Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kuchi

CO2 ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour,
Alors voilà, j'aimerai faire un aqua 60L spé crystal red.
Pour les plantes, j'aimerai bien mettre du CO2, mais quelques question s'impose:
- Le CO2 influe-t-il beaucoup sur le ph/kh ? (sachant que j'aimerai mettre que de l'eau osmosé+seil de preis)
- Est-ce facile de tout stabiliser, avec le CO2, pour une archi-débutante comme moi ?
- Est-ce compliquer ? ... Embarassed
- Est-ce que ça fait du bruit ? Embarassed

Voilà je crois que c'est tout.

Bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ne diffusant de CO2 dans aucun de mes bacs, je ferai simplement quelques remarques générales:

Kuchi a écrit:

- Le CO2 influe-t-il beaucoup sur le ph/kh ? (sachant que j'aimerai mettre que de l'eau osmosé+seil de preis)

Ces trois paramètres sont inter-dépendants. Si tu mets un sol technique, tu vas avoir un KH bas et le pH va varier facilement sous injection de CO2.

Kuchi a écrit:

- Est-ce facile de tout stabiliser, avec le CO2, pour une archi-débutante comme moi ?
- Est-ce compliquer ? ... Embarassed
- Est-ce que ça fait du bruit ? Embarassed

Tout dépend du système utilisé! Avec une diffusion gérée automatiquement avec une sonde pH, c'est a priori simple (sous réserve de panne!).
Avec un système artisanal, c'est plus compliqué et aléatoire: le risque est donc plus élevé, surtout dans un petit bac. Les crevettes étant sensibles à toute variation brutale des paramètres, une acidose peut leur être fatale!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bon je pense que je ne vais pas mettre de co2 content !
C'est juste que suis entrain de m'extaser sur les bac d'aquascaping...
Pour avoir un aussi beau gazon, je doute que se soit possible sans co2...
Je prefere tout de même, étant debutante, réussir DEJA, a avoir les bons paramètre et les stabiliser (je vais surement faire un bac CRS)

MERCIIII !
Et à bientôt, je l'espere Smile

Kuchi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...