Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kobal

Ma petite Caridina cf. cantonensis Panda

Messages recommandés

Je tiens à vous présenter ma petite nouvelle née chez moi il y a quelques jours: une petite Panda! lovelovelove

UN GRAND MERCI A MIKE (K-NINE) pour les parents issus de sa "fausse souche de Taiwan Bee" selon certains de ses détracteurs! a la tienne


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Natacha !!!

Les parents font partis des crevettes que tu avais commandé lors de la commande générale faite en juin (il me semble ^^ ) ?
En tous cas tu as de la chance. Moi ma CRS grade SS est grainée et le mâle est soit une snow ou une CRS grade SSS (et les crevettes venant toutes de la commande générale) ^^
J'espère que j'en aurais aussi un de ces jour Wink

Tu en as peut-être d'autres qui sont cachées !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mariel! a la tienne

Non mes CBS et snow ne viennent pas de la commande générale mais de la souche de Mike (Taiwan Bee Mixt).

J'espère bien avoir la chance d'avoir d'autres hauts grades, j'ai encore 3 femelles grainées et vu la végétation du bac, peut être qu'il y en a d'autres cachées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te le souhaite de tout coeur en tous cas Wink

Bon je vais me coucher, je suis naze ^^

Bonne nuit, et encore bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci Mariel! chapeau bas !

Je donnerai des nouvelles de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir une deuxième petite! J'hésite entre King Kong et Panda! lovelovelove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, et bien content pour toi Natacha, de magnifique juvéniles , je souhaite
que tu en découvre d'autres de cachées.
Si cela fait comme pour moi pour les tibées 9 comptées et au total pas moins de 17
presque le double , encore bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a la tienne

Encore 3 femelles grainées dans le même bac, qui sait d'autres belles surprises?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grimaceJe vais en dégoûter plus d'un si je dis que je viens d'en voir deux de plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo ,
Je suis vraiment content pour toi , je te souhaite que tout ce passe pour le mieux avec tes Taiwan Bee .

Par contre , pourquoi tu veut degouter les gens? Je pense que sa peut qu'etre positif de voir ces crevettes chez un max de monde , plus il y en aura , et plus vite sa se difusera.... Si ton but d'avoir ces crevettes est de degouter les gens ...

Au passage , si Mike passe par la , j'aurai voulu savoir , celon ce que j'ai pu lire , les Taiwan Bee issue de "TWBM" , serai pas stable , et en f2 , il n'y aurait donc pas 100 pourcent de Taiwan Bee , est ce que tu peut me confirmer ?
Et si oui , tu retrouve quel pourcentage de Taiwan Bee en f2 ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastien je plaisante! C'est de l'humour!

Zen!

Je suis super contente d'avoir eu cette surprise, je ne m'y attendais absolument pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme pour toute espèce, il faut un travail de stabilisation, en général on compte 4-5 générations pour stabiliser une souche.

en f2 on obtient approximativement 40% de taiwan bee, en f3 plus de la moitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay merci Mike pour ces precisions , bon travail de stabilisation Wink

Tu as deja des Blue bolt en vue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitation Kobal
je te souhaite que du bonheur avec tes petits a la tienne
et merci pour avoir partagé les photos
bien cordialement David chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitations à Kobal! Et félicitations à K-nine! Tu ne me connais pas mais je suis ton travail depuis que le virus des crevettes m'a envahi (le virus de l'aquascaping monopolisant mon esprit aquariophile avant cela ^^, maintenant je me diversifie ahaha) et apprécie ton partage d'expériences.
Par ailleurs, j'ai eu l'occasion d'être en contact avec cristalred77 pour une commande et je me permets d'affirmer qu'il ne m'inspire pas confiance (donc pas de commande).
Je ne connais pas toutes les histoires qu'il y a eu et je ne saurai polluer ce post avec ça mais je voulais dire à K-nine que même s'il ne me connaît pas je le soutiens car il apparaît être un VERITABLE passionné. Ce post en est d'ailleurs la preuve...
En espérant pouvoir partager à l'avenir.

Encore félicitations pour ces superbes crevettes.
Pour ma part je me suis lancé comme défi de partir d'une souche CRS grade C/B et de faire ma souche high grade avec des golden puis arriver un jour à obtenir de la red wine... Ca prendra beaucoup de temps mais le projet me passionne :=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Kirua pour ces très gentilles paroles chapeau bas ! !

Le but de ce forum créé par Mike (K-nine) est de faire partager et échanger ses connaissances et expériences, pas de servir de vitrine ou de catalogue pour ses ventes personnelles. Comme tu l'as dit c'est un vrai passionné et il n'a pas besoin de ça.

Je te souhaite une grande réussite dans ton projet de sélection! a la tienne





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais de rien!

Merci beaucoup pour tes encouragements! Quant à toi n'hésite surtout pas à poster de nouveau des photos de tes crevettes! Et si tu pouvais faire un retour d'expérience sur la maintenance des taiwan bee, si elles sont plus délicates ou différentes de la CRS/CBS ce serait génial!

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, je posterai régulièrement des nouvelles des petites. content !

J'attends juste le cadeau du père noël pour faire des photos correctes! mort2rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui? Un nouvel APN? Un objectif macro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kirua a écrit:
Ah oui? Un nouvel APN? Un objectif macro?


Oui aux deux! content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kobal a écrit:
kirua a écrit:
Ah oui? Un nouvel APN? Un objectif macro?


Oui aux deux! content !


crâneuse grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah les 2 carrément!? On va faire griller la CB ^^ Ça va donner les photos après Noël!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kirua pour ton soutien, ça fait plaisir à lire, surtout lorsqu'on est passé par une période de doute, certains comprendront de quoi je parle.
Je te souhaite énormément de courage et patience pour ton projet, tu verras que le plaisir est bien plus grand en faisant ses propres sélections qu'en achetant une "souche finie".

Pour Natacha, un grand travail de stabilisation va bientôt pouvoir commencer, hihihihi prépare tes épuisettes.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De rien!
Merci pour les encouragements! J'ai hâte d'avoir mes premières repros, ça fait 3 semaines que j'ai les demoiselles... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Que du joli monde que tu nous montre à nouveau... lovelovelove

Je peux te poser un tite question en passant? Qu'est ce que tu as comme type de gravier, c'est de l'Ada par hazard?

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arf vivement ton nouveau matos photo ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
farlow a écrit:


Je peux te poser un tite question en passant? Qu'est ce que tu as comme type de gravier, c'est de l'Ada par hazard?

++


C'est du Oliver Knott Noir normal. chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour signaler qu'en passant par la même origine de Kobal, j'ai moi aussi mes premières TB (2 KK, une toute noire et peut-être une BB) ...

Knine assure à fond !! Merci à toi !! a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanouch a écrit:
Juste pour signaler qu'en passant par la même origine de Kobal, j'ai moi aussi mes premières TB (2 KK, une toute noire et peut-être une BB) ...

Knine assure à fond !! Merci à toi !! a la tienne

Bonjour Fanouch
Une très bonne nouvelle, je suis bien content pour toi aussi, pour moi je ne peux
pas en dire autant avec mes tigers de chez mich... , pas de juvéniles et pour causse
que des mâles ( commandé 2m/6f ) bien déçu, c'est pour cette raison que je me suis lancer dans des
croisements, encore félicitation à vous deux et aussi à K-nine pour les produits vendus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-yves a écrit:

Une très bonne nouvelle, je suis bien content pour toi aussi, pour moi je ne peux
pas en dire autant avec mes tigers de chez mich... , pas de juvéniles et pour cause
que des mâles ( commandé 2m/6f ) bien déçu, c'est pour cette raison que je me suis lancer dans des
croisements, encore félicitation à vous deux et aussi à K-nine pour les produits vendus.

Encore merci Jean-Yves! a la tienne

Malheureusement tu n'es manifestement pas le seul à t'être fait avoir de cette manière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-yves a écrit:
Fanouch a écrit:
Juste pour signaler qu'en passant par la même origine de Kobal, j'ai moi aussi mes premières TB (2 KK, une toute noire et peut-être une BB) ...

Knine assure à fond !! Merci à toi !! a la tienne

Bonjour Fanouch
Une très bonne nouvelle, je suis bien content pour toi aussi, pour moi je ne peux
pas en dire autant avec mes tigers de chez mich... , pas de juvéniles et pour causse
que des mâles ( commandé 2m/6f ) bien déçu, c'est pour cette raison que je me suis lancer dans des
croisements, encore félicitation à vous deux et aussi à K-nine pour les produits vendus.


oula j'aime pas beaucoup qu'on attaque une personne qui ne peut pas avoir le droit de reponse tu insinues que M aurait vendu que des mâles intentionnellement et que sur un groupe de tiger tu n'aurais pas de repro bizarre quand même. au lieu de deblaterer sur un forum le mieux c'est de contacter la personne surtout que si c'est vrai il est tres arrangeant ca va pas la teteca va pas la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kobal a écrit:
jean-yves a écrit:

Une très bonne nouvelle, je suis bien content pour toi aussi, pour moi je ne peux
pas en dire autant avec mes tigers de chez mich... , pas de juvéniles et pour cause
que des mâles ( commandé 2m/6f ) bien déçu, c'est pour cette raison que je me suis lancer dans des
croisements, encore félicitation à vous deux et aussi à K-nine pour les produits vendus.

Encore merci Jean-Yves! a la tienne

Malheureusement tu n'es manifestement pas le seul à t'être fait avoir de cette manière...


et ça continue ..............


je pense que vous oubliez la passion des invertébrés ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je vois moi c'est plus des passionés c'est des clans ça fait de la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis la première à le regretter...

Mais se faire avoir, ça ne fait plaisir à personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça devient " les feux de l'amour" là !!! tirre la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david88 a écrit:
ça devient " les feux de l'amour" là !!! tirre la langue


comme tu dis

et moi personnellement ce n'est pas ma tasse de thé

merci de recentrer sur le sujet les gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, quelles sont les nouvelles ? As-tu toujours tes petites protégées ? As-tu fait de nouvelles photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...