Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tomccrd

Cohabitation anentome avec autre escargot

Messages recommandés

Pensez-vous possible de maintenir 1 seul anentome avec 1 ou 2 escargots mangeur d'algue (espèce à définri, j'attend vos propositions, c'est pour nettoyer un peu les vitres) dans un 30 litres avec mes CRS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'anentome helena se nourrit d'escargots, il va exterminer les éventuels mélanoides, planorbes et limnées qu'il peut y avoir dans ton bac. S'il trouve un escargot même plus gros, neritina ou clithon, il risque de s'y attaquer.

Perso, je ne tenterais pas la cohabitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est chaud!!!! son reflexe et de piquer avant de manger... pas du tout conseillé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, et il y a même eu des cas ou il s' attaquer à des crevettes immobile, quand elle faisait leur mue,
biche62.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle que soit la taille de l'escargot, l'anentome helena peut s'y attaquer, je ne mettrais donc pas d'ampullaire dans le même bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et même pas avec des tylomelanias. J'ai pu en faire l'expérience, à peine 10 minutes que j'avais introduis les tylos dans le bac que l'anentome helena était sur l'un d'eux. Il n'y avait qu'un seul anentome helena mais jene savais pas si il était encore vivant car je ne le voyais plus du tout, j'en ai vite eu le coeur net et je l'ai vite retiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme pour en avoir depuis 15 jours... ils sont redoutablement efficaces !

Je retrouve des coquilles vides de malais et de planorbes régulièrement; c'est pour réguler la population de manière biologique que je les ai pris et ça marche fort !!!

Il faut gérer et élever les autres espèces à part.

chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...