Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crapsinus53

les ampullaires peuvent manger une crevette?

Messages recommandés

je vient de voir une snow (pas très vive) venir sur la tète d'un ampullaire, et la l'ampullaire se tourne et ouvre la bouche sur la snow et commence à l'asirer, j'ai vite mis la main dans le bac pour la sauver et maintenant elle est toute étourdie mais bouge les pattens, j'espère qu'elle ne vas pas mourir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 min plus tard, le temp d'écrire le méssage, l'ampullaire s'est retourné et 5 cm plus loin est revenu à la charge, la elle est morte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sait pas, mais j'ai vu venir la snow sur la tete de l'ampullaire et la il l'a aspiré, peut être par érreur de sa part, et en plus il est revenu desus après que je les ais séparés, la snow est morte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lus sur un site :

La Nourriture

Comme alimentation, tout va bien. Les ampullaires aiment les végétaux comme le concombre, les carrottes, la salade, l´épinard, la nourriture de poissons, les poissons mortes, les oeufs des poissons et escargots, les crevettes; elles en mangent tous. Attention avec Pomacea Bridgesii qui a les dents doux et ne peut manger que les végétaux moux ou cuits ou la nourriture de poissons. Attention aussi de ne pas baisser la qualité de l´eau. Le processus de digérer la nourriture cause des nuages dans l´eau, mais ce n´est pas nuisible. En fait cela sert comme alimentation pour les jeunes éscargots.

http://www.applesnail.net/content/multi_languages/french.htm

Donc en gros oui ils peuvent croquer tes crevettes... ca va pas la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nourri les un peu plus et a priori d'après les témoignages sur le net cela reste un évènement rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la première fois que j'entends ça, ta crevette n'était pas malade pour ce laisser aspiré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la snow se déplaçait lentement, et n'a pas réagit à l'aspiration de l'ampullaire, peut être malade, je ne sais pas, toute les autres cantonensis se portent bien.
si c'est un phénomène rare, je devrais peut être laisser les ampullaire dans le même bac, quand pensez vous? la cohabitation est bien possible en générale, je présise que c'est un 96L séparé en 3 partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est celles de la CG, je ne pense pas qu'elle soit vieille, pour l'instant je ne change rien, mais je surveille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapsinus53 a écrit:
c'est celles de la CG, je ne pense pas qu'elle soit vieille, pour l'instant je ne change rien, mais je surveille...

Là, on ne peut pas savoir quel l'age elle avait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

les ampulaires bouffent effectivement des bestioles mortes ou moribondes..

cependant, le problème que je vois moi pour un ampulaire dans un bac à crevette, c'est que l'ampulaire est un gros pollueur (on dit d'ailleurs de ne pas en mettre plus d'un par 50 litres), et dans nos petits bacs à crevette, ça fait un peu désordre au niveau des nitrates...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ampullaire est detritivore il ne touche qu'aux animaux mort/en train de mourrir

donc aucun soucis de cohabitation ampullaire/crevette , il ne faut pas essayer de chercher trop loin non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...