Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean-yves

Demande d'avis sur conductivimètre et un Ph mètre

Messages recommandés

Je recherche un conductivimètre et un Ph mètre pas trop cher
J’ai vue ceux-ci sur Ebay , est ce que quelqu’un connaît, et est ce valable.

CONDUCTIVIMETRE (conductivimètre) NUMERIQUE 0~1999µs
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260664235227

Ph METRE TESTEUR DE PH NUMERIQUE 0~14 pH ETALONNE
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260663989228
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-nine a écrit:
la qualité est proportionnelle au prix.

Oui, c'est sûr, mais dans un premier tant, c'est peut être mieux que rien ou
que les tests gouttes qui revient très cher à la longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le même modèle que premier de tes liens... je l'ai revendu 1 semaine après pour m'acheter du bon matos !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprend bien, c'est pas terrible
auriez vous un autre produit que vous connaissez
tout en restant dans des tarifs raisonnable surtout
dans un premier temps pour le conductivimétre
pour le Ph je peux toujours me servir des tests gouttes. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvais deux autres appareils, quand pensez vous et lequel
serait pour vous le mieux, car en prix, ils se tiennent dans la mienne
fourchette question tarif. Merci

http://www.conrad.fr/conductivimetre_lwt_01_p_53207_53726_855197?ns_campaign=SEM&ns_mchannel=hurra&ns_source=google-adwords&ns_linkname=keywords&ns_fee=0#

http://www.conrad-electronique.fr/conductivimetre_dist_3_pInt_46275_31760_647151

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skaii a écrit:
Moi j'ai le voltcraft , et il est top ! grimace

Merci skaii, je n'y connait rien, c'est pour cela que je demande des avis pour pas acheter
n'importe quoi et après être déçu.
Voila déjà un bon point pour le voltcraft chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les produits hannah sont bons aussi en général .. a mon avis, en partant sur un des 2, tu n'auras pas trop de mauvaise surprise !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanouch a écrit:
les produits hannah sont bons aussi en général .. a mon avis, en partant sur un des 2, tu n'auras pas trop de mauvaise surprise !! Wink

Merci Fanouch, je voie que là par rapport aux premiers liens proposé c'est meilleur.
Sur ces deux appareils ci les avis sont possitifs, bon j'ai doubler le budjet
mais au moins avoir un matériel qui tient mieux la route. content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul defaut du voltcraft , c'es qu'il affiche au lieu de 100 ms , il afiche 10 , etc...c'est ptetre moin precis que le hanna....A voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skaii a écrit:
Le seul defaut du voltcraft , c'es qu'il affiche au lieu de 100 ms , il afiche 10 , etc...c'est ptetre moin precis que le hanna....A voir

merci skaii , qu'il affiche en ms au lieu de micro/s ca c'est pas bien grave, on fait la conversion
et d'après les renseignement qu'il donne la precision du voltcraft et à 1%
alors que le Hanna est à 2%, le seul point plus positif sur le hanna, c'est que la sonde est
interchangeable, alors que sur le voltcraft, elle est fixe, mais bon, es ce que l'on change souvent la sonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peut pas te repondre , je l'ai depuis un an , et pas de probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un electroconductimetre hannah, il fonctionne super depuis 2 ans , il faut l'etalonner de temps en temps,.....vas dans un magasin qui vend des produits pour cultiver en hydroponie genre le site "les jardins suspendus" (google) il vendent en vpc...et ils coutent aux alentours de 45 euros...plus quelques euros pour la solution d'etalonnage..

il y a aussi des ph metre et ils assurent le sav.....alors que sur ebay.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain968 a écrit:
moi j'ai un electroconductimetre hannah, il fonctionne super depuis 2 ans , il faut l'etalonner de temps en temps,.....vas dans un magasin qui vend des produits pour cultiver en hydroponie genre le site "les jardins suspendus" (google) il vendent en vpc...et ils coutent aux alentours de 45 euros...plus quelques euros pour la solution d'etalonnage..

il y a aussi des ph metre et ils assurent le sav.....alors que sur ebay.....


Merci Alain pour ta réponse
C'est fait, j'ai acheté le conductivimétre , le Hanna DIST3 , il fonctionne impeccable
Quand au PHmetre , je verrais plus tard, pour l'instant j'utilise les gouttes. content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir je n'ai pas encore de crevettesdans mes bacs mais j ai un peu d'experienceavec les histoires de conductivités.....

bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et pour le pH mètre ,est ce que quelqu'un a acheté ce modèle :
ph metre voltcraft conrad
et en êtes vous content? interrogation ?
Car j'ai eu un hanna ,et beaucoup de souci avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en ai pas et j'envisage l'achat de ce type d'appareil et n'y connaissant pas grand chose est il possible d'être conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'ai aussi un conductimètre Hanna DIST 3 depuis 1 an et j'en suis satisfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même que Natacha,le Dist 3 de chez Hanna, il fonctionne très bien, cela fait aussi plus d'un an que je l'utilise
Je ne dirais pas la même chose des PH mètres, j'ai un conrad mais il fait le yoyo pour ce qui est de la lecture pas fiable du tout, c'est le conrad PHT-01 ATC
je suis revenu au ph test gouttes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un pH mètre Hanna, il fonctionne bien mais il faut le stocker dans de bonnes conditions: la sonde ne doit jamais sécher (solution de conservation des électrodes dans le couvercle) et il faut un étalonnage correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en terme de coût .Sans parler de l'achat de l'appareil(ph mètre)par rapport aux test(je sais que ça dépend du nombre de bac)il y a de réels avantages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 efd 712 a écrit:
Et en terme de coût .Sans parler de l'achat de l'appareil(ph mètre)par rapport aux test(je sais que ça dépend du nombre de bac)il y a de réels avantages


C'est sûr que pour 2 ou 3 bacs, les tests en gouttes sont moins chers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'utilise 2 matos:

pour la conductivité:
hanna-ec-pronto

http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/controle-ph-ec-1/testeur-ec-17/hanna-ec-pronto-0-10ms-alarme-hi983307-1667.html

avis: excelent, je n'ai jusqu'a maintenant pas eu de souci particulier! très facile d'utilisation. bien qu'un peut cher à l'achat mais après ça facilite la vie.

pour le PH:
hanna-grocheck

http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/controle-ph-ec-1/testeur-ph-109/hanna-grocheck-ph-hi981401n-970.html

avis: j'utilisai uparavant un PH metre d'une 20ene d'euro mais trop lourd les changement indéci du résultat! malgrés un étalonage régulier.
Maintenant plus de problème! juste le prix qui fait mal lol
(sinon c'est que je suis nul)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...