Patoche19761 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Bonjour,J'ai décidé de lancer un petit bac de 35 litres pour compléter mon premier bac, un bac destinés aux CRS et RCJ'ai lancé le bac avec de l'eau du grand bac et des masses filtrantes de celui ci.Les premiers pensionnaires sont arrivés samedi : 10 Rc et 4 CRSSol Manodo, eclairage 1 tube T8 de 14wLors du lancement, le bac ressemblait à çàAprès une reffection, voici le bac et ses pensionnaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Belle deco, les paramètres c'est quoi ?Par contre j'ai eu le même genre de filtre tu as intérêt à protéger l'aspiration avec un collant sinon tes repro vont y passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nenes 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 j'aime bien l'ambiance de ton bac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche62 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Très sympa ton bac, franchement j' aime bien .Bonne continuation.Biche62. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef76 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Ton bac n' est pas mal du tout mais si je peux me permettre j' aurais bien vu quelques plantes de taille moyenne à l' arrière plan pour camoufler filtre et chauffage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 très très joli (j'adore la racine), mais avec Steph en ce qui concerne l'arrière plan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Merci à vous.Pour le collant, je vais m'en occuper pour assurer la repro. Pour le fonds, c'est fait, j'ai mis de la Vallisneria Nana et Ludwigia Arcuata .... les photos suivront demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 super agencement bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Hello,Alors j'ai rajouté 2 plantes sur le fond : de la Vallisneria Nana à droite pour cacher le chauffage et de la Ludwigia Arcuata derrière la racine. Voilà décors terminé, la prochaine étape sera l'arrivée de nouveaux arrivants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ßruenor 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Superbe! Par contre je n'aurais pas mis la Valli à cet endroit, le point focal est un peu déstabilisé du coup. Magnifiques tes habitantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 ßruenor a écrit:Superbe! Par contre je n'aurais pas mis la Valli à cet endroit, le point focal est un peu déstabilisé du coup. Magnifiques tes habitantes Merci. Qu'appelles tu le point focal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ßruenor 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Tes pierres et ta racines guident notre oeil avec un mouvement de bas en haut pour redescendre doucement vers la clado et remonter ensuite. L'oeil est sans cesse en mouvement pour revenir sur ton monticule central, ton point focal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Bonsoir,Après une mise en eau mi aout, je viens d'avoir mes premières juvéniles, mais que c'est petit !!Belle pousse de la riccia au centre de la racine. J'ai protégé les entrées du filtre pour éviter que les juvéniles aient la mauvaise idée d'aller y séjourner..en plein repas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Superbe, un très jolie bac, et pour les juveniles moi aussi je ne croyais pas que c'était si minuscule, j'ai étais étonné comme toi et quand on voit la grosseur il faut impérativement protéger l'entrée des filtres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence10 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 moi qui debute aussi c'est sur que si on fait pas gaffe en nettoyant le filtre on pert toutpetite question le collant n'est pas nocif comme matiere ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence10 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 pardon tres jolie bac Patoche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Pour le collant, il m'a été conseillé par plusieurs personnes .... donc j'espère effectivement que cela n'est pas nocif... Il est là depuis une semaine et aucune perte...Merci pour le compliment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Voilà le bac avec ses habitants en attendant demain l'arrivée des poissons Photo GénéraleLes red Chery en plein repas Les cristal et ont rejoints les RC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kuchi 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Ton bac est magnifique ! J'adore la racine Tes crevette son trop meuuuuugnon (lol)-> Sans être indiscrète, quels sont les poissons dont tu attend l'arrivée ?Kuchi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Kuchi a écrit:Ton bac est magnifique ! J'adore la racine Tes crevette son trop meuuuuugnon (lol)-> Sans être indiscrète, quels sont les poissons dont tu attend l'arrivée ?Kuchi. les boraras merah sont en acclimatation tout comme 10 nouvelles CRS grade A/SMerci pour tes compliments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence44111 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 super bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sassan 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 J'adore le monticule central, les crevettes peuvent passer dessous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Sassan a écrit:J'adore le monticule central, les crevettes peuvent passer dessous?la racine est coincée entre 2 pierres, les crevettes peuvent passer entre les 2. La partie centrale est constituée de riccia avec de la mousse de java en dessous pour la fixer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sassan 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Trés ingénieux, j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Bonjour,Voilà, la nouvelle rampe a été installé la semaine dernière : 2 * 24w. Le bac étant ouvert j'ai remis le chauffage, bac à 23.5 - 24 degrés.J'en ai profité pour changer le devant du bac, en virant la cladophora et en intégrant de la HC. Tout va bien, aucune algue en vue, dans la fonds à côté de la valisneria, j'ai mis des pousses de rotala.Encore des juvéniles, et aucun soucis de cohabitation avec les boraras merahPlace aux photos :Vue d'ensembleLa riccia qui se porte à merveille, taille régulière et hop on pique au cure dent pour bien la maintenir sur la racine ( technique à la Mc Gyver )Pour l'instant aucun ajout d'engraisla suite au prochain épisode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence44111 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Bonsoir,Après 12 jours et 2 gros changements d'eau, je suis repartit à la pêche dans le bac d'attente .... Après presque 2 heures, j'ai récupéré pas mal de monde Voici les photosVue générale Une crevetteDécors du fondsBilan après 10 jours- aucune algue- le pH etait hier de 6.5 avec ce nouveau sola lors que je tournais à 8 avec le précédent- Ma seule déception ! les plantes poussent mais la ludwigia arcuata poussent en verdissant ... je veux du rouge moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi03 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 j'adore ton bac super ambiance sa en jette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Super bac Patoche.Félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Merci Martial... Là je suis en train de me pencher sur le dosage de l'easy ferro car il manque du fer à priori pour la Lugwigia.Mais a priori faut pas se tromper sur le dosage .... si vous avez un article la dessus, je suis preneur Sinon, je ne pensais pas mais en regardant les photos en 10 jours, le tapis a tres poussé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Patoche1976 a écrit:Merci Martial... Là je suis en train de me pencher sur le dosage de l'easy ferro car il manque du fer à priori pour la Lugwigia.Mais a priori faut pas se tromper sur le dosage .... si vous avez un article la dessus, je suis preneur Sinon, je ne pensais pas mais en regardant les photos en 10 jours, le tapis a tres poussé Houuuuu !.... C'est pas Martial, c'est Mariel ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 mariel a écrit:Patoche1976 a écrit:Merci Martial... Là je suis en train de me pencher sur le dosage de l'easy ferro car il manque du fer à priori pour la Lugwigia.Mais a priori faut pas se tromper sur le dosage .... si vous avez un article la dessus, je suis preneur Sinon, je ne pensais pas mais en regardant les photos en 10 jours, le tapis a tres poussé Houuuuu !.... C'est pas Martial, c'est Mariel ^^oups vraiment désolé, j'ai écrit trop vite Toutes mes excuses Mariel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Bonsoir,Après 3 semaines, tout a bien poussé, sans taille voilà ce que cela a donné :On sort les ciseaux et hop çà taille sur le fonds, pour donner la forme touffu buisson. J'en ai profiter pour commencer à tailler la riccia. Aucune algue, aucun engrais, tout fonctionne très bien. Prochaine étape la repro des CRS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 ca commence a prendre forme, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Felicitation Patoche , tres beaux bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Bonsoir,Samedi introduction de CRS, tout le monde a l'air de bien se porter Voici les nouvelles arrivantes Maintenant, c'est à elles de jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalderon 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Salut patoche1976,Felicitation pour tes nouvelles crevettes et ton joli bac.J'aurais voulu savoir quelles sont les pierres dans ton bac? On dirait des seiryu stone? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 kalderon a écrit:Salut patoche1976,Felicitation pour tes nouvelles crevettes et ton joli bac.J'aurais voulu savoir quelles sont les pierres dans ton bac? On dirait des seiryu stone?mercioui de mémoire c'est bien des siryu stone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalderon 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 T'as pas trop de soucis de monter de KH? Tu as procédé comment avec ton eau à la première mise en eau? (osmosée,eau de conduite ,les deux?) Et pour tes changements?Je te pose toutes ces questions parceque le mien est en eau depuis 1 semaine environ maintenant uniquement eau de conduite pour le moment vu que je fais pas mal de gros changements (sol ADA) et du coup j'ai fait un petit test de mon KH et j'ai eu peur.Mais bon mon eau est aussi assez dure à la base. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 lors de la mise en eau j'ai mixé eau robinet et osmosée, j'ai un KH de 4Je vais commencer à faire mes changements d'eau avec eau osmosée + sel dreis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalderon 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Bonsoir,10 jours introduction tout le monde va bien,les mues se font normalement.Conductivité 350La pousse des plantes continue, j'ai tenté une nymphea que je souhaite garder au sol entre les 2 pierres, on verra bien ce que cela donne.Le but étant de donner un peu de couleur coté droit.Place à la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 bravo patoche tres belle plantation bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi03 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 La végétation a superbement poussé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Felicitation Patoche ton bac est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites