Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jejevly

tylomelania orange, mais lesquels ???

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'en perd mon latin dans les différents appellations commerciales ou non commerciale, des tylomelanias orange.
J'ai chez moi un trio venant d'une animalerie avec l'appellation :
tylomelania orange rabbit.
On peu voir sur des sites vpc des :
tylomelania sp orange,
tylomelania sp poso orange.

Et apparemment, le vrai de vrai tylomelania orange est nommé :
tylomelania sp pure orange.
Avec tout ces appellations, s'agit il d'un seul et même tylomelania ou non ?

chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans photo, on poura pas t'aider, car chaque vendeurs donne le nom qu'il veux a ses bebetes en vente.

Encore une raison supplémentaire pour n'utiliser qu'uniquement des noms scientifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec K-nine, de multiples appellations commerciales peuvent désigner le même escargot. Les distinctions entre les différentes espèces se font au niveau de la coquille.
rabbit snail est le nom commun donné au tylomelania par les anglophones, poso est le nom du lac d'où certains tylos sont originaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien , n'hésite pas à demander des infos.

Tu n'as que des tylos oranges?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un trio et l'animalerie ou j'ai pu les acheter leur avait mis comme nom "tylomelania orange rabbit", ils sont dans un communautaire de 200 L. Leur coquille sont bien noir et le corps orange, voir un peu jaune cela dépend de l'éclairage.
Cela fait longtemps que je bigle sur les tylos, j'aimerais avoir en spécifique des tylomélanias sp pure orange et des yellows spotted. J'ai pu remarquer que beaucoup de personnes confondent le yellow spotted et le golden spotted.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème de cohabitation dans ton communautaire? Par expérience, j'ai remarqué que les tylomelanias sont beaucoup plus actifs hors de la présence de poissons.

Voilà certains de mes tylos sp pure orange ( photo avec flash):








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kobal a écrit:
Pas de problème de cohabitation dans ton communautaire? Par expérience, j'ai remarqué que les tylomelanias sont beaucoup plus actifs hors de la présence de poissons.


Ils sont effectivement moins actifs du fait de la présence des poissons, et il faut aussi bien penser à enlever les Anentomes helena. J'en avais juste un dans le bac que je n'arrivais plus à voir, et dès la mise en bac des tylos, en moins de dix minutes l'anentome était déjà sur une coquille de tylo. J'ai vite pris l'anentome pour le mettre dans un autre bac.

Merci pour tes photos, mes tylos orange ressemble aux tiens, j'en ferais des photos prochainement.
Toujours impressionnant à voir le yellow spotted lovelovelove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf sauvé!

Je recherche toujours des yellow spotted supplémentaires, je n'en ai que deux et pas de bébés! J'ai sûrement deux mâles ou deux femelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as regardé sur les sites de vpc si tu en trouvais ?

Il y a la :

http://www.malanyika.com/products/2059-tylomelania-sp-golden-spotted.aspx

Mais comme tu peux le constater le nom du tylo n'est pas conforme avec l'image, on en revient à ce que je disais plus haut, les gens et même les professionnels confondent le golden spotted et le yellow spotted.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, les deux miens viennent de là. Je téléphone toujours avant de commander pour être sûre d'avoir ce que je veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Wink

Je voulais te demander pour en revenir aux tylos oranges, sur ce même site de vpc il a des :
- tylomelania sp orange, et des :
- tylomelania sp poso orange.
Est ce qu'il s'agit du premiers né en captivité ou provenant d'un autre lac que le poso ? et le second comme son l'indique du lac poso par contre la il n'a pas mis de photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejevly a écrit:
Ok Wink
Est ce qu'il s'agit du premiers né en captivité ou provenant d'un autre lac que le poso ? et le second comme son l'indique du lac poso par contre la il n'a pas mis de photos.


D'après ce que j'ai lu, les tylomelanias sp orange viennent du lac Poso: je pense que ce sont les noms donnés par l'importateur.
S'il s'agit d'escargots nés en captivité je ne sais pas, il faudrait demander à Jean-Philippe de Malanyika.
La dernière fois que j'en ai commandé, il n'y avait pas de différence apparente de couleur, seulement de taille mais il peut s'agir d'animaux simplement plus jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bel escargot!
Par contre je trouve qu'il a de petites antennes, est-ce qu'il ne se ferait pas embêter par tes poissons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, tu as raison je n'avais pas remarqué la taille des antennes. Peut être et même surement qu'il a du avoir des soucis avec les poissons, comme quoi il est préférable de les mettre en spécifique pour leur bien être et l'obtention des repros. Les deux autres tylos orange de mon trio sont trop loin dans le bac pour pouvoir actuellement prendre des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, si tu as la possibilité, c'est bien mieux de leur faire un bac sans poissons pour leur tranquillité. Les antennes repoussent par la suite, c'est arrivé à l'un de mes tylos.

Je vois qu'il y a de la vallisneria dans ton bac, tu n'as pas de saccage par les tylos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais ce site mais ce sont des noms commerciaux. Toutes les variétés de tylomelanias ne sont pas encore décrites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kobal a écrit:

Je vois qu'il y a de la vallisneria dans ton bac, tu n'as pas de saccage par les tylos?


Pour l'instant, et cela fait une semaine qu'ils sont dans l'aquarium ça va, je retrouve parfois des feuilles de vallisneria à la surface. Il est vrai qu'ils ont vite foncé sur cette plante et pour preuve on peu voir sur une des photos que j'ai mis plus haut un tylo s'en gavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kobal a écrit:
Je connais ce site mais ce sont des noms commerciaux.


Ok merci, je ne le savais pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans leur bac, j'ai aussi planté de la vallisneria, tous les jours je retrouve des feuilles flottant à la surface, ils coupent les feuilles à leur base. Heureusement que ça pousse vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis deux rondelles de courgette, ils sont restés dessus jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien. Les feuilles de côte de blettes ont eu moins de succès.
Tu as un lien, une référence, quelque chose pour l'identification exacte des tylomélanias ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de lien pour l'identification avec photos des escargots, seuls les travaux de Thomas Von Rintelen du Museum d'Histoire Naturelle de Berlin et de Matthias Glaubrecht détaillent les coquilles des différents Tylomelania.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis hier matin, voici la découverte que j'ai pu faire :




Sur mon trio que j'ai depuis onze jours, j'ignore si il y a que des femelles, et celle qui a donnée naissance au petit tylo a du être fécondée dans le bac de l'animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais ne connaissant pas le sexe du trio, je sais qu'il y a au moins une femelle. Après dans le bac je n'ai pas vu un autre petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de raison pour que tu n'en aies pas d'autres. Moi j'en suis à 120 bébés depuis le début de l'année!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les loges ou ? tu en as revendu ?

Est ce que tu as mélangé différents tylos, et y a t'il eu des hybridations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant ils sont petits, ils ne prennent pas trop de place! La croissance est très lente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je confirme qu'ils sont d'excellent tondeur de vallisnéria.
Apparemment, pour reconnaitre le tylomalania orange, le sp pure orange serait plus petit que le orange rabbit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis absolument pas convaincue qu'il s'agisse de deux espèces différentes: j'ai les deux chez moi et c'est vrai qu'ils sont de tailles différentes mais j'attends de voir s'ils grandissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info sur la vallisnéria :
après l'introduction de 5 tylos dans mon bac bien planté, je me suis rendu compte qu'ils m'avait bousillé une plante assez costaud en une nuit seulement Sad
Je préférerais qu'ils se gavent plutôt de vallisnéria vu que ça pousse à toute allure chez moi ^^

Et effectivement, des rondelles de courgettes pochées dans le bac, ils ont adorés ça aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...