Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Domytex

Bien s'équiper en Alsace/Lorraine

Messages recommandés

Bonjour,
Je ne sais pas si parmis vous, il y'a des gens du coin, mais si oui, ou si vous avez entendu parler de bonnes adresses dans cette région, pouvez vous les partager avec moi ici? ^^
Je ne souhaite pas commander sur internet, mais bien me déplacer pour m'équiper notamment en matière de sol technique ou non et de plantes.

Il me semble avoir vu une affiche du forum dans la boutique Nil*f*r à coté de Strasbourg...
Y'a t'il des membres du forum qui y vont? Il me semblait aussi avoir vu la bas du sol technique quelqu'un peut il me confirmer ça, car si c'est le cas, je compte y aller aujourd'hui pour en acheter, vivant dans les Vosges je préfère m'éviter un déplacement inutile...

Si vous connaissez des adresses sur Nancy ou Metz ça m'arrangerai aussi car j'ai plus d'occasion d'aller là bas qu'en Alsace.

Bon j'arretes de raconter ma vie et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Nilufar tu a énormément de choix aussi bien en poisson invertébré et equipement (oui ils ont du sol technique Oliver Knott, mais c'est cher par rapport a de l'akadama).

Juste faire attention a certain vendeurs qui pense plus a vendre qu'a conseiller, un bon vendeur il se nomme Mathéo il me semble et est toujours de très bon conseil.

Tu a le Botanic aussi au sud de strasbourg a geispolsheim (mais moins bien garnis que Nilufar).

Si tu cherche des crevettes je te conseil de prendre contact a avec K-nine sur tout qu'il habite près de Schirmeck 30 minutes de St dié je crois.

D'ailleur je recherche un magasin qui vendrait de l'akadama dans les coins de Strasbourg, si quelq'un a un bon plan dans le coin, je suis preneur ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux !
J'ai répondu à ton mp kobal.
Comme je lui disais , je n'ai pas put me déplacer à Stras le WE dernier je vais y aller aujourd'hui normalement.
Horgal, d'accord je retiens le nom du vendeur, mais tu sais je me laisse pas facilement embarquer, je prends ce que j'avais prévu de prendre et basta ! Tant pis pour le prix, j'ai besoin rapidement d'un sol.
Pour les crecre je prends note. Mais pour l'instant çà n'est pas prévu que j'en rachète.

Merci encore chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà !
De retour avec deux sacs de 3L de Oliver Knott noirs et marrons en taille normal !
Très contente. J'ai mis le sachet de marron en eau c'est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domytex a écrit:
Et voilà !
De retour avec deux sacs de 3L de Oliver Knott noirs et marrons en taille normal !
Très contente. J'ai mis le sachet de marron en eau c'est magnifique !


J'ai fait la même chose j'ai mis un 3 Kg de noir et un 3 Kg de marrons et j'ai fait une moitié de chaque coté de l'aqua et je trouve cela egalement très sympa comme contraste avec les plantes. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux bacs avec du sol oliver knott et j'en suis satisfait pour le moment ... à voir dans la durée (le plus vieux a 1 an)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un 240 litres avec le sol Oliver Knott acheté chez N....far ... j'ai eu de gros soucis d'algues maintenant résolus .
Mes bacs de crevettes contiennent de l'akadama acheté sur la même zone commerciale , chez Ma Jar....rie , du double bande .
Pour le premier magasin ... il y a intérêt à savoir ce qu'on veut et à regarder les dates de péremption...des recharges pour CO2 Dup. périmées depuis un an par exemple ! Pour le sol , on ne m'avait pas expliqué l'importance des changements d'eau du départ...
Sur Stras j'ai essayé aussi Botatruc... pas grand choix ,notamment en plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...