Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Recette pour obtenir des taiwan bee?

Messages recommandés

Invité
Salut, salut!

Voilà je voulais avoir confirmation concernant la technique pour obtenir des TB style KK,panda,red wine,red rubis.
Reprenez moi si je suis dans l'erreur.
Il faut croiser une CBS OU CRS haut grade avec une Golden bee ou Snow white.

Plusieurs questions:
Y a t-il un grade préférentiel concernant la CRS OU CBS? Meilleures chances avec un grade S, SS ou SSS?
Y a t-il plus de chance d'obtenir ces crevettes avec une Golden ou une Snow white (au sens full white), ou cela ne change strictement rien? Est il préférable de croiser une CRS avec une golden (qui d'après Silane aurait le gêne red) et une CBS avec une Snow white (qui d'après le même homme aurait le gêne noir) ou cela n'a aucune incidence?
Y a t-il un choix particulier à faire au niveau sexe/variété de la crevette? A savoir faut il choisir consciencieusement une goden/snow white mâle ou femelle ou peu importe, tant qu'il y a un couple formé des deux espèces?

Enfin,et finalement la plus importante, est-on obligés de passer par l'achat de crevettes avec le gêne TB pour obtenir des TB ou est ce que l'on peut sérieusement espérer en obtenir par les croisement cités plus haut avec de la patience?

Merci d'avance pour vos réponses à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la recette pour a la tienne

tu vas t'enfoncer dans le coté obscure là

alors trois possibilité qui vont de la plus facile à la moins facile :

1: tu achetes un couple ( voire plus) de taiwan bee en sachant que la plupart des éleveurs de tw ne te vendront que des mâles ^^ donc à faire trés attention.

2.une TW et une crs ou cbs la tu auras une majorité de taiwan bee mixte mais aussi un faible % de TW

3. des TWmixtes ensembles et beaucoup de chances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai beaucoup de chance alors! grimace

Pandas obtenues à partir de CBS SS et snow porteurs du gène Taiwan Bee ( Taiwan bee mixt).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Non ce ne sont pas des Taiwan Bee mixt de la CG, comme je l'ai précisé dans mon post elles viennent des souches perso de K-nine. j\'ai rien fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut craps

la CG a été organisée avec l'espoir d'acquérir des crevettes porteuses du gène twb
pour l'instant aucun retour sur l'apparition de twb dans les descendances malheureusement.

cordialement


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapsinus53 a écrit:
à mon avis il faut beaucoup de chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les Taiwan Bee, j'ai commandé des crevettes (toutes hauts grades) lors de la CG. J'ai eu plusieurs repro depuis le mois d'aout de ces crevettes, mais aucune Taiwan Bee. Il semblerait que de toutes façons, on ne puisse en avoir qu'à partir de la 2è génération.... Donc je verrais bien quand les petites auront suffisamment grandi pour se reproduire à leur tour.
J'aurais peut-être de la chance d'obtenir quelques spécimens de ces superbes crevettes dans leur progéniture.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi être focaliser sur les taiwan bee ??? il y a tant d'autres especes aussi formidables et passionnantes
à quand des bacs full BTo , à quand des bacs avec des princess bee , des hong kong larry , des mustangs des vrais snow full white des riilii tient en parlant de ça j'ai une tres belle souche de riilii grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah parce que pour ma part je suis tombé amoureux d'une photo de red rubis, et que c'est ce qui m'a donné envie de me lancer dans l'aventure, sauf que j'ai l'impression que contrairement à ce qui est dit dans le lien ce n'est pas aussi simple que ça. Que ce soit compliqué, ce n'est pas un problème, mais si ça frôle l'impossible là c'est autre chose.
Pour le coup je m'en fiche du prix de la crevette, ou quoi, je veux juste arriver à obtenir des red rubis, c'est un but que je me suis fixé, voilà tout! content ! Mais, hélas mon rêve eut été de commencer avec une souche CRS B/C et de finir avec de la red rubis, et cela semble compromis... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kirua a écrit:
Mais, hélas mon rêve eut été de commencer avec une souche CRS B/C et de finir avec de la red rubis, et cela semble compromis... Sad


ca m'a pris 4 ans, et j'ai triché sur la fin en croisant avec des golden.


Perso la recette chez moi pour avoir des taiwan bee, je veux dire par recette le "couple" qui me donne les meilleurs resultats c'est :

male golden (souche rouge) X femelle CBS

en petit j'obtiens des KK, RR, panda et red wine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un grand merci K-nine!
Tu me redonnes espoir! Mon projet est donc possible! Quant à moi je triche dés le départ car je pars avec de la CRS B/C et de la golden! Donc je peux espérer plus rapidement à un résultat!
Mon prochain bac accueillera des CBS donc je les utiliserai par la suite pour vérifier ce que ton expérience t'a apprise, à savoir de bons résultats mâle golden X femelle CBS. Au passage, tu utilises quel grade pour la CBS en règle générale?

En attendant je vais monter mes grades CRS avec les snow a la tienne

Encore merci K-nine, il est donc possible d'arriver aux taiwan bee sans passer par de la taiwan bee mix ou taiwan bee...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kirua , avec des golden , crs , cbs classique , ou normale , enfin sans le gene Taiwan Bee , tu aura pas de Taiwan Bee.
Knine est tombe sur une souche qui a le gene , certains allemand on des souches de cbs/crs dans lesquel ils retrouvent regulierement des Taiwan Bee , sans avoir croiser avec des Taiwan Bee , et ce depuis pas mal de generation ( un pote les a depuis 1 an et demi , les a jamais croisee , et la personne a qui il les a achetee dit ne jamais les avoir croisee).

En croisant , Taiwan Bee et cbs/crs ou snow(classique) , tu aura non plus aucune Taiwan Bee , tu te retrouvera avec des f1 , qui eux croisé entre eux te donneront peut etre un faible pourcentage de Taiwan Bee .

Pour moi c'est une selection comme une autre , tu prendra certainement autant de plaisir a selectionner jusqu'a avoir des Taiwan Bee , et stabiliser ceux ci , puis ensuite , tu peut monter en grade les Taiwan Bee , creer des Hinomaru , Mosura etc ... c'est tout aussi "interessant" que de monter en grade tes cbs , enfin moi je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ta réponse skaii.

Je vais donc monter en grade mes CRS pour le plaisir, dans un premier temps.
Puis, si j'ai bien compris il faut que je me procure des Taiwan Bee ou des CRS/CBS porteuses du gêne Taïwan pour espérer, sur un travail de plusieurs générations, d'obtenir des Taïwan Bee, c'est bien cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au passage, un grand merci à vous tous pour vos réponses, et désolé si j'ai pas tout pigé du premier coup tirre la languemort2rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voila , soit des Taiwan Bee , soit un male Taiwan Bee et des cbs/crs femelles , ou plus directement des F1 issue de Taiwan Bee X cbs/crs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai mes premières TB en partant avec des TBM et une 1 TB de Knine .. c'est la façon le plus logique/simple pour avoir des résultats !!!

Sinon, c'est la grande loterie !! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tout!
J'essaierai donc de me procurer des TB ou des F1 tbXcrs/cbs (prix moins cher je suppose^^) auprès d'amateurs français si l'occasion se présente!
Bon bah un mystère de résolu, encore merci à tous pour les explications et votre patience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skaii a écrit:
Oui voila , soit des Taiwan Bee , soit un male Taiwan Bee et des cbs/crs femelles , ou plus directement des F1 issue de Taiwan Bee X cbs/crs .

D'accord, mais avant que la première TB apparaisse, il y a eu apparition de la mutation au sein d' un groupe "normal", non?

Dans ce cas, c'est ce qui a pu arriver dans le groupe de Knine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre , je sais pas comment sa se fait qu'elles sont apparue chez Knine , je connais pas sa souche , je sais pas d'ou elle vient etc je peut pas donner d'explication...Faudrait qu'il voit avec les precedents eleveurs , si ils ont eu des Taiwan bee auparavent , ou pas , mais une mutation , sa arive pas a chaque portee en l'occurence...

Apres l'origine meme des Taiwan Bee , est tres contestée , en allemagne notament ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skaii a écrit:

Apres l'origine meme des Taiwan Bee , est tres contestée , en allemagne notament ...


Tu as d'autres pistes? interrogation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait , j'ai discuter notament avec Uwe Neumann , qui est un grand conaisseur de tiger entre autre , et qui selectionne des Tibee depuis maintenant longtemps , et il pense qu'il y a eu croisement avec des tiger , mais ce , depuis bien des generation , et indirectement .

Ce qui lui fait penser sa , c'est d'une , qu'il a dans ces Tibee , des specimens qui ressemble de tres proche a des Taiwan Bee , il a aussi obtenu des snow white , en croisant des red crystal de bas grade qui n'ont jamais vu de snow , et des tiger de base (pas en f1 biensur).
Et aussi , et surtout , que dans les Taiwan Bee , on retrouve du bleu , du vert , du noir uni , enfin des couleurs , qu'on a plus l'habitude de voir sur des Tiger .
Pour exemple , le noir d'une king kong est tres proche de celui d'une BTO .

Regarde ces photo , la BT0 , et la Deep Blue , ont un reflet rouge ,et ce reflet je ne l'ai vu que chez les tiger :




Et voila une King Kong , ou l'on retrouve se meme reflet :



Si n'importe qui m'aurait fait part de ces propos , j'aurai douter sur la question , mais comme dit , Uwe Neumann est un grand conaisseur , et d'autre soutiennent cette hypothese aussi ... Il parle aussi d'une caracteristique de la carapace , qu'on voit que chez les snow , crystal de haut grade , Tiger et Taiwan Bee (photo) , sa je ne l'ai pas verifié .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que c'est troublant! Intéressant tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-nine a écrit:
kirua a écrit:
Mais, hélas mon rêve eut été de commencer avec une souche CRS B/C et de finir avec de la red rubis, et cela semble compromis... Sad


ca m'a pris 4 ans, et j'ai triché sur la fin en croisant avec des golden.


Perso la recette chez moi pour avoir des taiwan bee, je veux dire par recette le "couple" qui me donne les meilleurs resultats c'est :

male golden (souche rouge) X femelle CBS

en petit j'obtiens des KK, RR, panda et red wine.


je pense qu'il ny a pas de recette mâle machin et femelle trucs il faut juste que les deux geniteurs aient le gênes taiwan bee
la preuve en schema :

ici

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement, trouver un bon prix ets déjà un casse tête et après, étant donné que le gêne n'es pas visible, rien ne nous garanti que le vendeur est de confiance. Gros casse tête, j'essaierai de passer par un des éleveurs du forum au printemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapsinus53 a écrit:
et moi avec celle de la CG taiwan, j'ai mes chances?


oui car nono a sortie 1 panda de crevettes issus de cette commande , une cbs ss et une snow pour le moment c la seul et c le seul mais ça prouve que dans le lot il y a bien des TWm

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exes59 a écrit:
crapsinus53 a écrit:
et moi avec celle de la CG taiwan, j'ai mes chances?


oui car nono a sortie 1 panda de crevettes issus de cette commande , une cbs ss et une snow pour le moment c la seul et c le seul mais ça prouve que dans le lot il y a bien des TWm

amicalement


Tu oublies la King Kong!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles fraîches de nono1340:

Ses crevettes de la CG (snow et CRS S et CBS S) viennent de lui donner 2 King Kong, 2 Panda et 1 Red Wine! chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exes59 a écrit:
crapsinus53 a écrit:
et moi avec celle de la CG taiwan, j'ai mes chances?


oui car nono a sortie 1 panda de crevettes issus de cette commande , une cbs ss et une snow pour le moment c la seul et c le seul mais ça prouve que dans le lot il y a bien des TWm

amicalement

a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est pas les mechants arnaqueurs qui vendent que des mâles a la tienne

et cette CG vient bien de la ferme de Mr YEh pour les septiques j'ai le bordereau de livraison

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai eu CBS et snow de grainées, mais je ne garde que 3 à 4 juv en vie à chaque portée!
mon osmoseur me resort 15ml de NO3, sans pompe booster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'incruste ici, chapeau bas !
j'ai quelques questions a vous soumettre concernant ces crevettes..
-Pourquoi parlez vous d'arnaque si on ne vous vends que des mâles? cela multiplie les chances si on ne les mets qu'avec des femelles, non? Et cela permet ainsi d'avoir des taiwan bee , et des crevettes qui ont permis d'en arriver la.. c'est mieux que rien. Le principale c'est que la repro soit possible.
-Ces crevettes sont elles plus fragiles que les goldens et autres cantonensis?
- Pourquoi parlez vous de chances d'avoir des taiwan bee a partir de vrai taiwan bee mixte? le pourcentage est si petit que ça.
je m'arrête la pour les questions j'en aurais peut être d'autres par la suite..
si on veut bien me répondre.. grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exes59 a écrit:
on est pas les mechants arnaqueurs qui vendent que des mâles a la tienne

et cette CG vient bien de la ferme de Mr YEh pour les septiques j'ai le bordereau de livraison

amicalement


Moi j'avais eu que des mâles Snow pour cette commande (5 snow commandées, 5 mâles reçus ^^ ) En même temps, ils étaient tellement petits que c'était impossible de les sexuer, et cela ne me dérange pas de ne n'avoir eu que des mâles, car (bon il ne m'en reste plus qu'un....) il me fait de très beaux petits avec la CRS grade SS reçue avec les autres crevettes commandées lors de ctte commande groupée. Perso, je ne suis pas déçue du tout.... Wink

De plus dans la dernière repro que j'ai eu entre la snow et la femelle CRS grade SS, il y avait une petite Red Wine.... Malheureusement, elle n'a pas survécue, j'ai eu des problèmes de PH à ce moment là.... Donc, je ne désespère pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exes59 a écrit:
mais pourquoi être focaliser sur les taiwan bee ??? il y a tant d'autres especes aussi formidables et passionnantes
à quand des bacs des mustangs



J'ai hâte de les voir disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je comprend bien post vous arrive a obtenir de la taiwan bee
avec de la simple golden et cbs ou crs cela ma l air interessant
pouvez vous approndir plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...