tomccrd 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Pensez-vous possible de maintenir 1 seul anentome avec 1 ou 2 escargots mangeur d'algue (espèce à définri, j'attend vos propositions, c'est pour nettoyer un peu les vitres) dans un 30 litres avec mes CRS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 L'anentome helena se nourrit d'escargots, il va exterminer les éventuels mélanoides, planorbes et limnées qu'il peut y avoir dans ton bac. S'il trouve un escargot même plus gros, neritina ou clithon, il risque de s'y attaquer.Perso, je ne tenterais pas la cohabitation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Je ne tenterais pas n'ont plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferniti 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 pour avoir tenter l'expérience, je te le déconseille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph831 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 c'est chaud!!!! son reflexe et de piquer avant de manger... pas du tout conseillé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche62 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 , et il y a même eu des cas ou il s' attaquer à des crevettes immobile, quand elle faisait leur mue,biche62. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofbond 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 même avec des ampulaires cela reste risquer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 Quelle que soit la taille de l'escargot, l'anentome helena peut s'y attaquer, je ne mettrais donc pas d'ampullaire dans le même bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejevly 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 et même pas avec des tylomelanias. J'ai pu en faire l'expérience, à peine 10 minutes que j'avais introduis les tylos dans le bac que l'anentome helena était sur l'un d'eux. Il n'y avait qu'un seul anentome helena mais jene savais pas si il était encore vivant car je ne le voyais plus du tout, j'en ai vite eu le coeur net et je l'ai vite retiré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco60 0 Posté(e) le 10 mars 2011 je confirme pour en avoir depuis 15 jours... ils sont redoutablement efficaces !Je retrouve des coquilles vides de malais et de planorbes régulièrement; c'est pour réguler la population de manière biologique que je les ai pris et ça marche fort !!!Il faut gérer et élever les autres espèces à part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites