!!

Je vais voir à les sélectionner alors et pourquoi pas utiliser un os de sèche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en garder dans un bac sans filtre et sans chauffage sans problème: j'en ai dans un saladier depuis plus de 5 mois!


Ils s'échappent pas ? Ou alors tu as un couvercle ?

Et du coup ils n'ont pas de sol ni de plantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ils ne s'échappent pas (ou alors je ne les ai pas vus faire!), ils n'ont pas de sol mais je leur ai mis des plantes flottantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok, j'aurais cru qu'ils s'échapperaient, comme quoi, elles nous étonnent toujours les petites bêtes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...