Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patoche19761

Histoire de mon nano bac

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai décidé de lancer un petit bac de 35 litres pour compléter mon premier bac, un bac destinés aux CRS et RC
J'ai lancé le bac avec de l'eau du grand bac et des masses filtrantes de celui ci.

Les premiers pensionnaires sont arrivés samedi : 10 Rc et 4 CRS
Sol Manodo, eclairage 1 tube T8 de 14w

Lors du lancement, le bac ressemblait à çà




Après une reffection, voici le bac et ses pensionnaires





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle deco, les paramètres c'est quoi ?
Par contre j'ai eu le même genre de filtre tu as intérêt à protéger l'aspiration avec un collant sinon tes repro vont y passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton bac, franchement j' aime bien chapeau bas ! .
Bonne continuation.
Biche62.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton bac n' est pas mal du tout mais si je peux me permettre j' aurais bien vu quelques plantes de taille moyenne à l' arrière plan pour camoufler filtre et chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très très joli (j'adore la racine), mais avec Steph en ce qui concerne l'arrière plan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Pour le collant, je vais m'en occuper pour assurer la repro. Pour le fonds, c'est fait, j'ai mis de la Vallisneria Nana et Ludwigia Arcuata
.... les photos suivront demain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors j'ai rajouté 2 plantes sur le fond : de la Vallisneria Nana à droite pour cacher le chauffage et de la Ludwigia Arcuata derrière la racine. Voilà décors terminé, la prochaine étape sera l'arrivée de nouveaux arrivants.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe! Par contre je n'aurais pas mis la Valli à cet endroit, le point focal est un peu déstabilisé du coup.
Magnifiques tes habitantes chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ßruenor a écrit:
Superbe! Par contre je n'aurais pas mis la Valli à cet endroit, le point focal est un peu déstabilisé du coup.
Magnifiques tes habitantes chapeau bas !


Merci. Qu'appelles tu le point focal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes pierres et ta racines guident notre oeil avec un mouvement de bas en haut pour redescendre doucement vers la clado et remonter ensuite. L'oeil est sans cesse en mouvement pour revenir sur ton monticule central, ton point focal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après une mise en eau mi aout, je viens d'avoir mes premières juvéniles, mais que c'est petit !!

Belle pousse de la riccia au centre de la racine. J'ai protégé les entrées du filtre pour éviter que les juvéniles aient la mauvaise idée d'aller y séjourner..




en plein repas


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, un très jolie bac, et pour les juveniles moi aussi je ne croyais pas
que c'était si minuscule, j'ai étais étonné comme toi et quand on voit la grosseur
il faut impérativement protéger l'entrée des filtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui debute aussi c'est sur que si on fait pas gaffe en nettoyant le filtre on pert tout

petite question le collant n'est pas nocif comme matiere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le collant, il m'a été conseillé par plusieurs personnes .... donc j'espère effectivement que cela n'est pas nocif... Il est là depuis une semaine et aucune perte...

Merci pour le compliment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le bac avec ses habitants en attendant demain l'arrivée des poissons Smile

Photo Générale



Les red Chery en plein repas Smile




Les cristal et ont rejoints les RC




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton bac est magnifique !
J'adore la racine lovelovelove
Tes crevette son trop meuuuuugnon (lol)

-> Sans être indiscrète, quels sont les poissons dont tu attend l'arrivée ?

Kuchi. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kuchi a écrit:
Ton bac est magnifique !
J'adore la racine lovelovelove
Tes crevette son trop meuuuuugnon (lol)

-> Sans être indiscrète, quels sont les poissons dont tu attend l'arrivée ?

Kuchi. Smile


les boraras merah sont en acclimatation tout comme 10 nouvelles CRS grade A/S
Merci pour tes compliments Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sassan a écrit:
J'adore le monticule central, les crevettes peuvent passer dessous?


la racine est coincée entre 2 pierres, les crevettes peuvent passer entre les 2. La partie centrale est constituée de riccia avec de la mousse de java en dessous pour la fixer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, la nouvelle rampe a été installé la semaine dernière : 2 * 24w. Le bac étant ouvert j'ai remis le chauffage, bac à 23.5 - 24 degrés.

J'en ai profité pour changer le devant du bac, en virant la cladophora et en intégrant de la HC. Tout va bien, aucune algue en vue, dans la fonds à côté de la valisneria, j'ai mis des pousses de rotala.

Encore des juvéniles, et aucun soucis de cohabitation avec les boraras merah

Place aux photos :

Vue d'ensemble



La riccia qui se porte à merveille, taille régulière et hop on pique au cure dent pour bien la maintenir sur la racine ( technique à la Mc Gyver Very Happy )



Pour l'instant aucun ajout d'engrais

la suite au prochain épisode Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après 12 jours et 2 gros changements d'eau, je suis repartit à la pêche dans le bac d'attente .... Après presque 2 heures, j'ai récupéré pas mal de monde Smile

Voici les photos

Vue générale



Une crevette



Décors du fonds



Bilan après 10 jours
- aucune algue
- le pH etait hier de 6.5 avec ce nouveau sola lors que je tournais à 8 avec le précédent
- Ma seule déception ! les plantes poussent mais la ludwigia arcuata poussent en verdissant ... je veux du rouge moi Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Martial... Là je suis en train de me pencher sur le dosage de l'easy ferro car il manque du fer à priori pour la Lugwigia.
Mais a priori faut pas se tromper sur le dosage .... si vous avez un article la dessus, je suis preneur Smile

Sinon, je ne pensais pas mais en regardant les photos en 10 jours, le tapis a tres poussé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patoche1976 a écrit:
Merci Martial... Là je suis en train de me pencher sur le dosage de l'easy ferro car il manque du fer à priori pour la Lugwigia.
Mais a priori faut pas se tromper sur le dosage .... si vous avez un article la dessus, je suis preneur Smile

Sinon, je ne pensais pas mais en regardant les photos en 10 jours, le tapis a tres poussé Smile


Houuuuu !.... C'est pas Martial, c'est Mariel ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariel a écrit:
Patoche1976 a écrit:
Merci Martial... Là je suis en train de me pencher sur le dosage de l'easy ferro car il manque du fer à priori pour la Lugwigia.
Mais a priori faut pas se tromper sur le dosage .... si vous avez un article la dessus, je suis preneur Smile

Sinon, je ne pensais pas mais en regardant les photos en 10 jours, le tapis a tres poussé Smile


Houuuuu !.... C'est pas Martial, c'est Mariel ^^


oups vraiment désolé, j'ai écrit trop vite Sad Toutes mes excuses Mariel a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après 3 semaines, tout a bien poussé, sans taille voilà ce que cela a donné :



On sort les ciseaux et hop çà taille sur le fonds, pour donner la forme touffu buisson. J'en ai profiter pour commencer à tailler la riccia. Aucune algue, aucun engrais, tout fonctionne très bien. Prochaine étape la repro des CRS Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Samedi introduction de CRS, tout le monde a l'air de bien se porter Smile
Voici les nouvelles arrivantes







Maintenant, c'est à elles de jouer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut patoche1976,

Felicitation pour tes nouvelles crevettes et ton joli bac.
J'aurais voulu savoir quelles sont les pierres dans ton bac? On dirait des seiryu stone?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kalderon a écrit:
Salut patoche1976,

Felicitation pour tes nouvelles crevettes et ton joli bac.
J'aurais voulu savoir quelles sont les pierres dans ton bac? On dirait des seiryu stone?


merci

oui de mémoire c'est bien des siryu stone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas trop de soucis de monter de KH? Tu as procédé comment avec ton eau à la première mise en eau? (osmosée,eau de conduite ,les deux?) Et pour tes changements?

Je te pose toutes ces questions parceque le mien est en eau depuis 1 semaine environ maintenant uniquement eau de conduite pour le moment vu que je fais pas mal de gros changements (sol ADA) et du coup j'ai fait un petit test de mon KH et j'ai eu peur.Mais bon mon eau est aussi assez dure à la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lors de la mise en eau j'ai mixé eau robinet et osmosée, j'ai un KH de 4

Je vais commencer à faire mes changements d'eau avec eau osmosée + sel dreis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

10 jours introduction tout le monde va bien,les mues se font normalement.
Conductivité 350
La pousse des plantes continue, j'ai tenté une nymphea que je souhaite garder au sol entre les 2 pierres, on verra bien ce que cela donne.
Le but étant de donner un peu de couleur coté droit.

Place à la photo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo patoche chapeau bas !

tres belle plantation lovelovelove

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...