Patoche19761 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Merci à vous j'avoue que j'en suis très content, surtout sans aucun rajout de produits !Maintenant j'espère que les crs vont s'y plaire et faire de jolis petits ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi03 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 magnifique ton bac si elles se plaisent pas la c'est qu'elles sont hyper capricieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsowa 0 Posté(e) le 2 février 2011 magnifique patoche ça fait du bien aux yeux injectes tu du co2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761 0 Posté(e) le 2 février 2011 tsowa a écrit:magnifique patoche ça fait du bien aux yeux injectes tu du co2 ? mercinon aucun co2 ni aucun engrais 100% naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761 0 Posté(e) le 14 février 2011 Bonjour,Voilà quelques news de mon nano .... le tapis de HC s'est bien formé en 2 mois sans engrais....Conductivité 350pH 6.3Qui a dit que les crevettes n'aimaient pas les spaghetti C'était un premier test hier et bien la photo parle d'elle mêmeVivement que l'hiver soit passé et que les repros commencent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 14 février 2011 superbe patoche j'adore le rendu du bac.mais dis moi ton spaghetti il est pas cuit là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761 0 Posté(e) le 14 février 2011 h2o a écrit:superbe patoche j'adore le rendu du bac.mais dis moi ton spaghetti il est pas cuit là non cru, je l'ai laissé cette nuit et retiré ce matin, j'avais trop peur de la polution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 14 février 2011 Magnifique!Comme quoi l'injection de CO2 n'est pas indispensable pour obtenir de belles plantes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761 0 Posté(e) le 14 février 2011 kobal a écrit:Magnifique!Comme quoi l'injection de CO2 n'est pas indispensable pour obtenir de belles plantes!Merci... sans CO2 et surtout sans engrais .... bon l'éclairage est fort mais aucune algue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 14 février 2011 Très joli, superbe plantation qui profite bien, bravo, plus qu'à attendre les futures juvéniles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ßruenor 0 Posté(e) le 14 février 2011 Salut Patoche, superbe réfection du bac! J'ai quelques question pour toi Tu as remplacé le Manado par quel sol? Ada? Ton bac fait combien de litres au juste? Changes-tu l'eau souvent? Ton retour sur l'osmosée et le sel Preis? Tu n'as pas de carences au niveau des plantes? Toujours magnifiques tes petites habitantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761 0 Posté(e) le 14 février 2011 ßruenor a écrit:Salut Patoche, superbe réfection du bac! J'ai quelques question pour toi Tu as remplacé le Manado par quel sol? Ada? Ton bac fait combien de litres au juste? Changes-tu l'eau souvent? Ton retour sur l'osmosée et le sel Preis? Tu n'as pas de carences au niveau des plantes? Toujours magnifiques tes petites habitantes bac de 35 litresLe Manado a été remplacé par de l'amazonia 2. Pendant les 15 premiers jours j'effectuais des changements d'environ 30% tous les 4 jours.Je compense l'évaporation par de l'eau osmosée.Je fais un changement d'eau tous les 15 jours de 2 lites avec osmosée + sel preis que je prépare avant.Niveau carence, mon seul soucis c'est de ne pas arriver a vraiment faire rougir la rotala.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ßruenor 0 Posté(e) le 14 février 2011 ça va tu me rassures, je vais essayer de partir sur les mêmes bases niveau changement d'eau. Au niveau de la température de ton bac, j'ai vu que tu tournes avec un newattino, 10W? Tu es à combien au niveau du bac? Perso j'ai le même sur mon 30L, je suis à 21/22°C.Tu as un apport en Fer en plus pour essayer de faire rougir la rotala? Je viens d'en planter, je vais voir ce que ça donne, je te dirais ça quand elle aura prit racine ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761 0 Posté(e) le 14 février 2011 ßruenor a écrit:ça va tu me rassures, je vais essayer de partir sur les mêmes bases niveau changement d'eau. Au niveau de la température de ton bac, j'ai vu que tu tournes avec un newattino, 10W? Tu es à combien au niveau du bac? Perso j'ai le même sur mon 30L, je suis à 21/22°C.Tu as un apport en Fer en plus pour essayer de faire rougir la rotala? Je viens d'en planter, je vais voir ce que ça donne, je te dirais ça quand elle aura prit racine ^^J'ai viré le chauffage depuis 1 mois. Je suis en appart, chauffage au sol et je donne sud .....la rampe chauffe pas mal, le bac varie entre 22 et 24. Aucun apport de fer, en fait j'ai trop peur niveau dosage et de faire une bêtise avec les crevettes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Bonjour,Depuis quelques jours, les premières juvéniles CRS sont apparues Difficile à recenser à cette taille,je pense qu'une première vague de naissance a eu lieu avant car il y a de belles différences entre certaines Une juvénileUne deuxièmeRepas des parents ..... bon faut que je brosse la pierre !Un parentLa suite au prochain épisode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy21 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Félicitations De jolies crevettes en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Bonsoir,Voilà quelques clichés de mes RC et CRS. Depuis la mise en eau en septembre, les RC se sont reproduits régulièrement.En janvier je décide de changer le sol .... et semaine dernière je découvre mes premières juvéniles... et après vérification je me rends compte que plusieurs tailles et donc générations de juvéniles sont présentes Place aux photos, désolé je ne suis pas super équipé Juvénile qui s'est faufilée sous la HC2 juvéniles sur une feuille de catapa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 9 avril 2011 comme dit ailleurs, belles photos pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 9 avril 2011 mes CBS deviennent moins timide et mange lors des nourrissage, ca sent bon lié aux mues dernières, je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Naska a écrit:mes CBS deviennent moins timide et mange lors des nourrissage, ca sent bon lié aux mues dernières, je croise les doigtscool, moi je découvre tous les jours des juvéniles de différentes tailles çà fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 10 avril 2011 tu m'étonnes, je veux bien te croirepour le moment je suis au stade ou j'aimerais découvrir une grainée lolféilcitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Et bien elles aiment les bananes aussi Place aux autres photos avec l'appareil d'un ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 25 avril 2011 de biens belles photos et de beaux garde mon ami patochebravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Naska a écrit:de biens belles photos et de beaux garde mon ami patochebravoMerci Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 25 avril 2011 De rienMes CBS et SW sont en pleine forme et se plaisent dans mon bacpar contre toujours pas de grainée, cependant, je me demande si j'ai pas eu la chance harsadeuse mais possible de n'avoir que des mâles comme j'en parlais avec samaxje vais surement reprendre un lot de 10 pour compléter ma colonie ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Naska a écrit:De rienMes CBS et SW sont en pleine forme et se plaisent dans mon bacpar contre toujours pas de grainée, cependant, je me demande si j'ai pas eu la chance harsadeuse mais possible de n'avoir que des mâles comme j'en parlais avec samaxje vais surement reprendre un lot de 10 pour compléter ma colonie ^^les miennes ont mis 3 mois pour être grainées... Avoir que des mâles t'aurais vraiment pas eu de bol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 25 avril 2011 oui surtout que mes snow ont l'air d'êrte que des mâles aussi (2 individus) autrement je les ai depuis 1 mois et une semaine seulement et les snow depuis moins d'un mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Bonsoir,Suite à des soucis avec la riccia, j'avais sortit la pierre et la racine .... et là je me suis dit, tiens çà fait bien ce côté aéré ... alors question remettre la racine ou pas ?....J'ai décidé que non.... voilà ce que cela donne à ce soir....... il faut que çà pousse maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Comme je t'ai dit ailleurs, j'adoreNiveau cachette et infusoir, elles sont comblées lolUn beau hardscape style aquascaping bien maitriséPar contre ta pompe est pas un peu puissante ou risquée pour tes juvs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Merci olivier la pompe n'est pas à son maxi et pour les juvéniles, pas de soucis, j'ai mis la pompe dans un collant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 31 mai 2011 okiun petit exhausteur pourrait te faire gagner le la place et de l'esthétique peut êtreà méditer mais j'adore ton bac ceci ditT'aurais pas une racine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Bonsoir,voilà certaines photos en gros plan grâce au reflex d'un ami Et enfin avec les épinards qui restent leur repas préféré à mes "popeys crevettes" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 31 mai 2011 toujours aussi belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Bonjour,6 juinEncore quelques changements et non des moindres. Lors de la dernière photo, j'avais viré la racine, riccia et mousse pour avoir une surface plus grande au centre pour "admirer" les crevettes.La HC faisait un beau tapis... mais voilà le tapis était tellement touffu que la riccia et la mousse de java s'était mis dedans.... J'avais beau en enlever avec une pince il en restait, et dès que je tirais un peu fort et bien la HC se soulevait....Alors, j'ai pris le taureau par les cornes .... viré la hc et replanté des brins je sais je suis malade ^^J'en ai profité pour modifier le sens de la grosse pierre, alléger le côté droit de HM et avancer la nymphea * Pierre déplacée* Nouvelle décoration avec replantage de la HCet des photos des crevettes pendant le diner : au menu : épinards13 juin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 19 juin 2011 j'adore mon pti patochetu fais quoi de ta racine lol (c'est une blague entre nous pour éviter les fausses idées^^)bon boulot en tout casbravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Bonjour,Voilà l'évolution de mon nano bac 1 juin13 juin4 juilletLes pierres ont bien verdies. Le souci a été trouvé c'est les PO4 qui sont à 0, je vais donc les faire remonter en espérant faire disparaitre cette couleur sur les pierres....Les crevettes se portent toujours aussi bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 elles manquent pas de cachettes pour le coupfélicitations mon pti patochea samedi avec thierry et gregLa journée va avoir un gout plus qu'agréable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Naska a écrit:elles manquent pas de cachettes pour le coupfélicitations mon pti patochea samedi avec thierry et gregLa journée va avoir un gout plus qu'agréableMerciJe n'en doute pas Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Nouvelle photo ce jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Toujours aussi bien étoffé, super sympathique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 jean-yves a écrit:Toujours aussi bien étoffé, super sympathique Merci jean Yves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 tu connais mon point de vue patau fait, ca y est je suis inscrit et toi?Pour le championnat de france, kenny m'a donné le nom de 4 sélectionnés sur 6 donc je pense que ce sera pas pour cette année pour moi sniff, j'aurais pas ma revanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Naska a écrit:tu connais mon point de vue patau fait, ca y est je suis inscrit et toi?Pour le championnat de france, kenny m'a donné le nom de 4 sélectionnés sur 6 donc je pense que ce sera pas pour cette année pour moi sniff, j'aurais pas ma revancheJe m'inscris au CAPA le 1er aout, le dernier jour, j'adore me faire peur ^^ j'ai taillé hier pour faire la photo définitive ...Arf dommage pour les CdF mais çà n'est que partie remise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 ok, grand fou ^^tu me dira pour le CdF l'année, dernière, j'ai envoyé le courrier le dernier jour ^^oui partie remise mais petite déception malgré toutmerde pour le CAPA alors on ne concours pas dans la même catégorie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites