Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Green terror

les 1er pas dans les invertébrés

Messages recommandés

j ai lut beaucoup de topique mes il y a tellement de variété et de choix et je veux des pensionnaire soi heureux qui von le moin soufrire de mes éreure de débutant J aime bien les crabe avec leur binette est ce quil y en as qui on une bonne duré de vie et qui son pas trop dificil pour un débutant. je viens du Québec canada donc j ai peux être pas les même terme francophone que vous et pour l aqua terarium c quoi les dimension idéal je peux pas convertir mon aquarium actuel j ai encore mes pensionnaire installé dedans je n est pas de problème d espace non plus je c que c tres général comme question mes je veux pas mal débuté alors j aime mieux demandez avant.Smile

Nelson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nelson,

Pour moi c'est difficile de conseiller une espèce plutôt qu'une autre...

Du moment que l'on respecte ses exigences, il n'y a pas de gros problème de maintenance.

Au niveau des crabes qui se reproduisent en eau douce, tu as les geosesarma (sp vampire et notophorum) qui ne sont pas trop gros à taille adulte.

En ce qui concerne la taille de l'aquaterrarium, tout dépend de l'espèce et du nombre de spécimens hébergés, les crabes étant très souvent territoriaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI KOBAL

Ok donc si on parle de 4 individus 1 mâle 3 femelle ou tu me conseil un couple simplement et est ce que je peux mettre des petit poisson comme proie ou nourriture fraiche ou on est ce mieux avec une diette équilibré genre fruit légume et viande ou le crabe vampire est plus carnivore j ai aucun problème avec sa. mes poisson son asse vorace aussi. genre poisson lion qui rechigne sur la moulé lol. donc si on démarre avec des vampire j ai vue des photo des tien si je ne m abuse il son vraiment jolie étang moi même carnivore j ai aucun problème a avoirs des pensionnaire ou plus prédateur attention a mes doigt lol. et mon aquarium est monté en salé donc j i aucun problème a maintenir une eau salé bref c un bon départ je vais regardé les spécimen que tu mas nommé.et aussi tu conseil quoi comme filtration et pour le nettoyage c tu comme un aquarium 10% régulièrement et tu netoit ta partit sèche comment encores des question lol


merci de ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Green terror a écrit:

Ok donc si on parle de 4 individus 1 mâle 3 femelle ou tu me conseil un couple simplement

Tout dépend de la taille de ton aquaterrarium, personnellement j'ai deux couples de vampires et je n'ai pas de problème de cohabitation entre mâles.
et est ce que je peux mettre des petit poisson comme proie ou nourriture fraiche ou on est ce mieux avec une diette équilibré genre fruit légume et viande ou le crabe vampire est plus carnivore

Je ne donne pas de nourriture vivante, seuls les bébés planorbes présents dans le bas se font manger, je donne de la nourriture en comprimé pour crabe nain ainsi que de la crevette cuite surgelée. Ils ont aussi aimé le chou chinois (tous mes invertébrés adorent crevettes, écrevisses, escargots et crabes).
Certains donnent du poisson vivant: regarde ce post de cony:

http://www.invertebia.com/t1722p15-mes-crabes-limnopilos-nayanetri-et-geosesarma-sp-maj-20-01-11#24441

et mon aquarium est monté en salé donc j i aucun problème a maintenir une eau salé

Pas d'eau salée pour les Geosesarma, seulement de l'eau douce! Et encore ils n'y vont qu'exceptionnellement.
tu conseil quoi comme filtration et pour le nettoyage c tu comme un aquarium 10% régulièrement et tu netoit ta partit sèche comment

J'ai un petit filtre dennerle pour nano dans la partie aquatique. Je change la moitié de l'eau de temps en temps, comme je l'ai dit auparavant les crabes n'y vont presque jamais et il n'y a pas d'habitant hormis quelques melanoides.
La partie terrestre, je ne la nettoie pas, je donne à manger sur une petite "assiette"et je retire le lendemain ce qui n'a pas été mangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup c tres gentil de ta part j ai un back coupé il fera 5 pied de facade 3pi de coté et 24 pouce de haut avec une grille pour fermé le toit pour pas quil se sauve donc si je comprend bien l eau est pour des baignade ocasionel

merci beaucoup encores une foi c gentil de ta part de prendre le temps de guidez un nouveau LOL SA ME RAPELLE MES DÉBUT EN POISSON HIHIHI content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Green terror a écrit:
j ai un back coupé il fera 5 pied de facade 3pi de coté et 24 pouce de haut avec une grille pour fermé le toit pour pas quil se sauve donc si je comprend bien l eau est pour des baignade ocasionel


En France on utilise le centimètre pour mesurer les bacs! Je ne vois pas à quoi correspondent les dimensions de ton bac! désolé

Les Geosesarma ont besoin d'une température plutôt chaude, entre 22 et 28°C et d'une atmosphère très humide, la grille c'est bien pour l'aération mais ça peut laisser des courants d'air qui peuvent refroidir et assécher le bac.

Les miens ont une température de 25 26°C et une hygrométrie de 75 à 80%.

Les crabes sont aussi d'excellents grimpeurs, il ne faut laisser aucun espace pour éviter qu'ils s'échappent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI

de tes précieu conseil je vais en tenir compte crois moi

150 cm de long par 90cm de profond 60 cm de haut c une grille daluminium avec des carré de 1cm mximum par contre mon probleme risque detre la chaleur du coté plage l eau n est pas un probleme devraige metre des lampe solaire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Green terror a écrit:

150 cm de long par 90cm de profond 60 cm de haut c une grille daluminium avec des carré de 1cm mximum

Alors tu as largement la place pour mettre plus de crabes, quatre couples...
Les crabes vampires sont petits:environ 2,5 cm sans les pattes(4 cm avec), ils risquent de passer à travers ta grille surtout les petits.
par contre mon probleme risque detre la chaleur du coté plage l eau n est pas un probleme devraige metre des lampe solaire ???

Je ne m'y connais pas du tout en lampe pour aquaterrarium mais il faut absolument une certaine chaleur pour ces crabes minimum 22°C, mieux 25 à 28°C.
Mon bac est fait dans un aquarium avec couvercle fermé, le tube d'origine suffit à chauffer l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce quil y en as qui son exlusivement terestre ou aquatique que je pourais metre dans mon aqua d eau sallé ou il on tous besoin d allé a l exterieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les crabes d'eau de mer, désolée!

Invertebia est un forum sur les invertébrés d'eau douce! désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE avais que s était un forum d eau douce mes je pensait que la plupart des crevette venais de l eau salé désolée de ma confusion j aprend vite lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon en lisant le forum j ai souvent vue que les mélange augmente les grade ca veux dire quoi on parle tu de couleur ou de pureté de l espèce c asse confus désolé encore des question de newbee lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup je vais lire sa chez moi après le boulot et le soupé il est 14:20 ici lol et le foum indique 21:20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une fois que tu es parti dans les sélections des crystal, après tu ne peux plus lâché.... Moi je suis tombée amoureuse de ces superbes crevettes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariel a écrit:
Et une fois que tu es parti dans les sélections des crystal, après tu ne peux plus lâché.... Moi je suis tombée amoureuse de ces superbes crevettes !!!



Merci je vais voir ce qui est disponible dans mon coin de pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...