Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vandau

plante "gazonnante"

Messages recommandés

Bonjour,

Voulant faire un tapis vert dans mon mini bac de 30l
Bac vendu chez Nil..ar (Tours) pour 47 € tout équipés.
J'aimerai savoir quel plante je peux mettre qui peut tenir avec un sol en akadama.
Déjà, est ce que cela est faisable sur ce type de sol?

Merçi de votre réponse.
Bonne journée
ps: Coucou aux aquariophiles de la région s'il y en a sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.
pour savoir que mettre dans ton aquarium, il faut savoir entre autres deux choses: quelle est la force (en w) de ta lampe? l'idéal serait 1w/L
as tu un apport de CO2?
si la réponse est oui pour les deux questions, tu peux essayer la Glossostigma elatinoides, mais c'est la plante gazzonante la plus difficile.
sinon moi j'ai 11w pour 20l brut, avec apport de CO2, et j'ai de la Hemianthus callitrichoides ''Cuba'' et ca pousse super bien Smile

l'idéal serait de planter avant qu'il n'y aie des occupants dans le bac, comme ca la plante peut bien s'enraciner. en général il faut bien diviser la touffe et planter des petites touffes en "quadrillage" avec une pince à épiler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour ces précisions, je vais en tenir compte.
J'ai 11W pour 30l, je vais bricoler un lampe de bureau comme celle-ci et lui ajouter ainsi 11w, j'espère que ca suffira.

Elle me plait bien cette plante
Hemianthus Callitrichoides Cuba
Dernière question, Est ce que le site floraquatic est bien?
Je vais commander cette plante chez eux, j'en ai pas vu dans les animaleries.

En tout cas, merci Deddy
Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vandau a écrit:

Elle me plait bien cette plante
Hemianthus Callitrichoides Cuba
Dernière question, Est ce que le site floraquatic est bien?
Je vais commander cette plante chez eux, j'en ai pas vu dans les animaleries.


Salut ,
j'ai commandé la plupart de mes plantes chez eux, je n'ai jamais eu aucun souci: emballage nickel, livraison rapide et plantes de qualité.

Par exemple, j'ai reçu aujourd'hui une commande passée lundi soir, expédiée hier (colissimo suivi 48h)

Seul petit bémol, les prix sont assez élevés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.50 certaine plantes, je ne trouve pas ça si chère, certaine à plus de 6 euros c'est vraix, mais il y à des bon coup à faire par rapport à nos animalerie, les frais de port pour 7 euros, à voir pour un achat groupé peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai commandé chez eux et tout s'est très bien passé.
Le choix est large en plus.
Sinon pour ton tapis, un apport de CO2 est quasi indispensable. Tu peux aussi essayer la riccia qui est très jolie et que tu peux trouver soit en pot soit déjà accroché sur un rocher ou une racine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floraquatic est un site très sérieux, les plante sont très bien emballées et je trouve même que la livraison par chronopost est raisonnable (15€ je crois).
Mais pense bien à nettoyer tes plantes, en rinçant mal des plantes acheté chez eux j'ai eu le droit à des physes, des planorbes, des bythinias, des Ferrissias, jusque là ça va ils ne sont pas indesirables, mais j'ai eu aussi des limnées (parti avec le rinçage, non introduit dans le bac) des ostracodes et des planaires (introduit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

merci pour ces témoignages
ca me rassure
pour infos
Chronopost 48h 7€
Transporteur 24h 12€
pour compenser les fdp, il faut acheter plusieurs plantes.
Je vais en rechercher dans le club près de chez moi et vpc en dernier recours pour ce que j'ai a prendre en plante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...