Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quanou

Chaleur, solutions ?

Messages recommandés

J'utilise comme pas mal de monde des ventilos de PC, mais il faut être présent pour compenser l'évaporation.

Quelles sont vos petites astuces à vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton bac est assez grand le rajout d'un osmolateur te permet de compensé l'evaporation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

instal une clim a la maison ^^ grimace
sinon pas de soucis particulière chez moi mes bacs sont a 29/32°c pendant la période estival et 13/15°c l'hiver elles ont un pouvoir d'adaptation qui me surprend toujours chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, à 32°C, elles crèvent. Douloureux souvenir...
Pas mal nono, l'idée d'osmolateur, j'ai un peu regardé là. Mais j'ai 6 nanos...A garder en tête quand-même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, il n'y a pas 36 solutions.

Quand ca chauffe, souvent on ventile et quant on ventile, ben on évapore...

Donc, la solution de l'osmolateur sur 6 nanos, c'est pas top.

Tu peux limiter en couvrant au mieux le bac (limitant la surface d'échange).

Pour info, à l'époque ou je faisais du récifal, j'avais bricolé un vieux frigo dans lequel passait un serpentin de tuyau venant de la décant... car pb de chauffe avec le matos, l'HQI... le tout sur un système automatisé de régulation de température et c'était top... mais l'usine à gaz... et pour un seul volume.

L'idée de climatiser ta pièce n'est pas la plus idote... (à envisager une clim portative peut-être).

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la solution est simple ................................ déménage dans le nord désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai lol, chez ma chérie Berny, on entretien toujours un feu sous les bacs pour maintenir un petit 15°c dans les nanos... phénomène inverse, c'est pas facile ! grimace

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la mi aout on atteind les -1 à 2° difficilement alors ça va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EXES59 exagere un peu, il ne fais pas si froid que cela dans le nord !!!

D'ailleurs moi, etant de Lille, j'ai bien du mal en ce moment à faire baisser mon eau en dessous de 25 ° !!!


Vive les Chtis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
placer l'aquarium dans un coin frais avec une bonne climatisation et sa devrait aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toi Quan j'ai eu beaucoup de perte l'année dernière . Cette anné j'ai mis un Max de bac au sous sol Ca devrait aller , enfin j'espère grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c toi Steamy ? T'a changé de pseudo ? Smile
Déplacer mes 5 nanos dans mon F2, hum...C pas une option pour moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en coupant l'éclairage on gagne des degrés
grace aux minuteurs on peu éteindre dans les périodes chaudes et ralummer a la fraiche .
c'est pas le top pour les pantes mais c'est un peu mieux pour les crecre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quanou a écrit:
c toi Steamy ? T'a changé de pseudo ? Smile
Déplacer mes 5 nanos dans mon F2, hum...C pas une option pour moi Smile

oui c'est moi a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma technique est simple, je la pratique qu'en été car temps que les température ne depasse pas 30 degrès à l'exterieur je crains rien.

donc en juillet aout, l'eclairage se fait uniquement de 3 heures à 5 heure du matin, la nuit un ventillateur tourne dans la piece fenetre ouverte pour faire baissé au maximum la température de la piece.

Le matin je ferme la fenetre, et le volet pour garder au maximum la fraicheur accumulé la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exes59 a écrit:
la solution est simple ................................ déménage dans le nord désolé


Détrompez-vous, il ne fait pas si froid que ca dans le Nord... Je vis au Danemark, donc sur une île et à 2 km de la Mer Baltique... Figurez-vous que chez nous en été il peut faire 30 degrés, qui sont ressentis comme 45-50 degrés à cause des 90% d'humidité...

C des malade!

L'été est intenable ici... J'espère que ca se passera bien pour les crecre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour augmenter la difficulté, j'ai plein d'orchidées Smile.
Vivement que j'aie un appart plus grand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi douloureux souvenir de l'été dernier. Je stress un max pour celui qui arrive surtout que je touche du bois tout va bien dans mes bacs pour le moment. Ja vais essayer ta technique K-nine + ajout de ventilateur à la surface de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'été dernier, j'ai mis un ventilateur à la surface, mais l'année dernière j'en avais pas beaucoup et puis dans le sud la chaleur monte énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben n'ayant pas réussi à trouver des ventilo de pc pas trop chers ni trop bruyant et avec puissance suffisante pour le brassage de l'eau, j'ai fini par acheter ce matin des petits ventilo " de table" que je mets au dessus des bacs...ça va évaporer mais bon tant pis pas vraiment le choix grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté ça, c'était à l'origine pour ma mini serre d'orchidées. Mais j'essaierai sur les bacs quand il fera trop chaud.
C'est pratique car ça se clipse n'importe où. Et en inclinant correctement, je pourrai ventiler la surface de 3 bacs en même temps. Enfin, c'est ce que je compte faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a dit bac ouvert + bulleur c'etait bon meme a 30° j'espere car dans ma chambre c etouffant quand il fait chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cristal red 77 a écrit:
instal une clim a la maison ^^ grimace
sinon pas de soucis particulière chez moi mes bacs sont a 29/32°c pendant la période estival et 13/15°c l'hiver elles ont un pouvoir d'adaptation qui me surprend toujours chapeau bas !

salut michel, tu n'a pas de chauffage l'hiver! et tu n'a pas de problème perte, repro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-nine a écrit:
moi ma technique est simple, je la pratique qu'en été car temps que les température ne depasse pas 30 degrès à l'exterieur je crains rien.

donc en juillet aout, l'eclairage se fait uniquement de 3 heures à 5 heure du matin, la nuit un ventillateur tourne dans la piece fenetre ouverte pour faire baissé au maximum la température de la piece.

Le matin je ferme la fenetre, et le volet pour garder au maximum la fraicheur accumulé la nuit.

Je vais tester ta méthode mais en allumant un peu plus longtemps pour les plantes, je vais tenter d'inverser le jour et la nuit(! dans mon appart seulement): j'allume la nuit avec toutes les fenêtres ouvertes ( bonjour les moustiques!) et le matin j'éteins tout en fermant les volets. J'espère que ça limitera la casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filtre à exhausteur pour moi avec des températures oscillant de 20 à 32 °C selon la saison et la température de la pièce.
jamais eu de réel soucis tant que le bulleur tourne dans le filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, je laisse le bac ouvert, l'évaporation de l'eau fait baisser un peu la température de l'eau.
mes bacs sont actuellement à 30°C, pas de souci particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...