Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fangel

Os de seiche provenance plage pour les crevettes

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai récupérer plusieurs os de seiche sur la plage de St Malo,

je me demandait si c'était utile d'en mettre un plus de le mettre dans un 20l red cherry et 1 dans un 22 litre White Pearl ?

Quel est le véritable apport de cet os de seiche sur les crevettes ?

y - a - t - il un risque sur les crevettes d'en mettre un et de le laisser tout le temps, ou sur les paramètres actuels, un danger à terme ? ou combien de temps faut-il le laisser ?

Merci pour vos réponses

Fangel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tes os de seiches, fait les bouillir avant de t'en servir, moi je m'en sert mais q'un petit morceau dans chaque bac, si elles ont besoin elles vont gratter dessus, cela leurs fait un apport de calcium qui est très bon
pour faire leurs mues.
Pour moi, c'est un petit plus, j'ai mesurée la conductivité de l'eau, ça n'a pas d'effet dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Personnellement, je ne m'en sers que pour mes escargots qui vont râper ce dont ils ont besoin pour la formation de leur coquille, mais les crevettes du bac (Caridina multidentata et Neocaridina heteropoda) vont elles aussi en manger de temps en temps.

Chez moi aussi les paramètres de l'eau n'ont pas été changés (1 os de seiche complet dans 96 l) mais j'ai pas mal de gros escargots dans ce bac.

Si tu veux en mettre dans tes nanos, fais comme te le dit Jean-Yves, seulement un petit morceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon a savoir ca. du coup on et un petit morceau genre 3cm ou plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des morceaux de 1cm sur 2cm environ pour des 40litres, je le laisse en permanence dans les bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...