crapsinus53 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 oui pour les fire blue elles vont peut être reprendre une belle couleur et on ne sera pas déçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Merci aux personnes qui on les pieds sur terre et qui comprennent les choses dans la difficulté d'une CG elles ce reconnaitront, pour les autres un peu de maturité et des forums empêcheur de tourner existe à bonne entendeur bonne soirée la nuit porte conseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel77 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 CR77 réponse en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psychonemo 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 pour les bleus pas bleus ^^:il faut attendre pour etre sur !!j'ai bien des sakura (d'une exellente souche ) qui deviennent bleu avec un stress ou un transport et mettent plusieurs semaines a reprendre leur couleur d'origine .mes rouges peuvent devenir bleu alors peu etre que des bleu peuvent devenir rouge .pour illustrer :avantapres ^^il faut leur laisser un peu de tps ...car ça parait quand meme bizard venant d'un professionel comme lui ,encore il aurai envoyé des crevettes moins bleu que sa photo ,bon a la limite ...mais la elles ont vraiment rien a voir !! a moins d'une erreur d'expédition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 les crevettes n'ont meme pas encore 24 heures d'acclimatation et ca rale deja ..... Ensuite, je lis que ca fait chère pour l'heteropoda, s'il vous plait arreter de dire ces mots là , car pour le moment rien ne prouve que ce soit une Neocaridina heteropoda. Et d'après les conversation que thierry a eu avec Mr Yeh, il s'agirait d'une autre espèce.D'ailleur si chez Mr Yeh elles sont bleu, c'est que certaines naitront bleu, sauf si c'est la meme crevette que la fameuse Neocaridia sp "bleu" où la souche sauvage était bleu et les descendantt viraient sur des couleurs standards de tranparents bordeaux et vert.Certains rale, mais il me semble qu'il avait bien été spécifier que personne ne connaissait cette crevette et que ca paraissait presque trop beau pour etre vrai. Sur un forum la rubrique CG a été fermé pour ce genre de polémique, je rappelle que personne n'a été forcé de participer à la commande, et que le staff a fait aussi ses achats en même temps que vous, et ont reçus la même chose que vous.Bonne soirée a tout le monde, bonne acclimatation, peace and PS: si qq1 ne veux pas ses fire blue, il peu toujours me les offrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 merci les gars pour votre soutiens mais moi ce soir j'en ai mal claque de lire les gamineries de certains après une longue journée de travail de bénévolat et je suis fatiguer de tout ça !!message d'alerte !!les fires blue sont parasité je vous conseil de ne pas les mettre avec vos crevettes mais plutot en bac de quarantaines comme je l'ai fais pour cette CG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam15 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 psychonemo a écrit:pour les bleus pas bleus ^^:Je confirme , pareil avec mes yellow , au début super jaune , ensuite elle ont viré au bleu .....De toute façon comme tout le monde dit , ce sont des risques de la VPC : quand on ne voit pas les crevettes à l'avance faut d'attendre à toutMoi je n'ai pris que 5 golden , même si elle ne sont pas super blanche ce n'est pas grave , elle ne coutaient que 8€ même pour de la golden qualité moyenne c'est un super prix ^^Les crystal ont l'air très jolies cependantPar contre j'insiste quand même sur le fait que Si vous avez des bacs de dispo laissez vos crevettes en quarantaine c'est importantIl serait dommage qu'il vous arrive la même chose que certains membres de l'autre forum .....Edit: Bah grillé par michel , j'avais même pas vu le message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rokapa 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 cristal red 77 a écrit:les fires blue sont parasité je vous conseil de ne pas les mettre avec vos crevettes mais plutôt en bac de quarantaines comme je l'ai fais pour cette CGles miennes sont seules dans un bac. Il y a t'il un traitement à faire ?Repose toi bien, Michel, tu l'as bien mérité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 je vais rajouter deux trois petites choses .De une si Mr yeh et silane auraient été des escrocs ils nous auraient envoyé les tiger blues sans se soucier des reflexions mesquines de certains petits français.Hors ils ont préféré être honneté et ne pas livrer je pense que c'est à leur honneur.Les fires blues et bien oui elles ont pas la couleur comme sur la photo, elles ont besoin d'un temps d'acclim pour supporter leur voyage ( j'ai eu la chance d'aller à singapour et le décalage et le voyage faut rattraper avant d'etre au top alors pour des petites bêtes ......)de plus il leur faut une eau un peu acide ( PH 6.5 chez l'éleveur ) ensuite suite au retomberj'ai demander à silane de me montrer leurs fire et j'ai vu en direct le bac des fire par vidéo msn je peux vous dire qu'elles sont bleues )Il est aussi déçu que vous c'est un passioné et ne veut pas que sa réputation bascule comme ça pour 250 crevettes.( pour info cette ferme fait plus de 10000 crevettes au mois ^^ ) quand je lis " crevettes minable" ça me fait rire tu veux de la snow hight quality je t'en trouve sur mais à 20€ piéce.moi je dis bravo à michel et au volontaire pour leurs aides précieuses. c'est bénévolement qu'on l'a fait alors un peu de respect. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burnus 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Effectivement, organiser une grosse commande groupée n'est pas facile et en plus, on ne peut que rarement apprécier la qualité des bêbêtes a l'avance...j'en sais quelque chose ! Non pas que la qualité était mauvaise mais il fallait gerer les caprices de chacun !Malheureusement, beaucoup d'"enfants gaté" se font un plaisir de profiter de ce genre de plan et ne tolèrent aucune faute de leur part et surtout ne veulent prendre aucun risque. Bien entendu, ils ne voient pas le travaille fait en amont pour organiser, receptionner, parfois même gérer les mauvais payeurs...etc...etc.... Pour ma part, j'ai envie de dire à ces enfants gaté qu'il n'ont qu'à aller acheter leurs CRS de base à 20€ à la superette du coin !Concernant la quarantaine, pour ma part il n'y a pas photo: c'est obligatoirement un bac neuf pour ce genre d'arrivage !De plus, les crevettes ont besoins d'un temps d'acclim pour retrouver leur couleur...le contraire se saurait !A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apoca 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Le souci de nous les français on veut toujours du top pour pas chere lol moi perso je met le prix maintenant et comme ça ya pas de deceptioncertain veule rouler en ferrarie pour le prix d 'un peugeot qu il s'etonne pas si ya pas le moteur a l'interieur perso je n'ai aps participer a cette cg ayant participer a l'autre et avoir eu une grosse deception maintenant pour moi les fire bleu je dit qu il faut peut etre du temps moi j'ai des red cherry qui etais bien rouge juste apres lacclim et sont devenu rose et resté rose pandant pres de 3 mois lol elle commence seulement a redevenir un peut rouge il ya plain de chose a prendre en compte la couleur du sol (beaucoup de mimetisme , les paramettre de l'eau comme le dit l'eleveru chez lui elle sont a ph6.5 le temps aussi apres l'acclime chez certaine ça peut prendre 3 ou 4 jours avant qu elel reprenne des couleur peut etre plus si elle n'on pas les para qui vont avec ) Dans la logique se n'ai aps au crevettes de s'adapter au a nos paramettre mes a nous de reproduire leur paramettre d 'origine on obtiendra jamais la meme chose bref la genetique etc .. on pourrais en discuter toute la nuit moi je dit soyez patient et vous en rediscuterez dans un semaine je ne suis pas la pour fair de la leche mais comme on dit quand on debute dans la crevettes patience estimez vous heureux d avoir eu des crevettes vivante et le bon nombre cr77 aurais pu dire bas tien je vais mettre 1 morte par si par la pour compenssé les perte apparement il ne la fais et c'est tous a son honneur sur ceux bonne soiré a tous ps: si vous etes pas content pour les SS et SSS allez truff y en a 39 euro voir plus avec un merchandising d'enfer @+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Bah, depuis le début j'ai toujours dit qu'il fallait leur laisser du temps à ces petites bêbêtes bleues.Ensuite on connaît tous les risques quand on fait une telle commande. A nous de savoir ce qu'on veut. Et puis, le gêne taiwan bee est quand même là, donc snow qui sont plutôt des golden.... et alors ?Moi, je dis bravo et merci à toi Michel. De toutes façons tu sais, il y aura toujours des personnes qui seront mécontentes pour un truc ou un autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 pour les pas content on fait des distributions de coup de boule et de claque de mac pendant une semaine à la pêche vous êtes les bienvenus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apoca 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 je peut participer a la distribution ? meme si j'ai aps participé a la cg ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 pour ça il n'y a pas de soucis apoca je rejoint ton raisonnement et tu es le bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djé01 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Bon je propose aux "non" contents de se calmer et de patienter pendant quelques jours et de laisser s'acclimater nos petites bêbêtes !!!Perso j'attends qu'une chose c'est que madame me passe un coup de tel pour me dire "tes crevettes sont arrivées".En attendant j'offre la tournée Servez vous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 je voudrais préparer 3 petits bacs en plastique 20*30 pour la quarantaine, est-ce suffisant, dois-je mettre un filre ou juste un buleur, et de l'akadama de mon aquarium pour les bactéries? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Selon le nombre de crevettes que tu dois recevoir ça devrait allez un peu d'akadama pour stabiliser les paramètres et sécuriser les petites, moi je mettrai un petit filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 merci, je viens de rincer le filtre du bac principale, je doit garder la soupe pour mettre dans les bacc de quarantaine?pour l'akadama ça va être difficile, si je fais un changement d'eau qui viens de mon bac tout les 2 jours, ça devrais aller? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Oui comme ça c'est impeccable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 crapsinus53 a écrit:merci, je viens de rincer le filtre du bac principale, je doit garder la soupe pour mettre dans les bacc de quarantaine?pour l'akadama ça va être difficile, si je fais un changement d'eau qui viens de mon bac tout les 2 jours, ça devrais aller? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 cristal red 77 a écrit:les fires blue sont parasité je vous conseil de ne pas les mettre avec vos crevettes mais plutot en bac de quarantaines comme je l'ai fais pour cette CGQuel genre de parasites? Peut on faire un traitement? Si oui, quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 kobal a écrit:cristal red 77 a écrit:les fires blue sont parasité je vous conseil de ne pas les mettre avec vos crevettes mais plutot en bac de quarantaines comme je l'ai fais pour cette CGQuel genre de parasites? Peut on faire un traitement? Si oui, quoi?Mosura Shrimp Tonic si tu as Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Et en plus rajouter une feuille de catappa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 On peut tous remercier Michel pour toute cette organisation qui lui a demander beaucoup de boulot , de temp , de bac a mettre en route pour accueillir tout le monde . De frais pour aller tout chercher au plein cœur de Paris . Sans compter les pertes pris a sa charge . Sur les fier bleu ont déçu tout le monde , mais les CBS/CRS et les haut grades sont magnifique surtout vu le prix . N'oubliez pas que dans certains magasins ils les vendent 10x plus chère . Les snow a mon avis vont reprendre des couleurs , pour en avoir déjà pris chez l'intermédiaire il n'a jamais eu de golden mais toujours des pure snow . Un grand merci a nono et dantana pour leurs aides .perso mis a part les fire blue je suis entièrement satisfait de cette cg . Un bon repos a la pêche fera un grand bien a notre amis Michel après tout ce taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Non je n'ai pas. Feuille de catappa , déjà dans le bac . C'est bactérien? des vers?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 nico77 a écrit:On peut tous remercier Michel pour toute cette organisation qui lui a demander beaucoup de boulot , de temp , de bac a mettre en route pour accueillir tout le monde . De frais pour aller tout chercher au plein cœur de Paris . Sans compter les pertes pris a sa charge . Sur les fier bleu ont déçu tout le monde , mais les CBS/CRS et les haut grades sont magnifique surtout vu le prix . N'oubliez pas que dans certains magasins ils les vendent 10x plus chère . Les snow a mon avis vont reprendre des couleurs , pour en avoir déjà pris chez l'intermédiaire il n'a jamais eu de golden mais toujours des pure snow . Un grand merci a nono et dantana pour leurs aides .perso mis a part les fire blue je suis entièrement satisfait de cette cg . Un bon repos a la pêche fera un grand bien a notre amis Michel après tout ce taf je suis d'accord et surtout le stress, les fire blue devrais repredres des couleur en quelques jours si elles étaient blue avant l'expédition elle vont le reprendre.comment traiter les parasites si on a pas les produit adapter?merci encore michel et a toute son équipe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 pour le traitement je vous tiendrais au courant de ce que j'ai fait selon l'évolution si positive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Chuis impatient, pire qu'un gosse!! De mon coté, un 60L les attends avec Akadama, mousse et catappa..si elles se plaignent, j'men fais un apéro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlow 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Burnus a écrit:Effectivement, organiser une grosse commande groupée n'est pas facile et en plus, on ne peut que rarement apprécier la qualité des bêbêtes a l'avance...j'en sais quelque chose ! Non pas que la qualité était mauvaise mais il fallait gerer les caprices de chacun !Malheureusement, beaucoup d'"enfants gaté" se font un plaisir de profiter de ce genre de plan et ne tolèrent aucune faute de leur part et surtout ne veulent prendre aucun risque. Bien entendu, ils ne voient pas le travaille fait en amont pour organiser, receptionner, parfois même gérer les mauvais payeurs...etc...etc.... Pour ma part, j'ai envie de dire à ces enfants gaté qu'il n'ont qu'à aller acheter leurs CRS de base à 20€ à la superette du coin !Concernant la quarantaine, pour ma part il n'y a pas photo: c'est obligatoirement un bac neuf pour ce genre d'arrivage !De plus, les crevettes ont besoins d'un temps d'acclim pour retrouver leur couleur...le contraire se saurait !A+Oui Bernard, tu en sais quelques chose, et pourtant ça ne venait pas de Taiwan... Après on s'étonne que plus rien ne se fasse sur des forums, tout ça a cause de personnes imbues qui exigent le Top à petit prix, je dis chapeaux aux organisatuers de CG et aux autres "On en.ule pas une poule sans casser un oeuf" Tout métier comporte des risques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Voili, voilou !J'ai reçu mes crecre (5 snow + 5 CRS SS/SSS) ce matin, il y a 1 heure. Elles sont en pleine acclim. Je prépare actuellement un bac avec un filtre qui tournait déjà dans un autre aqua, du sable de l'aqua où elles iront et l'eau de leur acclim.D'après vous, combien de temps la quarantaine ?Je vous mets quelques photos des crecre. Super génial, merci Michel, je suis tout à fait satisfaite moi Elles sont trop mimis, toutes vivantes et ont l'air en pleine santé.Merci encore et encore Michel pour tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 voila mon installation quarantaine 3 bac akadama, avec soupe de mon filtre aquarium pour les bactérie, akadama (neuf), mousse de java et feuille de catapaça vous semble correct? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 slt mariel !!beau cadeau pour ton anniversaire non ??pour les cantonensis pas de pertes a déplorer depuis leur arrivé et la quarantaine peut se faire dans les plus breff délais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 cristal red 77 a écrit:slt mariel !!beau cadeau pour ton anniversaire non ??pour les cantonensis pas de pertes a déplorer depuis leur arrivé et la quarantaine peut se faire dans les plus breff délais Tu m'étonnes, super cadeau même, je suis trop heureuse !!!Je me demandais si la quarantaine était vraiment une obligation pour celles que j'ai reçu.... Quand tu dis dans les plus brefs délais, c'est à dire ? Combien de jours ? d'heures ?Acclime en bac normal, vu que les cantonensis ne sont pas parasités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 crapsinus53 a écrit:voila mon installation quarantaine 3 bac akadama, avec soupe de mon filtre aquarium pour les bactérie, akadama (neuf), mousse de java et feuille de catapaça vous semble correct?elles ne vont pas manquer de lumière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djé01 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Je vais également faire des bacs en quarantaine, pour le fond le sol d'Olivier KNOTT convient ? Je me pause tout de même la question de lancer rapidement un bac sans bactéries pas trop risqué ?niveau KH combien conseillez vous ?Combien de temsp conseillez vous de les laisser en quarantaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 sirène a écrit:crapsinus53 a écrit:voila mon installation quarantaine 3 bac akadama, avec soupe de mon filtre aquarium pour les bactérie, akadama (neuf), mousse de java et feuille de catapaça vous semble correct?elles ne vont pas manquer de lumière ?je n'ai pas prévu de lumiere, c'est obligatoire? je peut y remédier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 la quarantaine pour les cantonensis pour ma part n'est pas nécessaire plusieurs mue a leur actif sans encombres apparent la quarantaine je le préconise seulement pour les "fire blue"pour la lumiere n'est pas conseillé quand on veux que cela soit efficace lors des traitement médicamenteuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 cristal red 77 a écrit:la quarantaine pour les cantonensis pour ma part n'est pas nécessaire plusieurs mue a leur actif sans encombres apparent la quarantaine je le préconise seulement pour les "fire blue"pour la lumiere n'est pas conseillé quand on veux que cela soit efficace lors des traitement médicamenteusePour les cantonensis elles ont rejoient le bac direct de destination Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 merci michel, j'attend mon colis avec impatience!les snow et les cbs je vais les mettres direct dans leur bac alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomccrd 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Elles sont où elles sont où ?? j'attend avec impatience l'arrivée du colis express Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 tomccrd a écrit:Elles sont où elles sont où ?? j'attend avec impatience l'arrivée du colis express les tiennes sont parti en envois colissimo de base puisque je viens juste de recevoir ton paiement express aujourd'hui et je te les renvois dans la foullé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomccrd 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 j'espère qu'elles ne vont pas arrivées samedi sinon je suis dans la M.....E. tant pis pour l'envoi express mais un peu déçu quand même. néanmoins merci pour tout. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Mon colis est arrivé!!! J'ai eu un peu peur, ils ont du faire un foot avec, mais l'excellent conditionnement fait qu'il y a peu de perte:1 snow et 3 grade S.Sur 40 crevettes, ça reste trés raisonnable.Merci cristal red 77!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop1 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 elles viennent d'arriver aussi emballage nickel bvo michel , juste 1 de morte dans les hino/ mosura...difficile à dire laquelle c'était car il ne reste plus que la tête je vais vite les acclimmmmmm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 les miennent ne sont toujours pas arrivées, la livraison c'est bien avant 13H? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djé01 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 crapsinus53 a écrit:les miennent ne sont toujours pas arrivées, la livraison c'est bien avant 13H?J'attends également je n'(arrête pas de harceler ma compagne mais pour le moment nanda..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 effectivement la réception doit se faire avant 13h et il me manque pas mal de personne a l'appel !!qu'ils se manifestent ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djé01 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 moaaaaaaaaaaaa pas eu ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gollun 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Salut,Bien reçu ce matin.Sur 15 fire blue, 5 mortes (dont une grainée :s) dans le sac (j'ai bien fait de prendre l'express) + 1 morte lors de l'acclimatation. Les autres ont l'air en forme et nagent dans tous les sens dans leur nano 30l spécifique.Par rapport à leur couleur, je ne suis pas déçu, une grosse est bien bleu, 2 petites sont un peu bleu, les autres sont transparentes; je pense qu'elles vont reprendre des couleurs au fil du temps .Je suis donc juste un peu déçu par rapport aux retards de cette CG (non imputables à Michel), qui ont fait qu'on les a reçu par cette chaleur ce qui, je pense, est la cause de la mort des 5 pendant le transport Merci encore Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites