Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
K-nine-les-crevettes

Présentation de Mon crevettarium.

Messages recommandés

Voila un titre qui va attirer du monde. Malheureusement pour vous bcp vont être très déçus.

Comme certains le savent je viens d'acheter une maison et j'ai dans l'ambition de faire une des plus belles pièces d'élevage uniquement consacrée aux espèces d'invertébrés aquatiques.

J'utilise donc une partie de la cave, à l'origine il y avait deux pièces, séparées par un mur de brique non porteur, qui très rapidement a subi mes crises de nerfs (il a un peu servi de défouloir en clair)

la cave est enterrée aux 2/3 et comporte 3 fenêtres en double vitrage (neuf), elle fait 8 mètres par 4 soit 32 mètres carré. le reste en images (je le conçois ça va être chiant au début mais à ce qu'il paraît ça intéresse certains de voir les évolutions, et je ne citerai pas de nom)



Les plaques de placo/polystyrène me serviront pour l'isolation de la pièce, comme celle-ci sera chauffée en permanence, je préfère l'isoler au maximum pour éviter des pertes de chaleur inutiles. Le polystyrène fait 9 cm, le placo-plâtre 1 cm, pour une isolation R=4,8.

Pour chiffrer l'isolation, cela revient pour ma pièce à 600€ de plaques, plus 50 € de mortier colle et de beaucoup d'huile de coude et le plus important un beau père super sympa pour vous aider.



Sur la photo précédente on voit mon tuyau enrouleur, certains comprendront de quoi je parle, mais je reviendrai dessus par la suite.

Sur la photo suivante, l'entrée de la porte, d'un côté on voit déjà les arrivées d'eau mises en place, de l'autre côté on voit encore les traces de l'ancien mur en brique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui histoire de rendre le post un peu plus intéressant, voici un de mes plus beaux planorbes.





grimacea la tienne


ps: une de mes plus belles panda aussi, issue de mes propres sélections, à côté une "full black".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Dis Mike, si tu veux, je viens t'aider et tu me paieras en panda et/ou king kong grimace

Non, sans rire, c'est un beau projet que tu as là, cela va te faire une sacré pièce ^^

C'est quoi comme espèce ton planorbe ? Je veux bien le même.... Avec ce qu'il y a dessus bien-sûr tirre la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début mais on attend la suite! chapeau bas !

Y a encore du boulot! On s'active!j\'ai rien fait!

PS: trop belles tes Panda et King Kong (comme toutes tes autres) lovelovelove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui je sais qu'il y a encore du boulot, là ce sont juste les photos avant les travaux. Elle a déjà bien pris forme ces deux derniers jours, je remettrai qqs photos ce soir.

Pour Mariel, ok pour l'aide, je paye 1 Taiwan bee / jour (12 heures de travail on est pas aux 35 heures)

Pour le Planorbe, c'est une espèce très rare, il a besoin de cohabiter avec des pandas, sinon il décède d'une dépression nerveuse :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ! Moi c'est ce qu'il me manque un sous-sol.... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, un beau projet en réalisation, et beaucoup de travail, mais c'est pour la bonne
cause , un élevage de planorbes et surtout sans stress mort2rire
Bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi une grande cave était mon critère numéro un, en contrepartie il n'y aura plus d'aquarium dans le domaine "habitation".

Mais bon j'aurai mon mini studio où je pourrai faire mes folies sans limitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura un canapé, le frigo sera dans la pièce à côté, près de la porte du crevettarium.


voici les photos montrant les avancées, comme quoi on ne fait pas que glander.


Jour 1, voilà on a mis le placo/polystyrène, sur 3 murs, et on boit tranquillement un verre le temps que l'électricien (nico) prépare le boitier électrique. J'ai opté pour une séparation entre l'habitat et le crevettarium car mine de rien il y aura autant de fusibles pour ma pièce que pour toutes les autres pièces de la maison réunies.






Sur les photos suivantes, l'isolation est finie, du moins tous les panneaux sont collés, ma pièce capitonnée est terminée, on commence le nettoyage du sol afin de pouvoir mettre le ragréage pour la pose du carrelage.




Et pour finir, une petite photo de mes mélanoides, car je ne fais pas que du planorbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien je vois que tout cela avance bien ,bientot le premier grossiste en escargot en france va naitre via by mike grimace
un peu de serieux,super ce que tu fais mike j'espere que tu va bien t'amuser avec une aussi grande piece,vivement que tout cela soit fini ,bonne continuation a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voila une pièce a cagouille intéressante :p en tout cas bon courage pour la suite et on attend avec impatience la suite Smile

Si par hasard tu en as marre des sakura a bande rouge qui limite la prolifération de tes cagouille je suis preneur :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
tu as prévue quoi pour le plafond???
A+++seb
ps: c'est pas une sakura c'est une crs grade c- grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:
l'industriel n'est pas loin Wink
sympa tes escargots ......


je vais quand même réagir à cela, même si je sais que tu n'as rien voulu dire de mal, je n'ai aucune intention de devenir professionnel, c'est juste que j'aime faire les choses bien, que j'ai les moyens financiers et la place pour le faire, alors j'en profite.

L'avantage de la place, c'est que je n'aurai plus aucune limite pour héberger mes acquisitions futures.

Le plafond, il y aura des "poutres" en placo sur 3 coins avec des spots encastrés, et le plafond en lui même sera recouvert de placo-plâtre. Je ne l'isole pas car au-dessus j'ai le salon et ça me fera un "sol chauffant".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-nine a écrit:
Le plafond, il y aura des "poutres" en placo sur 3 coins avec des spots encastrés, et le plafond en lui même sera recouvert de placo-plâtre. Je ne l'isole pas car au-dessus j'ai le salon et ça me fera un "sol chauffant".



c'est pas bon pour les varices lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
pour le placo du plafond met de l'hydrofuge sinon tu aura un salon ou les champion vont se plaire
A+++seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebmini60 a écrit:
salut
pour le placo du plafond met de l'hydrofuge sinon tu aura un salon ou les champion vont se plaire
A+++seb


le salon est carrelé, donc niveau champignon je devrais pas avoir de problème, le crevettarium sera équipé de VMC pour éviter une trop grosse humidité dans la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ragréage est posé :



puis suit le carrelage :



pour chiffrer approximativement le coût de revient du sol voici le détail :

ragréage : environ 80€
Mortier colle: 150 €
carrelage : là on en trouve à tous les tarifs, j'ai pris le moins cher que j'ai trouvé 3€ le mètre carré.


et la photo surprise :



je vous laisse deviner ce que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique projet ! Je te souhaite bien du courage pour toute cette installation ! chapeau bas !

et pour le nom de la crevette j'en sais rien du tout grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour
alors cela done quoi au final interrogation ?
la pièce est elle définitivement finie interrogation ?
bien cordialement
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariel a écrit:
Je dirais une Caridina cf. Breviata ????.....


bravo à mariel, c'est bien une breviata.

@ david, depuis ton passage, y'a pas eu grand chose de fait, y a tellement de choses plus urgentes que je me demande quand je vais pouvoir m'y mettre.

Lundi je suis à nouveau en vacances, j'espère pouvoir avancer un petit peu au moins le côté "labo".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ! Youhouuuuu !!!! J'ai gagné !!! Vive moi ! ^^

Dis Mike, c'est quand que tu m'envoie mon lot que j'ai gané ^^ Tu sais les 2 panda que tu avais mis en jeu.... grimace


Bah, ça coûte rien d'essayer mort2rire

En tous cas, vivement les vacances que ton projet avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté, normal j'ai très peu avancé dans le crevettarium. Habitant la maison j'ai eu d'autres priorités. je ferai très prochainement de nouvelles photos, je vous poste les anciennes où je testais l'emplacement des racks.





les grand rack font 2 grand (y'en à un troisieme qu'on voit pas sur la photo) font 160 x 60 sur 4 niveau.

le petit (qui sont 3 normalement) fait 80 x 60 sur 4 niveau lui aussi.

Ce sont des racks de rangement spécial charge lourde, pour ceux que ça intéresse ça coûte 120 € le grand, 60€ le petit (environ suivant les enseignes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

quelle beau volume pour faire une piece dédié a l'aquario!!!

je suis ton projet avec attention et bravo pour le boulot deja effectué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin tu a quand meme fini de carreler tirre la langue
beau projet ,belle realisation vivement la fin chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david80 a écrit:
enfin tu a quand meme fini de carreler tirre la langue
beau projet ,belle realisation vivement la fin chapeau bas !


La fin, je me demande si je vais y arriver un jour, car entre le jardin et les bricolages à droite et à gauche la pièce avance aussi vite qu'un train de la sncf (just joke)

dans la pièce, j'ai quasiment fini un mur (allez courage il en reste 3 autres), une petite photo durant les travaux.



le premier qui dit que je suis bordélique quand je bricole je le tape grimacegrimacegrimace

la partie gauche qui sera mon coin détente avec un canapé d'angle et des bacs d'expo placés derrière (d'où le nombre de prises)


la partie droite qui sera le "labo" et le coin d'eau dès que je serai assez motivé pour faire le meuble et le plan de travail. les prises sont prévues pour alimenter 3 nano qui me serviront de bacs photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour K-nine
ça avance doucement mais surement chapeau bas !
bonne contiuation et a bientôt
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah le bordel tirre la langue
tu aurais du passer l'electricité avant le placo j\'ai rien fait!
sinon beau projet ,merci pour le canapé mort2rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david80 a écrit:
ouah le bordel tirre la langue
tu aurais du passer l'electricité avant le placo j\'ai rien fait!


oh toi tu es mal mort2riremort2rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david80 a écrit:
ouah le bordel tirre la langue
tu aurais du passer l'electricité avant le placo j\'ai rien fait!
sinon beau projet ,merci pour le canapé mort2rire


Oui tu es mal David!

Tu crois que le canapé est pour toi? grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouuuuh toi... tu vas avoir des problèmes!!
ouh là là je voudrai pas être à ta place, il va te passer au mixer!!!

très intéressant ton projet! je suis l'affaire de près moi aussi...
j'attends la suite avec impatience!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david80 a écrit:
ouah le bordel tirre la langue
tu aurais du passer l'electricité avant le placo j\'ai rien fait!
mort2rire



Effectivement , je ne veux pas en rajouter mais pourquoi tu te moques David interrogation ?

tirre la languemort2riremort2rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voili voilou, je commence enfin à en voir le bout, mais seulement dans le premier tiers de ma fish désolé







dans les prochains temps je vais me lancer dans la partie labo/point d'eau, puis sur le côté détente/canap donc il n'y aura pas de photo pendant un petit bout de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-nine a écrit:
dans les prochains temps je vais me lancer sur le côté détente/canap donc il n'y aura pas de photo pendant un petit bout de temps.


Ca ne veut pas dire faire la sieste!!! grimacetirre la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...