Mister J 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 bon bas les petites CPO ont du se faire manger par leur parents car j'en ai revu aucune mais la femelle est à nouveau grainée, je l'ai donc isolé dans un bac où elle est seule, j'espère ainsi réussir à en sauver quelqu'uns.sinon, j'ai enfin remis en route mon nano cube 30L que je destine à de la cristal (en black ou en red à voir plus tard) en grade A voir S car je n'ai pas trop les hauts grade.le voici en photo (fini de ce matin)le sol est en Akadama très fin et les pierres sont du bois pétrifié.les plantes utilisé sont : Microsorum pteropsus 'narrow', Vallisneria nana, Blyxa japonica, Pogostemon helferi, cryptocoryne X willisii, Cladophora, X-Mass moss, Wepping moss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Très belle réalisation! Tes cladophoras, tu les as ficelées sur des pierres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 bonsoir misterJ desolé pour tes petites cpo, je te souhaite que la prochaine tournée soit la bonne.en ce qui concerne le nano 30 , je suis fan j'adore l'agencement de tes pierres,c'est du plus bel effetbonne continuation a toi et n'hesite pas a nous faire partager tes créations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister J 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 kobal a écrit:Tes cladophoras, tu les as ficelées sur des pierres?en fait, j'ai éclaté les boules puis j'ai découpé des morceaux à la taille de galets que j'avais et ensuite ficelage au fil de pêche et c'est pas forcement facile surtout avec des galets arrondis.pour les autres créations, je dois refaire le second nano 30L avec des galets dans tous les sens et une énorme foret de bolbitis.d'ailleurs, les feuilles de chêne, il faut une espèce particulière où elles sont toutes utilisables ??? avant de les mettre faut leur faire quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 pour les feuilles de chêne, il faut les récolter quand elles sont tombées des arbres (exemptes de sève), les laisser sècher près de la chaudière et avant usage les passer au micro ondes pour tuer les nuisibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 j'adore ton nano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister J 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Deddy a écrit:pour les feuilles de chêne, il faut les récolter quand elles sont tombées des arbres (exemptes de sève), les laisser sècher près de la chaudière et avant usage les passer au micro ondes pour tuer les nuisibles. donc pour faire plus rapide, séchage et stérilisation au four traditionnel à 150°C c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 ah j'y avais pas pensé en effet ce sera plus simple ^^deddy-qui-se-complique-la-vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister J 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 alors le temps de cuisson est d'environ 20 minutes sinon elles crament.maintenant qu'elles sont séchées, je fais comment pour les faire coulé ??? pour l'instant elles flottent et ne veulent absolument pas couler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 laisse les se gorger d'eau elles couleront d'elle meme dans quelques jour , si tu peut les lester c'est encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister J 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 voici la photo de mon second nano cube 30L.je rajouterai par la suite de la Vallisneria nana dans le fond histoire d'éclaircir le bacà l'heure actuelle, il y a 3 CPO (2 males et 1 femelles) et des néons simulans.en ce qui concerne les planaires du 54L, un traitement au No planaria commencé mercredi soir et changement d'eau fait ce midi (environ 50%) et j'ai réapperçu des petits planaires qui bouge et des plus gros qui sont figés, j'ai donc recommencé un second traitement en espérant que cette fois il n'y en aura plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced541 0 Posté(e) le 6 février 2012 moi j en est eu aussi je les est traite au dolthene et plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites