Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MEROU63

Quel filtrations utilisez vous dans vos bacs ?

Messages recommandés

Bonjour
Quel filtrations utilisez vous dans vos bacs ?
interne, externe, sous sable etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon 54 litre j'ai un eden 501 externe dans mon 20 litre j 'ai le filtre du nano interne et dans mon 120l j'ai opter pour des exausteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes 4 bacs 4 filtrations cascade, j'en suis content fonctionnel, silencieux, compacte, très bien pour des petits volumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tes bacs cascade as tu rajouter des mousse sur l'aspiration interrogation ? pour les juvéniles

120l j'ai opter pour des Exhausteurs ou achète tu tes Exhausteurs pour le bac de 120 l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
97% de mes bacs filtres exhausteurs, un aquatlantis equipé d'une pompe de refoulement sur filtration bio.
Deux bacs filtration moule d'eau douce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mes aquariums à crevettes, fonctionne avec une peite pompe interne, mais vont tous passer dans un avenir proche sur filtration avec exhausteurs.
julien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MEROU63 a écrit:
pour tes bacs cascade as tu rajouter des mousse sur l'aspiration interrogation ? pour les juvéniles

120l j'ai opter pour des Exhausteurs ou achète tu tes Exhausteurs pour le bac de 120 l

Un bas est mît sur la crépine d'aspiration.
Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon 120l est couper en 3 donc les 3 exausteur dedans Smile je les ai troué dans l' animalerie proche de chez moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 30 L ou j'ai mon trio de CPO, j'ai mis un filtre cascade avec un débit maximum de 250 L/h avec mousse sur la crépine, et j'ai rajouté un bulleur pour bien oxygéner l'eau.
Pour le 20 L spécial CBS j'ai mis un filtre cascade avec un débit maximum de 60 L/h, avec une mousse sur la crépine. A savoir que c'est un bac rectangulaire qui offre une plus grande surface de nage que les nanos de chez dédé made in germany tirre la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre attention pour les filtres cascade leur débit est souvent théorique !!!
Il faut mieux les surdimentionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filtre eccopro 130 et 200 dans des 54L + 1 filtre exhausteur dans chaque pour l'oxygénation.

nano 30L eheim libety 100

nano 30L cocoon 2 filtres cascade et franchement elles font pas de surf

comme je suis pas souvent chez moi je sur-dimensionne volontairement la filtration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mes gros bacs(100 a 400 litres): filtres exterieurs
sur les bacs de 50 à 100 litres: filtres sous sables
sur les 20à 50 litres: petits filtres internes ou eden 501
moins de 20 litres: pas de filtres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi externe principalement, sof dans un 30L j'ai laisser celui fournis par den***le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le 80L filtre interne+filtre exhausteur
pour le 13L et le 30L filtre interne

interrogation ?
petite question quelle puissance de pompe à aire doit-on prendre pour quel volume et combien de filtre exhausteur ? par exemple pour mon 80L ou 30L ou 13L combien dois-je en mettre et de quelle puissance ?
merci
interrogation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon 17L sur filtre sous sable avec exhauster, mon 20L avec pompe d' angle Dennerlé, mon 60L avec filtration sous sable couplé a une tetra ex400, et mon 48L avec filtration sous sable couplé a une eden 501 et pour mes futurs bacs je pense continué avec des filtres sous sable content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'utilise le filtre de Denn.... pour mon nano de 30 l.

En revanche, j'hésite pour le prochain nano le filtre cascade me tente bien. Je verrais bien quand j'aurais le nouveau bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lène a écrit:

interrogation ?
petite question quelle puissance de pompe à aire doit-on prendre pour quel volume et combien de filtre exhausteur ? par exemple pour mon 80L ou 30L ou 13L combien dois-je en mettre et de quelle puissance ?
merci
interrogation ?


up 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon 240l filtre extérieur ( Eheim ecco pro 300)+ filtre interne à décantation (Biobox 2)
Dans mon 96l filtre extérieur ( Eheim ecco pro 120)+ filtre interne à décantation (Biobox 2)
Dans mes 27l filtres intérieurs d'angle
Dans mon 17l petit filtre intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a 80% de mes bacs sont filtré avec une grille sous le sable je peux vous dire que c'est le pied ^^plus de filtres a laver et de me préoccuper de la survie de mes juvéniles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des filtres fait maison ou achetés ?
si ce sont des filtres acheté ,tu as trouvé sa ou ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des filtres acheter dans mon animalerie habituel a 10 euro les 12 plaques de 18''x12"" avec comme canne de rejet du styles des frere logemann recourber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Sur mes 6 bacs 25 litres j'utilise des filtres cascade Aquaclear de Hagen, hyper simple à entretenir et silencieux, juste comme dit plus haut mettre une mousse ou un bas sur la canne d'aspiration.

Sur un 100 litres en rodage il y a une décante interne d'environ 20 litre, avantage = peu d'entretien hormis rincé les masses tout les tremblement de terre et au cas ou des bb passeraient dedans,aucun souci ils sont stoppés par la 1ère série de mousse donc easy pour les repécher.

sur un 60 litres également en rodage, pour l'instant un Eheim Aquaball, mais je pense le changer pour une cascade king size.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cristal red 77 a écrit:
ce sont des filtres acheter dans mon animalerie habituel a 10 euro les 12 plaques de 18''x12"" avec comme canne de rejet du styles des frere logemann recourber

je les trouve tres bien
les prochains bac je les referais comme ca chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon 60L et 25L sont équipé de filtres internes rena et mon 200L est équipé d'un filtre externe serra 1100L/H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, dans mes bacs à crevettes ce sont des exausteurs.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi filtration en décante interne et filtre à exhausteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la plupart de mes bac a crevettes, c'est filtre exhausteur
pour le reste il y a de tout, filtre externe, filtre a decantation, filtre interne et surtout bullage pour la securité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapsinus53 a écrit:
existe t'il des filtres exhausteur peu bruyant?


A mon avis, il n'y a pas de miracle...les bulles feront toujours un peu de bruit.

Une pompe aussi d'ailleurs.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...